Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

youhou tout le monde!

Alors petit passage éclair pour vous dire que je suis à Chateau Thierry, j'ai un poste à l'année dans une classe de de Ce1!

Inutile de vous dire que je suis super heureuse!

J'ai rencontré hier mon directeur, mes collègues, mes conseillers pedagogiques et mon inspecteur, et je dois dire qu'ils sont vraiment tous sympathiques!

Je commence Lundi, car il y'a déjà un remplacant sur mon poste, il m'a montré son travail, m'a donné des conseils, bref je suis vraiment très bien encadrée!

Par contre c'est la course à l'appart car j'habite tout de même a 1h45 de Chateau Thierry! lol

Je sais également que beaucoup de personne ont été appelé a Chateau Th, donc j'aimerai savoir si quelques personnes de ce forum ont été elles aussi appelés dans cette ville ou aux environs!

Pourquoi pas discuté un peu et s'entraidé si on a un peu de temps libre!

Bon courage à vous tous! et gardez espoir!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ally01

145

• petiteluciole02

90

• toons

87

• Pauline80

73

Posté(e)

coucou,

Je suis brigade mais sur un poste longue maladie

Ca y est je commence vendredi matin en PS et MS à villeneuve sous thury .

J'ai 16 PS et 11 Ms

C'est une classe unique donc je m'occupe de la direction

Je suis sur ce poste pour toute l'année, je suis super contente.

Vendredi et lundi il y a une ZIL qui reste avec moi.

Ce poste se trouve à 1h10 de chez moi donc maintenant je cherche un logement ou je vais voir pour faire les trajets tous les jours.

Je me lance dans la vie active de PE.

Je pense fort à tous les futurs PE qui attendent d'être appelés.

Bon courage à tous

Posté(e)
si je peux te rassurer meme si ce que je dis n'engage que moi et n'a pas de valeur officielle, je pense que toute la liste va etre appelée.

1) parce que si l'on compare avec l'année dernière, on est très très très bien parti pour aller facile jusqu'au 200 applés et donc 221 aussi

2) parce que si l'on recoupe les déficit en effectif dans l'oise (100 à 150) et l'aisne (80), déficits officiels qui sont souvent dépassés, on est bon aussi

Aller, moi j'y crois, j'étais 155ème sur la liste initiale, là je sais plus trop combien je suis mais meme si ça se ralenti, une grosse partie sera appelée avant noel je pense :D

Merci de ton soutien :D

J'espère que l on sera appelés et que tes prévisions sont bonnes

passe une bonne soirée

A quel rang es tu ally01 ?

Je suis en fn de liste

Quand je dis que je suis sur liste complémentaire, les gens se disent que c'est encore possible mais quand je leur dis mon rang on ne regarde et là tu sens qu'il regrette ce qu'il vienne de te dire

Et puis j'ai un peu honte de le dire

Posté(e)

Pas beaucoup de monde aujourd'hui

C'est calme

ça fait bizarre de ne pas avoir pleins de message et de nouvelles à lire

Posté(e)

bonjour,

en effet, il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui!! Mais la plupart de nos camarades "LC" sont déjà au travail; certains sont dans leurs fiches de prep' et d'autres déjà dans leur classe, et nous on attend!!!

Ally01, dis toi que le fait d'être en fin de liste n'a rien de honteux, tout s'est joué à quelques points, moi je suis 122ème et seulement à 10 points du dernier admis sur LP!! Je suis aussi déçue d'être sur liste complémentaire mais c'est comme ça, il faut en tirer les points positifs et se dire que c'est une super expérience, même si l'attente se fait de plus en plus longue... :cry:

Cette semaine a bien commencé avec les 10 appels d'hier, mais j'éspère que ça ne va pas s'arreter là et qu'on aura d'autres bonnes nouvelles avant la fin de la semaine!!!

Croisons les doigts!!!!

Posté(e)
bonjour,

en effet, il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui!! Mais la plupart de nos camarades "LC" sont déjà au travail; certains sont dans leurs fiches de prep' et d'autres déjà dans leur classe, et nous on attend!!!

Ally01, dis toi que le fait d'être en fin de liste n'a rien de honteux, tout s'est joué à quelques points, moi je suis 122ème et seulement à 10 points du dernier admis sur LP!! Je suis aussi déçue d'être sur liste complémentaire mais c'est comme ça, il faut en tirer les points positifs et se dire que c'est une super expérience, même si l'attente se fait de plus en plus longue... :cry:

Cette semaine a bien commencé avec les 10 appels d'hier, mais j'éspère que ça ne va pas s'arreter là et qu'on aura d'autres bonnes nouvelles avant la fin de la semaine!!!

Croisons les doigts!!!!

