Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, ça y est je suis enfin fixée sur mon sort!

Alors j'ai rendu mon dossier ce matin a laon et je suis affectée a guise . j'ai un ce1. Donc voila j'ai eu le temps de me rendre à l'école (ce qui n'était pas inutile vu qu'ils n'étaient pas du tout au courant de mon arrivée...!) J'ai été très bien accueillie Je suis donc sur un poste à l'année car je remplace une instit en congé parental. Lundi et mardi je serai avec le brigade qui occupe actuellement le poste et à partir de jeudi je serai toute seule! Par contre à l'école ils m'ont bien prévenu: c'est une classe difficile... Mais bon! j'y suis enfin , me reste plus qu'a déménager!

Sinon petite info: à l'IA de laon, on m'a dit que les prochains postes pour les lc appelés dans l'aisne se situeraient en majorité du coté de chateau - thierry. Donc ça devrait concerner les personnes qui ont été appelées aujourd'hui. Sinon on m'avait proposé également un poste de zil du coté de guise, donc il reste sans doute ça aussi de dispo!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ally01

145

• petiteluciole02

90

• toons

87

• Pauline80

73

Posté(e)

Liste mise à jour ! :wub:

Félicitations aux nouveaux appelés ! Moi je reviens de ma première semaine à Lamorlaye ! Pfiouuuuuu ! Je suis crevée ! :bleh:

Lundi matin, en arrivant à l'école, j'ai appris que j'avais un CE2 et non pas un CM1. Moi qui avais passé mon week-end à chercher des trucs sur le net pour des CM1 ! Comme j'ai pas internet à mon nouveau logement, je me suis retrouvée bien dépourvue ! En plus, come il y avait une professeur malade, la ZIl qui était sur mon poste n'a pas pu rester plus de quelques heures pour me passer le relais ! C'était un peu brutal ! lol

En plus, comme j'ai un air clairement jeune, chaque fois que je vois les parents, ils me demandent si je sors de l'IUFM ou si j'ai un peu d'expérience... :sad:

Sinon, les élèves sont plutôt sympas même si j'ai deux garçons qui s'entendent comme chien et chat ! :mad: Niveau cours, je commence à m'organiser doucement mais il faut encore que je prenne mon courage à deux mains pour aller demander de l'aide aux autres professeurs. (Pas facile facile quand on est une grande timide ascendant indépendante ! :bleh: )

Sans compter les animations pédagogiques pour lesquelles je vais devoir me déplacer (toujours sans permis) jusqu'à Senlis ! :blink:

Me reste plus qu'à forcer mon caractère et demander de l'aide à mes collègues... :cry:

Sinon, à part ça, je suis trèèèèès contente d'être appelée ! Je sais que ça se voit pas trop à mon message car je suis vraiment fatiguée et j'espère prendre le pli rapidement car sinon, j'ai un peu peur de craquer ! J'étais un peu limite cette semaine d'ailleurs... enfin bon.... Là, je veux pas trop penser à ça mais profiter de mon week-end à la maisonnnnn !!!

Je continue à suivre votre parcours les filles alors courage !!! :wub:

PS : nanou60, j'étais AP à Camus avant d'être recrutée sur la LC, j'espère que tout le monde va bien à l'école !! Tu as bien de la chance !!!

Posté(e)

Alors j'ai rendu mon dossier ce matin a laon et je suis affectée a guise . j'ai un ce1. Donc voila j'ai eu le temps de me rendre à l'école (ce qui n'était pas inutile vu qu'ils n'étaient pas du tout au courant de mon arrivée...!) J'ai été très bien accueillie Je suis donc sur un poste à l'année car je remplace une instit en congé parental. Lundi et mardi je serai avec le brigade qui occupe actuellement le poste et à partir de jeudi je serai toute seule! Par contre à l'école ils m'ont bien prévenu: c'est une classe difficile... Mais bon! j'y suis enfin , me reste plus qu'a déménager!

Sinon petite info: à l'IA de laon, on m'a dit que les prochains postes pour les lc appelés dans l'aisne se situeraient en majorité du coté de chateau - thierry. Donc ça devrait concerner les personnes qui ont été appelées aujourd'hui. Sinon on m'avait proposé également un poste de zil du coté de guise, donc il reste sans doute ça aussi de dispo!

il t'ont parlé des prochains appels pour l'aisne jusqu'à la rentrée de la toussaint ?

Posté(e)

Rumeur ou réalité ?

Il y a effectivement des rumeurs comme quoi le ministère aurait demandé aux recteurs d'arrêter les recrutements. Ceci correspond à une réalité que j'ai déjà évoquée depuis la rentrée, mais en fait il n'y a pas vraiment d'arrêt.

