PetitBoo Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 c'est ce que je me dis, mais j'ai des enfants très difficiles à gérer (troubles du comportement) pas de matériel, j'ai moi même du fabriquer une table car je n'avais pas assez de place pour assoir tout le monde. je n'ai pas recu mes commandes donc pour débuter les conditions ne sont pas idéales mais je ne baisse pas les bras, il faut du temps au temps...
Pauline80 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 petite question .... Peu de nouvelles des syndicats concernant la prochaine vague ...Jeudi j'ai un entretien pour être avs, afin de travailler et de rester dans le milieu de l'école en attendant ! Mais pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucun soucis pour quitter l'emploi d'avs puis de prendre mon poste de PE ??? comment cela se passe ? Si je dois être sur mon poste de PE du jour au lendemain, comment je fais pour l'emploi d'avs ? Merci pour vos réponses ... PS, j'ai une amie (LC 132) qui a été nommé à Creil. Elle cherche a faire du covoiturage tout les jours ( amiens creil ) Y a t il des interessés ?
soledad80 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 petite question ....Peu de nouvelles des syndicats concernant la prochaine vague ...Jeudi j'ai un entretien pour être avs, afin de travailler et de rester dans le milieu de l'école en attendant ! Mais pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucun soucis pour quitter l'emploi d'avs puis de prendre mon poste de PE ??? comment cela se passe ? Si je dois être sur mon poste de PE du jour au lendemain, comment je fais pour l'emploi d'avs ? Merci pour vos réponses ... PS, j'ai une amie (LC 132) qui a été nommé à Creil. Elle cherche a faire du covoiturage tout les jours ( amiens creil ) Y a t il des interessés ? ne t'inquiète pas, tu n'auras pas de problème pour quitter ton travail (je suis AVS), le rectorat te laissera terminer ton boulot si tu as un préavis (mais ça m'étonnerait). Je m'étais renseignée auprès des syndicats. Au fait si tu veux des renseignements sur l'entretien je peux t'aider, je suis AVS depuis presque 2 ans dans la Somme
Pauline80 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 petite question ....Peu de nouvelles des syndicats concernant la prochaine vague ...Jeudi j'ai un entretien pour être avs, afin de travailler et de rester dans le milieu de l'école en attendant ! Mais pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucun soucis pour quitter l'emploi d'avs puis de prendre mon poste de PE ??? comment cela se passe ? Si je dois être sur mon poste de PE du jour au lendemain, comment je fais pour l'emploi d'avs ? Merci pour vos réponses ... PS, j'ai une amie (LC 132) qui a été nommé à Creil. Elle cherche a faire du covoiturage tout les jours ( amiens creil ) Y a t il des interessés ? ne t'inquiète pas, tu n'auras pas de problème pour quitter ton travail (je suis AVS), le rectorat te laissera terminer ton boulot si tu as un préavis (mais ça m'étonnerait). Je m'étais renseignée auprès des syndicats. Au fait si tu veux des renseignements sur l'entretien je peux t'aider, je suis AVS depuis presque 2 ans dans la Somme Oh merci de ta reponse soledad !! Oui je veux bien des informations !!! as tu msn ? On pourrait discuter ca sera plus facile qu'avec le forum ! moi c'est pauline.paraisot@hotmail.fr !!
soledad80 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 petite question ....Peu de nouvelles des syndicats concernant la prochaine vague ...Jeudi j'ai un entretien pour être avs, afin de travailler et de rester dans le milieu de l'école en attendant ! Mais pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucun soucis pour quitter l'emploi d'avs puis de prendre mon poste de PE ??? comment cela se passe ? Si je dois être sur mon poste de PE du jour au lendemain, comment je fais pour l'emploi d'avs ? Merci pour vos réponses ... PS, j'ai une amie (LC 132) qui a été nommé à Creil. Elle cherche a faire du covoiturage tout les jours ( amiens creil ) Y a t il des interessés ? ne t'inquiète pas, tu n'auras pas de problème pour quitter ton travail (je suis AVS), le rectorat te laissera terminer ton boulot si tu as un préavis (mais ça m'étonnerait). Je m'étais renseignée auprès des syndicats. Au fait si tu veux des renseignements sur l'entretien je peux t'aider, je suis AVS depuis presque 2 ans dans la Somme Oh merci de ta reponse soledad !! Oui je veux bien des informations !!! as tu msn ? On pourrait discuter ca sera plus facile qu'avec le forum ! moi c'est pauline.paraisot@hotmail.fr !! je t'ai envoyé une invitation par MSN, mon prénom est Julie au fait
Naft Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour à tous... 134e (Somme/Oise/Aisne) je me pose des questions... Faut-il etre pendu au téléphone? ont-ils forcément notre numéro de portable?? Y a-t-il réellement trois choix lors du coup de fil? (car sans permis) Bises
Naft Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Dois-je appeler l'IA ?? ou j'attends leur coup de fil?
