ally01 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 petite question ? qu'est-ce que vous avez fait le 1er jour ? est-ce que vous avez demandé aux élèves de se présenter ? leur proposez une sorte d'évaluation pour voir quel niveau ils ont ? je suis paumée... Ne t'inquiète pas ça va aller Ne te mets pas trop la pression, je sais c'est dur et surtout ne laisse rien paraître aux élèves. Facile à dire Moi même je ne saurai pas quoi faire et j'aurai un stress énorme Bon courage
marionnette13 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 j'ai encore une etite question . pour ceux et celles qui sont recrutés dans loise, qu'est-ce que vosua vez rempli dans la toute derniére partie concernant le détachement, je ne comprend pas trop ce que c'est ! est-ce que c'est en rapport avec le fait qu'on n'est pas dans notre département d'origine ou pas du tout ?
yab Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Coucou, félicitations aux nouveaux appelés !!! physiquement c'est dur dur avec la route, et la masse de travail est énorme ... mais quel bonheur d'entendre maitresse pour ceux qui attendent l'appel gardez espoir c'est bientot votre tour !! yab
PetitBoo Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonsoir à tous, Félicitations aux appelés de ce début de semaine!! Et patience pour les autres qui attendent tjs....profitez en pour faire le plein de sommeil car c'est crevant! La route, toutes ces informations qui fusent dans tous les sens, les conseils des collègues, la préparation, les élèves, c'est bcp d'un coup mais comme dit Yab quel bonheur d'entendre maitresse!! Pour l'instant j'ai travaillé en doublette avec l'enseignante qui a une partie de mes élèves mais jeudi c'est le grand saut, ma classe, pour l'instant vide, ouvrira ses portes. Demain je vais passer m'a journée à déménager les quelques meubles que les collègues ont la gentillesse de me donner, quant à la commande de feutres, feuilles, cahier, peintures, puzzles...elle est partie aujourd'hui donc je vais devoir me débrouiller sans pour l'instant! Voilà pour les nouvelles, bon courage à tous!
missShalima Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 petite question ? qu'est-ce que vous avez fait le 1er jour ? est-ce que vous avez demandé aux élèves de se présenter ? leur proposez une sorte d'évaluation pour voir quel niveau ils ont ? je suis paumée... Pour ma premiere journée avec mes ce1, je me suis présentée, j'ai demandé aux élèves de se présenter et de me dire s'ils avaient des allergies ou des problèmes particuliers. J'avais prévu le jeu des étiquettes après la pause déjeuner, le matin j'ai fait du calcul mental (ardoises), un défi maths, un petit rappel de francais sur l'alphabet. Sur place il y a un classeur avec des fiches de prep pour découvrir le monde - espace, donc j'ai fait la première ( se situer dans la maison ), ensuite on a lu le chapitre d'un livre ( pour évaluer leur niveau ) et c'est à peu près tout. Premier jour PS : présentation ( moi et les élèves ensuite ), comptine, ateliers ( pate à modeler, construction, jeux des flèches, puzzle ), lecture d'un album. L'après midi ils dorment jusque 15h30, donc ensuite lecture d'album et bilan de la journée. Premier jour GS : présentation, rituels ( prénoms, date ), comptine, ateliers ( écrire son prénom, pate à modeler, construction, puzzle ), lecture d'un album et l'apres midi repos, lecture d'un album, reprise des ateliers ( on change les élèves d'ateliers ) et bilan journée.
missShalima Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 j'ai encore une etite question . pour ceux et celles qui sont recrutés dans loise, qu'est-ce que vosua vez rempli dans la toute derniére partie concernant le détachement, je ne comprend pas trop ce que c'est ! est-ce que c'est en rapport avec le fait qu'on n'est pas dans notre département d'origine ou pas du tout ? C'est parce que tu fais des mi temps ou quart temps, moi je l'ai rempli mais je n'ai pas mis les frais kilométriques vu que le matin et l'après midi je suis dans la même école. J'ai appelé l'inspection académique ce matin mais comme tjs " la dame qui s'en occupe n'est pas là aujourd('hui " donc on doit me rappeler pour me dire si le dossier est accepté ou non, je leur demanderai à quoi sert ce document qui est celui des zil et brigade. Mais ce n'est pas parce que tu changes de département. En tous cas j'ai mis les écoles avec les jours où j'y travaillais etc.
marionnette13 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 merci pour ta réponse missshalima !
valou1818 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 bjr à tous!! y'a t'il du nouveau pour ceux qui attendent?? est ce qu'il y a eu des appels depuis ce matin?? biz
Pauline80 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour ! Alors est ce que ca bougera aujourd'hui ? ou pour la fin de la semaine ? Je me dis ca mais je n'y crois pas .... je pense que la quatrieme vague arrivera en debut de semaine prochaine .... Mais bon, à chaque fois qu'arrive une vague, c'est au moment où je ne m'y attends pas donc là je dis rien du tout !!! Y en a marre d'attendre !!! pas savoir ce que l'on va faire la semaine prochaine, ou dans un mois .... Est ce que vous savez si les livres "qu'apprend t on ..." sont sortis ?? Allez !!!On croise les doigts très fort !!! je commence à y croire !!! Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont comme moi, qui attendent !!!!
nanou60 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 bonjour à tous! je me décide enfin à me rajouter à la longue liste des LC Je suis 144ème mes voeux sont oise/somme/aisne
sophieoffer Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour à tous J'étais 120ème et aujourd'hui c'est bientôt mon tour, j'appréhende un peu mais j'ai hate en même temps!!! Bon courage et bonne chance à tous et celles qui ont été appelés!!
valou1818 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour à tousJ'étais 120ème et aujourd'hui c'est bientôt mon tour, j'appréhende un peu mais j'ai hate en même temps!!! Bon courage et bonne chance à tous et celles qui ont été appelés!! oui en effet ton tour approche!! tu crois qu'il va y avoir des appels auj?? tu nous tiens au courant si tu es appellé ok? et tu voudrais être ou?? bonne journée!
Messages recommandés