émilie28 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Coucou à tous! Voilà je suis actuellement en congé maternité et je voulais savoir si on pouvait prendre un congé parental de 3 mois seulement? (ainsi je pourrai allaiter ma puce 6 mois -)) Merci!
myrtille3413 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Il me semble que non, le congé parental est à prendre par période de 6 mois renouvelable.
petiteprunelle Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 je confirme... par tranche de 6 mois !!
Zephy Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Idem, 6 mois, sauf circonstances très particulières laissées à l'appréciation de l'administration...
émilie28 Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 C'est bien ce que je pensais Dommage car 6 mois ca fait long je trouve et 3 mois ca aurait été parfait pour l'allaiter jusqu'à ses 6 mois (mais je suppose que c'est pas une raison suffisante) Je me posais cette question car une amie à moi professeur des écoles a une collègue qui va ssayer de prendre 3 mois justement et j'étais surprise car en effet il me semblait que c'était minimum 6 mois
Messages recommandés