Aller au contenu

FORPROF


TEYMI

Messages recommandés

aucune critique à faire concernant la formation forprof,comparé au cned.

tout est à jour.les dossiers sont super bien bâtis mais l'inconvénient,le prix.je pense que si tu veux te diriger dans cette branche,cela vaut le coup de faire ce sacrifice car c'est vraiemnt bien mené.

à toi de décider.

n'hésite pas si tu veux d'autres infos car je suis cette formation et pour les maths,elle m'est d'une grande utilité.

sandrine.062@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blaan2003

    5

  • Shaya

    4

  • titinette

    3

  • nathy31

    2

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord à vous tous.

Certes il est vrai que la formation et les prof sont très bien mais il y a quelques problèmes.

Je suis inscrite en mixte turbo oralpro. Le problème est qu'aucun de mes professeurs ne sont de l'académie où je passe le concours. Et comme les exigences ne sont pas les mêmes d'une académie à l'autre le suis formée à un concours qui se passe à 500 km de chez moi. A espérer que cela ne soit pas trop différent.

Pour le sport les 2 derniers devoirs étaient personnalisés en fonction d'où tu passais le concours : bien sûr ils ne se posent pas la question et t'envoient des sujets que tu n'a absolument pas dans ton académie :huh: vu le prix je trouve cela incroyable !!!!

Bref c'est bien si tu as des correcteurs dans ton académie : moi je n'en ai eu aucun et vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains correcteurs sont très bien, d'autres en revanche en font un minimum.

Par exemple, ma correctrice d'APE en français refuse de mettre des notes! cryin

Raison invoquée, ce n'est pas marqué noir sur blanc dans le contrat. Super comme attitude pour être évalué et voir son évolution!

Dans son discours commercial, Forprof affirme que ses sujets sont originaux.

Cependant, j'ai remarqué que l'exercice 1 du devoir n°1 est tiré du sujet de Lille 1998. Ne connaissant pas toutes les annales :huh: , je ne peux rien dire sur les autres devoirs. Cependant, une amie avait déjà fait les 2 sujets de français des 2 concours blancs de cette année. Concours blancs sui sont "originaux" bien évidemment!

Sans doute faut-il savoir précisément ce que l'on entend par sujets originaux! :blink:

Il y a surement une subtilité qui m'échappe. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec tout ce qui vient d'etre dit.. je rajouterai juste que si tu as des empechements qui te font rendre les devoirs en retard, ne pas hesiter à être proactif car même s'il est dit que les profs t'appelleront et te motiveront, certains brillent par leur absence si tu ne vas pas vers eux. Ce qui me semble dommage car parfois si tu es en retard, c'est que tu peux avoir pas mal de galères à gérer et donc pas forcément disponible pour discuter avec le prof. cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est vrai bien d'accord avec toi Shaya :)

Autant certains t'app pour savoir si tu as des pbs et te remotivent (AP, EPS) par contre pour l'OP je n'ai rien rendu depuis le début et ras _bl_sh_ c'est sûr que pas le temps, pas mal de pbs et pas le temps de faire le boulot donc encore moins le temps de les appeler mais bon :( du coup j'ai aucun corrigés non plus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors par contre, chez moi, c'est l'OP qui est la plus active mais rien en français...elle m'a qd même renvoyé qques devoirs mais pas tous.. comment a t'elle fait sa sélection?? <_< <_< TIens, j'y pense, je vais la relancer :rolleyes::rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alban, que ne ferait-on sans toi :D:D !! Déjà fait mais une seule partie des corrigés renvoyée donc????

:ph34r:c'est comment en dessous?? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, pour ceux qui ne seraient pas au courant, malgré le prix grassouillet de la formation, il faut à chaque fois fournir des enveloppes timbrées pour recevoir devoir corrigés et corrections... ;)

Par ailleurs, il faut faire attention aux résultats annoncés (taux de réussite au concours sur .....2 ans d'inscription à forprof).

D'ailleurs, il faudrait quelques précision sur les taux annoncés car, par exemple, sur Toulouse, le taux de réussite ne m'a pas parru bien haut l'an passé, même si on tient compte des gens qui se sont réfugiés sur d'autres académies ..... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, pour ceux qui ne seraient pas au courant, malgré le prix grassouillet de la formation, il faut à chaque fois fournir des enveloppes timbrées pour recevoir devoir corrigés et corrections... ;)

Par ailleurs, il faut faire attention aux résultats annoncés (taux de réussite au concours sur .....2 ans d'inscription à forprof).

D'ailleurs, il faudrait quelques précisions sur les taux annoncés car, par exemple, sur Toulouse, le taux de réussite ne m'a pas paru bien haut l'an passé, même si on tient compte des gens qui se sont réfugiés sur d'autres académies ..... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: bien joué :P :P ;)

en tout cas, ce qu'il y a de bien lors des regroupements c'est l'esprit positif et d'entraide qui existe entre nous .. c'est très sympa et stimulant... et même avec des personnes de d'autres sites B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...