GINIE51 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Bonsoir coup de gueule et déprime d'une lc appelée pourquoi? Lundi: IA de Laon me donne comme poste de brigade (ps et ms total 26 élèves)à Viels-maison le bout du bout de l'Aisne ça frise la seine et marne (cool j'habite à 18 km de Reims).Ensuite on me dit d'aller à château thierry puis à Viels maison super + 350 km de route en une matinée. Lundi et mardi j'avais la zil qui était avec moi donc ça m'aidait un peu .Mais je n'arrive pas à m'en sortir j'ai un gamin super chiant qui pousse à bout tout le monde(y compris les anciennes instits) et le bouquet lundi j'ai un enfant epileptique comateux avec une avs mais bon..... Je n'en peux plus je suis très fatiguée car je dors mal (à peine 5h) et je dois me levé à 5H30 pour partir à 6h30 car je n'ai pas encore trouvé d'appart et 300 bornes c'est usant surtout après une journée avec des hurlements!!!!(je suis sur les rotules.) Et le pompon c'est aujourd'hui matinée difficile et j'en passe....ce soir j'étais toute contente d'avoir fini ma journée et c'était enfin le week-end, j'arrive sur le parking plus de voiture on me l'a volé donc direction la gendarmerie la déclaration d evol a durée 2h ..... Donc je n'ai ni voiture ni logement alors si vous avez une solution je suis preneuse!!!! Que du bonheur d'être appelée si quelqu'un veut ma place avec tous les ennuis je la lui donne!! bon je vais me coucher trop claquée...demain est un autre jour.....
mariew Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Ginie... J'habite trop loin pour pouvoir t'héberger Tu auras les mater quand même ? car je ne comprends pas trop ton histoire je t'envoie ce que je peux ce week-end
manu.c Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 c'est plutot bizar car ange80 a été appelée à Noyon comme brigade maternelle ... et elle était 125 ème .... Coucou tout le monde, je vous souhaite à tous le même bonheur que l'ancienne liste de l'année dernière dont je faisais partie. Pour ceux qui devaient être appelé mais qui ne le sont pas, sachez que l'année dernière c'était pareil, l'IA n'appelait pas selon l'ordre de la liste quelque fois car elle placée selon les voeux donc il était possible qu'elle sautait une personne afin de la replacer selon ses voeux étant donné que du monde sera appelé donc no soucy, votre tour viendra et profitez de ces jours encore calme pour recharger vos batteries....Et vous verrez, c'est une expérience vraiment géniale ! Tchuss, M@nu
clairette51 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Coucou, J'ai fait ma première rentrée de maîtresse. J'ai PS et MS en tout 27 enfants , une atsem adorable et la ZIL qui reste avec moi jusqu'à mardi car j'ai tous les papiers de direction à faire au plus vite, donc ce soir boulot et tri!!!!! Mercredi j'ai réunion dans ma circonscription avec tous les directeurs. Mon poste est à 1h10 de reims en passant par l autoroute je n'ai pas de logement donc des amis m'hébergent c'est gentil , merci ptitclown17!!!!!!!! Voilà , la suite très bientôt. je vous envoie plein de courage en attendant d être appelé c'est que du bonheur quand des ptts bouts vous dises BONJOUR MAITRESSE!!! Pensée particulière à ginie 51 si je peux faire quelque chose , demande on ne sait jamais Clairette 51 appelée le lundi 15 septembre dans l'oise à la villeneuve sous thury ( petite école sans chauffage!!!!)
marionnette13 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 oh ma pauvre ginie ! en effet que de difficultés, on est de tout coeur avec toi ! j'espére que ça va aller ! Quant à moi, aprés 2 jours avec mes ce2-cm1, je suis plutot contente, ils st plutôt gentils bien que trés trés trés bavards, d'ailleurs il fo que je refasse un plan de classe sinon je vais pas m'en sortir ! L'école est toute petite, pas beaucoup de place, je ne sais pas encore comment je vais faire le sport et pas beaucoup de matériel mais bon on va y arriver ! en tout cas c'est que du bonheur ! et le mieux de tout ça c'est pas de concours à repasser ! ça c'est trop bien !
virjinnie Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 désolée de repondre tardg été appelée en milieu d'aprem je suis brigade rattachée a une ecole de compiegne et attachée a la circonscription de noyon je commence lundi a lecole maternelle (moyens et grands) de berlancourt en remplacement maternité voila je suis fin contente et excitée Coucou Angeline! C'est cool ça!!!!! "fin contente" <<<< on voit que tu as trainé avec l'amande et Aurélie toi! Moi après une semaine passée à Laon chez Aurélie, c'est devenu mon expression favorite!!!! Bon courage pour ta rentrée!!! Sinon tout va bien pour moi! Je ne donne pas de nouvelles mais mes chers CM2 me prennent beaucoup de temps!!! Et je n'ai toujours pas programmé ma réunion avec les parents!!!! grrrrrr Bon week-end à tous! ViRGiNiE, maîtresse comblée
toons Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Je suis vraiment désolé pour toi Ginies, j'espère que la situation va vite évoluer positivement . Ce n'est déjà pas évident de prendre une classe au pied levé, alors si des "tuiles"comme celle là se rajoute c'est la galère. Perso je viens de faire ma 1ère journée en PS/MS, ils sont assez sympas, mais il y a 2 loulous qui ne parlent pas français. Je suis rentrée épuisée de cette journée, c'est un peu galère de se retrouver dans une grande école sans connaitre les lieux.De plus après ma journée j'avais rendez-vous avec la PE de CE1/CE2, classe que j'aurai le mardi. J'ai du boulot tout plein pour ce week end, entre la classe de CP/Ce1, celle de CE1/CE2 et mes loulous de MS/GS, c'est difficile d'avoir autant de niveaux quand on a pas l'expérience qui suit. Bon aujourd'hui je me sens un peu dépassée, mais j'espère qu'après 1 petit mois cela ira mieux. Au fait pour ceux qui ont été appelés,quand faites vous vos heures de soutien? Je trouve cela très dure ,en plus de mes 5 niveaux, il faut aussi préparer le soutien. Enfin bon courage à ceux qui attendent, je reviendrai prendre de vos news!
