Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme toi Sarah6280 j'aimerai avoir des conseils pour tenir sa classe car le CE2 que j'ai n'est pas de tout repos!

Si quelqu'un nous lis ?? :wink:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ally01

145

• petiteluciole02

90

• toons

87

• Pauline80

73

Posté(e)
coucou tout le monde

j'ai appelé l'IA de l'aisne une 10zaine d'appel est prevu pour debut octobre (juste pour le departement 02)

pour l'oise des demandes sont effectuées mais pas de nombre connu

et pour le somme je sais pas

voila pour les petites news du jour

bon courage à toutes pour ces attentes

j'ai hate d'etre appelée (LC188)

bonne journée à vous

merci pour les infos tchotececile, ça confirme ce que je pensais; apparement il n'y aura pas d'appels cette semaine.

C long....

Bonne journée à vous tous

Posté(e)
CC le forum,

qq nouvelles : je trouve au contraire qu'en maternelle l'organisation d'une journée est plus délicate : les ateliers qui doivent tourner, faut chercher sans cesse de nouvelles idées en vérifiant qu'on a bien le matériel sur place, s'inscrire dans la progression etc.

Les ce1 c'est plus " carré " et les progressions sont dans les manuels, perso j'en ai acheté sur amazon : 75 enquêtes pour découvrir le monde, les maths à la découverte du monde et à portée de mots.

Avec 76 élèves, je suis tombée malade évidemment lol et j'ai une extinction de voix (ouille ouille).

Sinon c'est le bonheur même si l'équipe péda n'est pas un grand soutien.

J'ai eu une animation pédagogique sur la maternelle avec mes conseillères péda, c'est bien mais trop théorique donc pas très adaptés aux débutants qui cherchent des idées concrètes à mettre en oeuvre !

Bon courage pour les appelés et les futurs appelés.

C'est que du bonheur.

Tout à fait d'accord avec toi missshalima! J'ai bcp de mal à organiser mes journées en maternelle, il faut fractionné la journée en petit créneaux horaires (30 maximaum) sinon les enfants se lassent! donc ça demande beaucoup de préparation et de matériel!!

Enfin, avec l'expérience et le temps on y verra plus clair!

Bon courage à tous!

P.S: n'hésitez pas à demander des conseils aux conceillers péda car ça aide bcp!

Posté(e)
coucou tout le monde

j'ai appelé l'IA de l'aisne une 10zaine d'appel est prevu pour debut octobre (juste pour le departement 02)

pour l'oise des demandes sont effectuées mais pas de nombre connu

et pour le somme je sais pas

voila pour les petites news du jour

bon courage à toutes pour ces attentes

j'ai hate d'etre appelée (LC188)

bonne journée à vous

Bonjour,

Merci pour cette bonne nouvelle. En espèrant être appelée dans cette prochaine vague d'appels, je vous souhaite bon courage à tous. Bonne journée.

Posté(e)

J'ai appelé l IA de l'oise et il va y avoir des appels bientot mais la dame ne pouvait pas me dire quand ni combien ... !!! ca va venir !

Posté(e)
J'ai appelé l IA de l'oise et il va y avoir des appels bientot mais la dame ne pouvait pas me dire quand ni combien ... !!! ca va venir !

Merci Pauline80, j'espère que ça sera vraiment bientot et que je serais dans le lot!

bon courage à tout eux qui attendent..

Posté(e)

merci pour l'info dommage qu'ils ne disent quand auront lieu les prochains appels

Posté(e)

Salut tous le monde !!

j'ai une question qui me trotte dans la tête : si on é appelé, l'année prochaine en PE2 on sera quand même rémunéré, malgré la réforme ?

Posté(e)

J'ESPERE BIEN !!!!!!!!!!!! :devil_2::mad::devil_2::mad::sad::blink::devil_2:

Non mais sérieusement je pense que oui... Je crois que tout va changé pour la pe2 quand le concours changera... Je pense que la pe2 des admis du concours 2010 sera différente mais nous, nous restons encore -de justesse- dans le bon lot...

J'ai une question moi aussi... Si -apparemment- ils en appellent 10 pour l'aisne début octobre

-c'est fin de semaine prochaine ?? ou encore après ?

-et les quelques autres appels pour l'oise, c'est combien ??? 5, 10, 20 ???

-mon téléphone fixe n'est plus bon, je ne sais plus s'ils ont mon portable, je dois appeler qui ? rectorat ou IA des 3 départements ???

Désolée, en fait c'était bien plus qu'une question mais comme je suis maintenant 23ème et que je STRESSE !!!!!!!!!! :cry: à MORT !!!!!! de louper l'appel !!!!!!!!!!!!!! mais non, mais non, rassurez-moi...

Bon et s'il y a simultanément des appels pour l'oise et l'aisne, vont-ils respecter nos voeux ??? (je veux l'aisne !!!)

Bon voili voilou...

Bon courage à ceux qui ont déjà LEUR (S) classes et merde à tous ceux qui attendent comme moi........... :D

Posté(e)
J'ESPERE BIEN !!!!!!!!!!!! :devil_2::mad::devil_2::mad::sad::blink::devil_2:

Non mais sérieusement je pense que oui... Je crois que tout va changé pour la pe2 quand le concours changera... Je pense que la pe2 des admis du concours 2010 sera différente mais nous, nous restons encore -de justesse- dans le bon lot...

J'ai une question moi aussi... Si -apparemment- ils en appellent 10 pour l'aisne début octobre

-c'est fin de semaine prochaine ?? ou encore après ?

-et les quelques autres appels pour l'oise, c'est combien ??? 5, 10, 20 ???

-mon téléphone fixe n'est plus bon, je ne sais plus s'ils ont mon portable, je dois appeler qui ? rectorat ou IA des 3 départements ???

Désolée, en fait c'était bien plus qu'une question mais comme je suis maintenant 23ème et que je STRESSE !!!!!!!!!! :cry: à MORT !!!!!! de louper l'appel !!!!!!!!!!!!!! mais non, mais non, rassurez-moi...

Bon et s'il y a simultanément des appels pour l'oise et l'aisne, vont-ils respecter nos voeux ??? (je veux l'aisne !!!)

Bon voili voilou...

Bon courage à ceux qui ont déjà LEUR (S) classes et merde à tous ceux qui attendent comme moi........... :D

pour ton numero de telephone c'est le rectorat que tu dois contacter par contre concernant les prochains appels je me pose les même questions que toi... moi aussi je suis trop en stress!!!

courage!

Posté(e)

Coucou à tous!

Alors pour répondre à quelques questions:

-perso quand l'IA de l'Oise m'a appelée ils ne m'ont pas proposé plusieurs postes.je n'ai pas eu le choix.

En revanche comme ils en appelaient plusieurs, ils ont essayé de faire au mieux.Donc je reste dans un rayon de 30km autour de chez moi.

-A mon appel l'inspection académique m'a signalé que rien ne changerai pour nous malgré la réforme.Cette année LC, l'année prochaine Pe2, et puis T1 dans les même conditions que les années précédentes.

Bon courage à ceux qui attendent, prenez des forces car c'est vraiment usant.

Nous n'avons pas le temps de nous retourner, de nous préparer.Alors je bosse tous les soirs jusqu'à 23h, je suis en zep et les élèves sont plutôt difficiles.

Il va falloir tenir , mais je suis déjà malade.

Enfin la PE2 j'y serai, je tiendrai.

A+

Posté(e)

bonsoir à tous

C'est calme sur le forum en ce début de semaine

Merci pour les prévision d'appels.

On espère on espère

C'est long et le moral en prend un coup

bonne soirée à tou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...