FannyS Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 A-t-on le droit de ne pas ouvrir le bureau de vote et de ne faire que le vote par correspondance ?
dada Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 A-t-on le droit de ne pas ouvrir le bureau de vote et de ne faire que le vote par correspondance ? Du temps de la grève administrative, certains directeurs le faisaient , maintenant je ne pense pas qu'on puisse encore le faire, renseigne toi auprès d'un syndicat.
kytty Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Nous avons reçu la note explicative pour les élections, et l'on y parle d'une commission chargée de mettre en oeuvre le calendrier des élections. Qui doit faire partie de cette commission? comment la rassembler??? et autre question: comment faites vous pour rassembler les noms des parents qui se présentent? vous faites simplement passer un mot dans le cahier?
del140330 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Nous avons reçu la note explicative pour les élections, et l'on y parle d'une commission chargée de mettre en oeuvre le calendrier des élections.Qui doit faire partie de cette commission? comment la rassembler??? et autre question: comment faites vous pour rassembler les noms des parents qui se présentent? vous faites simplement passer un mot dans le cahier? Pour la commission, jamais vu dans les petites écoles. Pour la liste, j'en parle à la réunion de rentrée. Comme il n'y a qu'une liste, c'est vite fait. Dans l'école de mes enfants , il y a deux listes présentes : les "responsables" de liste nous démarchent à la sortie des classes et la directrice ne s'occupe de rien. Elle les laisse juste se présenter à la réunion de rentrée.
hamster Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 L'ien a été clair: Ce n'est pas au directeur de "racoler" des parents volontaires pour les élections. J'attends que les parents me déposent leur liste en temps et en heure, dans mon bureau. Si personne ne veut se présenter, on alerte l'ien qui, je crois, désignera des parents élus à la main forcée.
kytty Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 petite question aux directeurs du Rhône: quelle est la différence entre la fiche IA et la fiche IB que nous avons reçu dans les boîtes mails avec les consignes de vote?
tioneb Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 petite question aux directeurs du Rhône: quelle est la différence entre la fiche IA et la fiche IB que nous avons reçu dans les boîtes mails avec les consignes de vote? Tu as une fiche qui s'appelle : Déclaration de candidature que tous les candidats remplissent dans n'importe quel ordre et tu as une liste de candidatures sur laquelle l'ordre a de l'importance pour les titulaires, ceux du début et les suppléants ensuite. S'il y a deux listes concurrentes, tu auras deux listes de candidatures dont l'ordre des candidatures est à respecter pour l'attribution des sièges. Pour la commission électorale qui décide du calendrier des élections, il me semble qu'elle est présidée par le dirlo et en sont membres les parents élus de l'année précédente et les représentants éventuels de la ou des associations de parents d'éleves de l'école. Enfin, moi je fais comme ça et en fait je la fait en même temps que la maternelle voisine pour avoir le même calendrier faire les même documents et donner les mêmes renseignements.
kytty Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 petite question aux directeurs du Rhône: quelle est la différence entre la fiche IA et la fiche IB que nous avons reçu dans les boîtes mails avec les consignes de vote? Tu as une fiche qui s'appelle : Déclaration de candidature que tous les candidats remplissent dans n'importe quel ordre et tu as une liste de candidatures sur laquelle l'ordre a de l'importance pour les titulaires, ceux du début et les suppléants ensuite. S'il y a deux listes concurrentes, tu auras deux listes de candidatures dont l'ordre des candidatures est à respecter pour l'attribution des sièges. Pour la commission électorale qui décide du calendrier des élections, il me semble qu'elle est présidée par le dirlo et en sont membres les parents élus de l'année précédente et les représentants éventuels de la ou des associations de parents d'éleves de l'école. Enfin, moi je fais comme ça et en fait je la fait en même temps que la maternelle voisine pour avoir le même calendrier faire les même documents et donner les mêmes renseignements. Je te remercie, ça m'éclaire!
Maïs Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 petite question aux directeurs du Rhône: quelle est la différence entre la fiche IA et la fiche IB que nous avons reçu dans les boîtes mails avec les consignes de vote? Les fiches IA et IB existent dans toute la France
Messages recommandés