anzoulite Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 bonjour à tous!! ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce topic! j'ai commencé depuis 3 semaines et j'avoue que ce n'est pas de tout repos! vivement demain que je puisse dormir un peu! Après avoir failli démissionner 10 fois la première semaine ça va mieux! Je commence à m'amuser avec mes cm2 de st leu d'esserent, mes ps et ms de creil du jeudi sont sympa et dans ces 2 écoles les équipes péda sont très sympa. Par contre là où je vais le vendredi (creil plateau) c'est l'horreur. Je ne suis pas du tout intégrée, on ne me dit rien de ce que mes ms/gs font, et quand je pose des questions on n'y répond pas. Vivement le mois de juin que je ne les voient plus du tt... Je viens de recevoir 3 procès verbaux d'installation vu que je suis sur 3 écoles et je crois qu'il faut que je les renvoient mais je dois faire quoi avec? les signer je suppose mais est-ce que c'est tout ou est-ce que je dois les faire signer par quelqu'un d'autre? et si oui qui? Merci de répondre à mes questions car je suis perdue bon courage à ceux qui attendent encore
gaillette Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Désolée pour la faute c'est ESPEREZ et pas er
Pauline80 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour à tous ! Effectivement c'est bien calme .... Hier j'ai appelé une dame qui est au snuipp de l'oise. Elle me dit " ca y est la liste est bloquée, c'est l'ordre du ministère, maintenant ils vont faire appel à des agence de recrutement ..." J'ai failli me mettre à pleurer ... J'ai donc appelé le rectaurat. La dame m'a dit que ce n'était pas vrai, la liste n'était pas bloquée. Il est vrai qu'il n'y aura pas d'appel cette semaine, peut etre à la fin des vacances pour les postes qui débuteront à la rentrée. Mais elle m'a dit qu'il est vrai que dans d'autres département le phénomène de gelée prend de plus en plus d'ampleur, et que POUR l'instant, notre département n'est pas affecté mais on ne peut exclure l'idée, ca peut nous arriver, on ne sait pas." Puis j'ai appelé le Sgen (qui je trouve, son les meilleurs pour nous renseigner), ils m'ont dit que les IA avaient fait leurs demandes auprès du rectorat : l'aisne 4 personnes la somme 5 l'oise 5 Et qu'elles attendaient le feu vert du rectaurat. Voila ce que je sais... A mon avis, les appels vont reprendre la semaine du 3 novembre. Le sgen espère que les appels se feront en même temps, pour qu'ils respectent à peu pres les voeux. Bon courage à tous ceux qui attendent comme moi ..... Pauline
tchotececile Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 merci pauline pour ces nouvelles pas forcement super rejouissantes mais bon pourquoi les syndicats(snuipp et sgen) ne donnent pas les memes resultats ??? bonne journée et bonnes vacances malgré l'attente
Pauline80 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Ohhhhh j'ai fait pleinssssssssssssss de fautessssssssssss mille excusesssssssssssssssss on va mettre ca sur le dos que je viens de me lever et que je n'ai pas réfléchi en écrivant !
Pauline80 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 merci pauline pour ces nouvelles pas forcement super rejouissantes mais bonpourquoi les syndicats(snuipp et sgen) ne donnent pas les memes resultats ??? bonne journée et bonnes vacances malgré l'attente Bonjour Cécile !!!! De rien pour les info, c'est normal... on est tou dans le même cas .... Alors si les syndicats ne donnent pas les même infos, c'est que je pense, que le snuipp60 n'est pas très informé car vous avez bien vu que même le rectorat dit que ce n'est pas vrai !!! et le Sgen se bouge beaucoup pour nous, et ils sont souvent en contact avec le rectorat. Les idées du sgen et du rectorat se rejoignent.
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Les dernières nouvelles - Nous avons eu l'assurance que, pour le moment, l'Académie d'Amiens n'était pas concernée par le gel des recrutements. - Le Rectorat a maintenu que des recrutements devraient intervenir au retour des vacances de la Toussaint. - Nous devrions avoir plus d'infos mardi prochain. Par ailleurs, le Sgen-CFDT est intervenu auprès du ministère pour s'opposer à tout gel des recrutements nationaux sur la liste complémentaire. Comme, dans la plupart des académies (exceptée la nôtre heureusement), les recrutements sont effectivement bloqués, cette intervention auprès du ministère est accompagnée d'un communiqué à la presse que vous pouvez lire ci-dessous. Régis Douchain Le communiqué de presse 23 octobre 2008 Non au blocage des listes complémentaires ! Depuis plus d’un mois, les remplacements ne sont plus assurés dans de nombreuses écoles et les besoins se font de plus en plus criants. L’accueil des élèves est assuré par les autres collègues surchargeant davantage les effectifs des classes et dégradant ainsi la qualité de l’enseignement. Alors que les postes vacants sont habituellement pourvus par le recrutement des candidats au concours de professeurs des écoles inscrits sur la « liste complémentaire », quasiment aucun recrutement n’a été fait cette année. Si cette « solution » comporte l’inconvénient majeur de placer directement en responsabilité un enseignant recruté sans formation, celle-ci étant différée à la rentrée suivante, sa motivation et ses compétences pour l’exercice de ce métier ont été reconnues par le jury du concours par l’inscription sur liste complémentaire. Alors que les besoins en moyens de remplacements supplémentaires sont apparus de façon très précoce cette année dans de nombreuses académies, le Sgen-CFDT a appris que les appels sur liste complémentaire étaient bloqués jusqu’à nouvel ordre. Le recrutement de listes complémentaires au cours de l’année scolaire a fait la preuve de son efficacité. Paris, le 22 octobre 2008
vmimi80 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Il va falloir attendre encore une semaine 1/2
tchotececile Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 bonjour a tous je suis allée à la peche aux infos et je peux vous dire que ca n'a pas été simple le rectorat m'a dit qu'il n'y avait pas de gel des listes juste une attente jusque la rentrée j'ai egalement appelé toutes le IA de la region et elles m'ont toute dit que les appels allaient se faire en fonction des besoins mais que ca ne serait pas avant la rentrée voila je pense juste qu'il faut prendre patience et encore et toujours esperer bonne fin de journée et bonnes vacances je vous dis a la rentrée
italiazaza Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Merci pour ces informations Il ne reste plus qu'à attendre....
linoléa Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je viens de recevoir 3 procès verbaux d'installation vu que je suis sur 3 écoles et je crois qu'il faut que je les renvoient mais je dois faire quoi avec? les signer je suppose mais est-ce que c'est tout ou est-ce que je dois les faire signer par quelqu'un d'autre? et si oui qui?Merci de répondre à mes questions car je suis perdue Tu dois les signer et les retourner à l'IA ou à l'inspection de ta circonscription (je ne me rappelle plus ) ensuite fais attention je n'ai récupéré le mien qu'en fin d'année quand je l'ai réclamé car je l'avais vu dans une pochette en cherchant un numéro d'élève ,car mon directeur avait "oublié" de me donner mon exemplaire. Bon courage pour l'attente .
Sora278 Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Posté(e) 25 octobre 2008 Bonjour tout le monde !!! Ca y est, c'est les vacances !! J'espère qu'il y aura vite des appels la semaine prochaine car avoir quelques jours pour s'organiser n'est vraiment pas un luxe ! Bonne chance à tous et toutes !!!
Messages recommandés