Je suis deçue de ne pas l'avoir eu une fois de plus mais je sais qu'être sur liste complémentaire est une chance

Cela nous laisse un espoir

Tout n'est pas encore terminés pour nous

Mais ça fait trois fois que je le passe

Trois fois que j'espère

Trois fois que je suis deçue

La remise en question est totale

En plus ton nom est inscrit sur la liste des admis donc à la première lecture tu es super content tu crois que c'est bon

La seconde lecture c'est la douche froide tu vois que tu es lc et tu vois ton rang en fin de liste et là tu te sens vidée

Enfin bref... :cry:

C'est dur ...

Là ça va un peu mieux

Il y a de l'espoir ...

Je suis prête

C'est ça que je veux faire et rien d'autre donc ils vont qu'ils s'y fasse :D

Je me demande s'il ne devais pas y avoir une réunion de mise au point des recrutements aujourd'hui

Quelqu'un est-il au courant

Posté(e)

Non, aucune idée, j'étais justement sur le site des syndicats, mais je n'ai rien trouvé!!!

je pense qu'on aura plus de nouvelles aujourd'hui!! Les recrutements ont commencé il y a à peine 15 jours et je trouve déjà l'attente insupportable...

J'attends avec impatience mais, en même temps, je stresse car je me demande comment va se passer la première journée!! Je ne sais pas quoi préparer, je tourne en rond depuis deux semaines!! Mais bon...

Posté(e)
Non, aucune idée, j'étais justement sur le site des syndicats, mais je n'ai rien trouvé!!!

je pense qu'on aura plus de nouvelles aujourd'hui!! Les recrutements ont commencé il y a à peine 15 jours et je trouve déjà l'attente insupportable...

J'attends avec impatience mais, en même temps, je stresse car je me demande comment va se passer la première journée!! Je ne sais pas quoi préparer, je tourne en rond depuis deux semaines!! Mais bon...

Les syndicat sont plutôt encourageants dans leurs propos

Ne t'inquiète pas c'est normal de stresser pour la première journée et même après

C'est normal c'est tout nouveau et il y a un fossé entre la théorie et la pratique

Et ça fait peur de se retrouver seul dès le début

Si ça peut de rasurer j'ai des amies en PE2 et elles nesont pas plus aidé.

Moi ce qui me fait peur c'est l'organisation de la journée et surtout à long terme au niveau de la programmation des notions à enseigner

Mais l'envie d'y être est plus forte que le stress

Posté(e)

Oui, c'est vrai que c'est normal de stresser, on est dans une mauvaise période pleine de doutes et d'interrogations, mais bon on va vite trouver les réponses!!!

Moi aussi j'ai des amies en PE2, elles me racontent un peu ce qu'elles font, ce qui s'est bien passé en classe et ce qu'elles doivent changer ou ne plus refaire. C'est bien, ça me permet d'avoir une vague idée sur l'organisation et sur la préparation!!

Je veux aussi faire ce métier depuis des années, alors malgré tout, je ferais au mieux pour que tout se passe bien avec les élèves!!!

aller, on y croit!!! :D

Posté(e)

Coucou à tous!

Pas de news, pour une autre vague avant la fin de la semaine?

Aujourd'hui j'ai acheté ma voiture, enfin ils peuvent m'appeler maintenant :bleh:

J'ai aussi mon cartable , je ne sais pas trop quoi mettre dedans à part des stylos rouge :wink: .

Bon et bien le téléphone à coté et .......j'attends......j'attends......et je stresse, il faudrait que je sois dans l'Oise, ce serait quand même plus facile avec mes 4 loulous. :blink:

Mais bon c'est bientôt mon tour j'y crois pour moi et tout le reste de la liste.Quand j'ai su les résultats j'ai cru que c'était fini et nous sommes le 16 septembre et délà 116 LC de pris!

Alors courage et patience :wink:

Posté(e)
Coucou à tous!

Pas de news, pour une autre vague avant la fin de la semaine?

Aujourd'hui j'ai acheté ma voiture, enfin ils peuvent m'appeler maintenant :bleh:

J'ai aussi mon cartable , je ne sais pas trop quoi mettre dedans à part des stylos rouge :wink: .

Bon et bien le téléphone à coté et .......j'attends......j'attends......et je stresse, il faudrait que je sois dans l'Oise, ce serait quand même plus facile avec mes 4 loulous. :blink:

Mais bon c'est bientôt mon tour j'y crois pour moi et tout le reste de la liste.Quand j'ai su les résultats j'ai cru que c'était fini et nous sommes le 16 septembre et délà 116 LC de pris!

Alors courage et patience :wink:

Non pas de news, je déteste les journées comme ça :mad: !!!

Peut être demain, j'éspère!!!

Moi non plus je ne sais pas quoi mettre dans mon cartable ( d'ailleurs j'en ai pas acheté :sleep: !!)

Je pense qu'on peut prévoir quelques albums, ça peut servir dans tous les cycles!!

En tout cas ça y est, tu es prête!! Tu dois être soulagée d'avoir acheté ta voiture!! Un petit stress en moins....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...