LN60 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 coucou à tousJ'ai été appelée aujourd'hui à 16h50 par l'IA de l'Oise. Je suis brigade (rattachée à Compiégne) et mon 1er poste commence demain matin à Noyon en remplacement d'un congés maternité donc jusque fin janv début fév. Je serais toute seule dés demain car la maîtresse actuelle a commencé son congés aujourd'hui au lieu de début novembre !!! Le seul problème, c'est que je ne connais pas le niveau ni les horaires de l'école. J'ai tenté d'appeler l'école mais c'est toujours occupé ! grrr. J'ai donc tenté la mairie (fermée à partir de 17h) et l'office de tourisme (on sait jamais) mais sans réponse. Je me demande bien ce que je vais faire avec eux demain ! J'ai rien préparé ! voilà les news ! Bon courage aux prochains !! félicitations!!! je fait donc partie des prochains appellés alors!!!! et LN60, quelqu'un à des news??? Désolé de ne pas m'être manifestée plus tôt j'chui un peu dépassée par les événements.... J'ai un poste fractionné : - Choisy au bac 1/4 temps CE2, ils sont 29! - Lassigny deux 1/4 temps CP/CE1 - Longueil annel 1/4 temps TTS/MS La maternelle c'est cool même si les touts petits c pas évident, par contre les préparations pour cycle 2 et 3 dur dur. Je suis claquée, je dors pas trop et j'angoisse! COURAGE A TOUS CEUX QUI ATTENDENT :clover: :clover:
ced282 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 bonjour tout le monde, Ca fait quelque jours que j'ai trouvé ce forum sur les LC et bien moi aussi je suis dans l'attente LC 171 (Oise/Somme/Aisne). Je suis impatient que les appels pour cette semaine débutent (s'il y en a!!!)
Sarah6280 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Coucou Ne desespérez pas ! Je suis sûre qu'une trés grosse partie (pour ne pas dire toute) de la liste partira !! On est déjà au rang 132, et il y a encore des besoins dans l'Oise et l'Aisne et la liste e la Somme n'a toujours pas été appelée !!! Si vous avez un doute pour le N° de tél, appelez le rectorat pour le confirmer (c'est ce que j'ai fait). Moi j'ai commencé hier. Ils ne m'attendaient pas sur le poste, du coup il y avait un ZIL aussi !! trop cool, il a fait la classe, et j'ai eu le temps de regarder les cahiers, les manuels .... Et il est là jusque vendredi !! J'ai une classe CE1/CE2 avec décloisonnement 3 fois par semaine en CM1 (pour hist/géo/sciences) et 2 petites filles qui devraient être en CLISS (elles ont un niveau GS/CP) alors question préparation : waouh !!!! lol L'école est classée ZEP et il y a quelques durs dans l'école et dans ma classe. J'ai un conseiller pédagogique qui vient jeudi prochain. J'ai qq questions à vous poser : - est-ce que vous avez des exemples de progression sur l'année ? (je dois faire ça et je suis un peu paumée) - est-ce que vous connaissez des systèmes (de punitions ????) pour restaurer l'ordre dans la classe ? Parce que j'ai quelques durs qd mm ... allez bon courage à tous !!!!
missShalima Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 CC le forum, qq nouvelles : je trouve au contraire qu'en maternelle l'organisation d'une journée est plus délicate : les ateliers qui doivent tourner, faut chercher sans cesse de nouvelles idées en vérifiant qu'on a bien le matériel sur place, s'inscrire dans la progression etc. Les ce1 c'est plus " carré " et les progressions sont dans les manuels, perso j'en ai acheté sur amazon : 75 enquêtes pour découvrir le monde, les maths à la découverte du monde et à portée de mots. Avec 76 élèves, je suis tombée malade évidemment lol et j'ai une extinction de voix (ouille ouille). Sinon c'est le bonheur même si l'équipe péda n'est pas un grand soutien. J'ai eu une animation pédagogique sur la maternelle avec mes conseillères péda, c'est bien mais trop théorique donc pas très adaptés aux débutants qui cherchent des idées concrètes à mettre en oeuvre ! Bon courage pour les appelés et les futurs appelés. C'est que du bonheur.
tchotececile Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 coucou tout le monde j'ai appelé l'IA de l'aisne une 10zaine d'appel est prevu pour debut octobre (juste pour le departement 02) pour l'oise des demandes sont effectuées mais pas de nombre connu et pour le somme je sais pas voila pour les petites news du jour bon courage à toutes pour ces attentes j'ai hate d'etre appelée (LC188) bonne journée à vous
Messages recommandés