Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Au fait PetitBoo

Je viens de passer à intermarché ce matin et les hors séries du magazine la classe s'y trouvent encore.

voilà, la petite info.

Merci Toons, mais je les ai commandés hier sur le site La Classe (il n'y a pas de frais de port)... :wink:

P.S: merci à Virjy pour l'info

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ally01

145

• petiteluciole02

90

• toons

87

• Pauline80

73

Posté(e)

faites que la somme appelle 20 personnes et que l'oise appelle la 21ème ca m'arrangerais... je veux habiter avec mon chéri moi !! vous ne savez pas à peu près combien la somme va appeller de personnes ??

Posté(e)

" Il va y avoir des appels: un peu dans la Somme bientôt et probablement beaucoup dans l'Oise dans le cours du trimestre.

Je sais que ça n'est pas facile pour vous d'attendre, mais le ministère serre la vis pour faire des économies ce qui explique que les 3 départements ne peuvent recruter que lorsque toute autre solution a été épuisée. " voilà ce que nous a dit le Sgen hier.

Posté(e)
" Il va y avoir des appels: un peu dans la Somme bientôt et probablement beaucoup dans l'Oise dans le cours du trimestre.

Je sais que ça n'est pas facile pour vous d'attendre, mais le ministère serre la vis pour faire des économies ce qui explique que les 3 départements ne peuvent recruter que lorsque toute autre solution a été épuisée. " voilà ce que nous a dit le Sgen hier.

Pas d'infos pour l'Aisne ? Il n'y a plus d'appels de prévu dans ce département ??

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je voudrais bien avoir des nouvelles pour l'aisne!!!!

J'attends comme vous en me faisant exploiter par ma directrice d'école!!!!!!

Je remplis la base élève, fais les dossiers de radiation , les MAP!!!!!!

ARGGGGGGGGGGGGGGGGG

Posté(e)

Félicitations à tous ceux qui ont été appelés!!!

Moi je n'en peux plus d'attendre, je suis classée 138 ème sur la liste d'origine. :sad: Que la deuxième vague arrive vite j'accepte tout peu importe l'endroit... même si j'ai un penchant pour l'oise vu que mon chéri est en pe2 à beauvais...

Courage à tous ceux qui patientent comme moi, il ne faut pas perdre espoir. :D Ca sera difficile mais après quel soulagement de ne pas à avoir à repasser ce concours.

Posté(e)

SOS, j'ai un problème !!!

Voilà, ce matin je suis allée m'inscrire à Amiens (que c'etait long d'ailleurs !) et ensuite je me suis dit "Tiens si j'allais voir un peu les sydicats presents" Et me voilà donc entrain de discuter avec un jeune homme ! Il ne m'a pas appris grand chose de plus mais il m'a appris quelque chose que j'ignorais. Il parait que du moment ou l'on est apellé dans un département, on devra y resté pour notre PE2. Et que même si l'on demande un transfert de scolarité, on devra tout de même retourné dans notre département d'affectation 1ère.

J'ignore si je me suis bien fait comprendre mais moi au départ j'avais pas du tout compris ça ! Je pensais que nous avions tout de même une chance de changer de département en PE2. Sans que nous soyons obligé de demander un transfert. Que l'affectation à partir de la LC, n'influencait pas sur l'affectation en PE2.

Suis je claire ? Pouvez vous m'en dire plus ? :sad:

Posté(e)
SOS, j'ai un problème !!!

Voilà, ce matin je suis allée m'inscrire à Amiens (que c'etait long d'ailleurs !) et ensuite je me suis dit "Tiens si j'allais voir un peu les sydicats presents" Et me voilà donc entrain de discuter avec un jeune homme ! Il ne m'a pas appris grand chose de plus mais il m'a appris quelque chose que j'ignorais. Il parait que du moment ou l'on est apellé dans un département, on devra y resté pour notre PE2. Et que même si l'on demande un transfert de scolarité, on devra tout de même retourné dans notre département d'affectation 1ère.

J'ignore si je me suis bien fait comprendre mais moi au départ j'avais pas du tout compris ça ! Je pensais que nous avions tout de même une chance de changer de département en PE2. Sans que nous soyons obligé de demander un transfert. Que l'affectation à partir de la LC, n'influencait pas sur l'affectation en PE2.

Suis je claire ? Pouvez vous m'en dire plus ? :sad:

Je sais pas ce qu'il a compris mais j'ai une amie qui a été appelée de la lc pour travailler dans l'aisne vers marly gomont et cette année elle est en pe2 à beauvais!! Je pense que l'affectation n'y change rien. J'espère que mon exemple te rassure mais il faut voir si c'est le cas pour tout le monde.

Posté(e)

Coucou!! effectivement les syndicats t'ont dit vrai!! tu es affectée en PE2 dans le département qui t'a recruté, ensuite tu peux demandé un transfert de scolaité pour aller ailleurs mais l'acceptation n'est pas systématique...ton dossier passe en commission. ensuite tu retourne dans le département qui t'a recruté mais tu peux demandé un autre département et là c'est ton nombre de ppint qui entre en compte( point cumulés durant ton année LC, si tu est marié, enfant, si tu a été dans la fonction publique.....beaucoup de choses entrent en compte!!voilà j'éspère que j'ai été claire!!! :glare:

Posté(e)
Coucou!! effectivement les syndicats t'ont dit vrai!! tu es affectée en PE2 dans le département qui t'a recruté, ensuite tu peux demandé un transfert de scolaité pour aller ailleurs mais l'acceptation n'est pas systématique...ton dossier passe en commission. ensuite tu retourne dans le département qui t'a recruté mais tu peux demandé un autre département et là c'est ton nombre de ppint qui entre en compte( point cumulés durant ton année LC, si tu est marié, enfant, si tu a été dans la fonction publique.....beaucoup de choses entrent en compte!!voilà j'éspère que j'ai été claire!!! :glare:

En gros si l'on est affecté dans un département, on a très peu de chance de s'en sortir ! On dit toujours "Ce n'est que pour un an" Mais enfaite il faut être réaliste, on débute dans le metier, nous serons donc loin d'être prioritaire !

Esperons que l'Aisne ne me recrute pas alors !

Posté(e)

moi j'espère que l'aisne me recrute.

Est ce que c'est possible de changer avec quelqu'un?

Si par exemple je suis appelée dans la somme que je ne veux " surtout pas" ( car j'habite à reims.....) et que qelqu'un est recruté dans l'aisne et il veut aller dans la somme ,Pensez vous qu'on aie une petite chance de s'échanger les postes???????

merci pour les réponses

Posté(e)
moi j'espère que l'aisne me recrute.

Est ce que c'est possible de changer avec quelqu'un?

Si par exemple je suis appelée dans la somme que je ne veux " surtout pas" ( car j'habite à reims.....) et que qelqu'un est recruté dans l'aisne et il veut aller dans la somme ,Pensez vous qu'on aie une petite chance de s'échanger les postes???????

merci pour les réponses

Si j'ai bien compris c'est très très compliqué d'echanger des postes même si les 2 parties sont en accord. C'est fort dommage mais c'est comme ça malheureusement. :sad:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...