Thalikalwen Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Moi, je suis assez effrayée par ce qui va arriver. En effet, et de toute évidence, je vais être dans les prochains appelés... Il se peut que je sois appelée dans l'Oise alors que je vis dans la Somme, et je n'ai pas le permis. Si je n'ai pas de moyen de locomotion, je ne sais pas ce que je vais faire. Et je ne peux pas me permettre de refuser ! En plus, je suis terrorisée à l'idée d'être jetée dans la fosse aux lions alors que j'ai l'impression de ne pas être prête. Je suis assez mal en ce moment, parce que je sais que ça approche à grands pas, et que j'imagine le pire... Auriez-vous des conseils pour que j'arrive à dédramatiser la situation ? Parce que je suis en train de perdre mes moyens, lol.
laetitiaiufmdouai Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Moi, je suis assez effrayée par ce qui va arriver.En effet, et de toute évidence, je vais être dans les prochains appelés... Il se peut que je sois appelée dans l'Oise alors que je vis dans la Somme, et je n'ai pas le permis. Si je n'ai pas de moyen de locomotion, je ne sais pas ce que je vais faire. Et je ne peux pas me permettre de refuser ! En plus, je suis terrorisée à l'idée d'être jetée dans la fosse aux lions alors que j'ai l'impression de ne pas être prête. Je suis assez mal en ce moment, parce que je sais que ça approche à grands pas, et que j'imagine le pire... Auriez-vous des conseils pour que j'arrive à dédramatiser la situation ? Parce que je suis en train de perdre mes moyens, lol. Tu sais, c'est normal que tu t'inquiètes! L'année dernière quand on a été appellé, on a été contents sur le coup mais après le stress est vite monté! On stressait aussi avant l'appel! Au final, on s'en est tous sorti même si on n'a pas toujours fait comme il fallait! De toute façon même en pe2 tu es là pour apprendre et c'est normal de faire des erreurs! On ne peut pas reprocher à un lc de ne pas savoir! Et sur le terrain tu trouveras sûrement une équipe géniale qui pourra t'aider! En faite, avec du recule, je trouve que c'est un plus d'avoir été lc! bon courage pour l'attente!
Sora278 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 Tu n'as pas ton permis ??? Aaaaahhh !! Enfin une personne qui partage mon malheuuuuur !! Moi aussi Thalikalwen, je n'ai pas le permis et si déménager dans un autre département ne me dérange pas du tout, la course au logement et les postes de ZIL ou de Brigade me font un peu peur ! En plus, comme ça semble naturel et facile pour tout le monde d'avoir son permis, c'est un peu difficile à avouer donc je sais pas si je vais le dire à la personne qui va nous appeler... Sinon... Pour les cours en eux-mêmes... Je pense que les conseillers pédagogiques savent très bien qu'on ne peut pas être une maîtresse parfaite dès la première semaine. On peut préparer des petites activités universelles pour l'élémentaire, de la lecture par exemple, peut-être même leur proposer d'écrire quelques lignes pour se présenter. (longueur variable selon leur niveau) Le plus important les premiers jours, c'est l'attitude, je pense. Te mettre dans la peau d'une maîtresse. Une maîtresse qui n'a peut-être pas grand chose à leur faire faire le premier jour mais une maîtresse quand même ! Non mais oh ! De plus, tu ne seras pas seule dans l'école ! Il y aura d'autres professeurs qui peuvent comprendre ta situation et seront prêts à t'aider ! Ils seront là et nous, nous serons là aussi pour toi ! Tu n'es pas seule ! Voilà ! C'est ce que je me dîs pour me rassurer et essayer de faire baisser ma tension chaque matin !
Thalikalwen Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Merci beaucoup, ça rassure. De toutes manières, je doute de m'en sortir comme une pro dès le début lol. En revanche, un autre problème se pose... Je viens tout juste d'emménager à Amiens avec mon copain qui y fait ses études. S'ils m'appellent et que je suis obligée de déménager, je ne sais pas si je pourrai. Je n'ai pas les moyens de prendre un autre logement, et mon copain n'a pas les moyens de payer seul notre logement actuel. Dur dur... C'est aussi ça qui me fait paniquer. J'espère que, là où ils m'enverront, je pourrai faire le trajet tous les jours...
Messages recommandés