virjy Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 ne t'inquiete pas,c'est un numéro que tu ne connais pas et tu sauras tout de suite que c'est ca surtout si ca vient d'un autre département comme moi
yab Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Ayé je suis appelée mais alors quelle galere!!!Deja je suis à Montataire ( 1h30 de chez moi) mais le pire: deux ecoles differentes. et 4 niveaux differents sur 4 jours differents!!! Jaurai des cm2 , des cp ce1 et des ce1 ce2 . Je ne sais pas comment je vais m'en sortir là! Salut Pleyssi, je voulais juste t'encourager, c'est sûr que ça va pas être facile, mais dis toi bien que le concours est acquis et que tu vas faire le métier dont tu rêvais Comment as-tu pu t'organiser pour les trajets et ta petite famille ? bon courage à toi et je suis sûre que tu t'en sortiras bien yab
yab Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Aux ex-LC qui nous suivent toujours : Le premier salaire est-il long à arriver ? Je sais qu'avec l'administration, le temps que le dossier se fasse et qu'on soit enregistré . . . en gros faut-il se préparer à ne percevoir son premier salaire que 1 - 2 mois après avoir commencé voir + ? Merci d'avance à ceux qui me répondront, c'est vraiment sympa à vous d'être toujours présents yab
samourai Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bon bah je peux te répondre car j'ai posé la question à la personne qui s'occupent des salaires et des avances avant hier. On devrait toucher le 1er salaire fin octobre normalement et l'avance sur salaire aussi (70% du salaire normal) si tu en fais la demande.
manu.c Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Aux ex-LC qui nous suivent toujours :Le premier salaire est-il long à arriver ? Je sais qu'avec l'administration, le temps que le dossier se fasse et qu'on soit enregistré . . . en gros faut-il se préparer à ne percevoir son premier salaire que 1 - 2 mois après avoir commencé voir + ? Merci d'avance à ceux qui me répondront, c'est vraiment sympa à vous d'être toujours présents yab Coucou à tous, et ben ça n'aura pas tardé ces appels c'est cool.....bon pour le salaire, tu auras une avance sur salaire, je ne sais pas si c'est 80% ou pas car j'avais commencé le 12 septembre donc je n'avais pas fais un mois complet. Et encore félicitation aux nouveaux LC et dites vous que c'est la meilleur formation. @ plus, M@nu.
pitchoune02 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Aux ex-LC qui nous suivent toujours :Le premier salaire est-il long à arriver ? Je sais qu'avec l'administration, le temps que le dossier se fasse et qu'on soit enregistré . . . en gros faut-il se préparer à ne percevoir son premier salaire que 1 - 2 mois après avoir commencé voir + ? Merci d'avance à ceux qui me répondront, c'est vraiment sympa à vous d'être toujours présents yab Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai commencé en milieu de mois et j'ai touché mon premier salaire à la fin du mois suivant. Par contre, je connais des personnes dans une autre Académie pour qui ça a été plus long (surtout pour les indemnités de déplacements) mais heureusement elles ont pu demander une avance sur salaire. Voilà, j'espère que tu auras d'autres réponses pour comparer. Bon courage!
virjy Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 de mon coté j'ai commencé le 13 decembre (dans l'Oise) et j'ai eu 750€ debut janvier sans en faire la demande...(et encore j'aurai du les avoir fin décembre m'a t-on dit) cependant pour les indemnités j'ai du attendre fin fevrier car ca a toujours 2 mois de retard, et ce tout au long de notre carrière
toons Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Donc en bref nous ne savons pas: -Quand nous serons appelés. -Où nous serons appelés. -Avec quels niveaux nous serons nommés. -et quand nous toucherons notre premier salaire. Mais nous devons être prêt à faire classe du jour au lendemain frais, dispo, sérieux, et avec le sourire. TROP COOL Heureusement que c'est le métier que j'ai toujours voulu faire, car il y aurait de quoi baisser les bras. Je crois que je vais passer plusieurs soirées à ne pas réussir à m'endormir, avant et après l'appel. Mais je tiendrai le coup et vous aussi.
samourai Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Donc en bref nous ne savons pas:-Quand nous serons appelés. -Où nous serons appelés. -Avec quels niveaux nous serons nommés. -et quand nous toucherons notre premier salaire. Mais nous devons être prêt à faire classe du jour au lendemain frais, dispo, sérieux, et avec le sourire. TROP COOL Heureusement que c'est le métier que j'ai toujours voulu faire, car il y aurait de quoi baisser les bras. Je crois que je vais passer plusieurs soirées à ne pas réussir à m'endormir, avant et après l'appel. Mais je tiendrai le coup et vous aussi. Elle est belle la vie, n'est ce pas? XD On peut enfin mourir idiot dans ce monde.^^
toons Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Dans tous les cas j'imagine que nos collègues de concours qui n'ont pas été admis auraient bien voulu être à notre place. Alors même si c'est galère nous avons la chance d'être sur cette LC. Pensons à notre futur PE2.
petiteluciole02 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 tu as bien raison je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que même si attendre c'est un calvaire, nous avons la chance d' être peut être sauvé!!!! j'espère vraiment que toute la liste sera appelée et dans les plus brefs délais!!! bisous à tous et bon dimanche
Messages recommandés