Ainsi certains rectorats (pas la Picardie pour le moment) ont décidé d’arrêter le recrutement des listes complémentaires car le ministère préconise de privilégier l’utilisation des moyens de remplacement (ZIL et Brigades) pour pourvoir les postes vacants.

Ceci ne signifie pas qu'il n'y aura plus de recrutements en LC mais que le ministère veut en minimiser le nombre et au minimum les retarder pour raisons d'économie.

L'Oise et l'Aisne (8 personnes) ont encore des besoins déclarés, et un responsable de l'Inspection Académique d'Amiens m'a dit que la Somme recruterait au plus 20 LC d'octobre à février.

Ne vous découragez pas et, si vous en avez la possibilité, venez avec nous manifester à Paris le 19 octobre. Ceci peut vous paraitre encore lointain, mais les décisions prises par le gouvernement aujourd'hui auront des conséquences sur vos conditions de travail demain.

Pour aller à Paris, il y a des cars disponibles de la Somme et de l'Oise; inscription ici: http://19octobre-80.ouvaton.org/

Régis Douchain

Posté(e)

il t'ont parlé des prochains appels pour l'aisne jusqu'à la rentrée de la toussaint ?

Non ils n'ont pas précisé. Apparemment pour l'instant ce sont les postes qui restent dans l'aisne et qui seront donnés aux prochains qui iront ramener leur dossier.

Posté(e)

L'Oise et l'Aisne (8 personnes) ont encore des besoins déclarés

ça veut dire quoi?

c'est ce qu'ils font recruter pour ces deux départements? Il n'y en aura plus après?

les personnes en fin de liste peuvent continuer d'espérer ou pas? A t on encore des chances?

Posté(e)

oh la la le bol ! moi j'habite à 15 kms de guise et jme suis retrouvée dans l'oise comme quoi c vraiment aléatoire, mais c'est pas grave je ne me plains pas de mon sort, j'adore ma classe, y a juste certains parents qui sont trés trés chiants ! c galére

Posté(e)

Coucou tout le monde !!

Je suis en train de remplir mon dossier pour envoyer à l'Inspection de l'Oise et je bute devant deux petits problèmes :

- pour la photocopie du dernier diplôme obtenu, je n'ai jamais été cherché mon diplôme à Amiens. Est-ce que l'attestation de réussite peut suffire ?

- pour la photocopie de la carte de sécurité sociale, je suis inscite à la MGEn mais je crois que je n'ai pas de carte MGEN, est-ce que l'attestation des droits peut faire l'affaire ?

Voilà voilà ! Merci d'avance et bon week-end à toutes et à tous !

Posté(e)

C'est la carte vitale qu'on te demande non ?

Histoire qu'ils aient ton numéro de sécu ;)

Posté(e)
C'est la carte vitale qu'on te demande non ?

Histoire qu'ils aient ton numéro de sécu ;)

J'espère que c'est ça qu'ils veulent dire car c'est écrit noir sur blanc "une photocopie de la carte de sécurité sociale". Bizarre... :blink:

[EDIT] Ah !! J'ai retrouvé le post-it sur lequel j'avais noté toutes les pièces à réunir pour le dossier d'après ce qu'on m'avais dit au téléphone, le jour de l'appel ! C'est bien la photocopie de la carte vitale.

Merci Dedea !!!

Posté(e)
Coucou tout le monde !!

Je suis en train de remplir mon dossier pour envoyer à l'Inspection de l'Oise et je bute devant deux petits problèmes :

- pour la photocopie du dernier diplôme obtenu, je n'ai jamais été cherché mon diplôme à Amiens. Est-ce que l'attestation de réussite peut suffire ?

- pour la photocopie de la carte de sécurité sociale, je suis inscite à la MGEn mais je crois que je n'ai pas de carte MGEN, est-ce que l'attestation des droits peut faire l'affaire ?

Voilà voilà ! Merci d'avance et bon week-end à toutes et à tous !

Il n'y a pas de soucis, l'attestation de réussite suffit, c'est également ce que j'ai donné l'an dernier!

Bon courage à tous!!! :clover::clover::clover:

Posté(e)

Coucou Sora , juste pour t'encourager un peu .Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai été appelée et la 1ère semaine est vraiment dure. :sad:

J'ai même versé quelques larmes un soir, j'étais épuisée. :cry:

Mais la 2ème cela va un peu mieux , et puis ensuite on prend un peu le rythme. :D

Pour l'instant j'avance au jour le jour , surtout avec mes 5 niveaux, et je ferai mes progressions pendant les vacances.

Peut être faudrait il créer un topic pour que nous puissions nous soutenir quand nous arrivons sur le terrain?

Bien sûr cela n'empêche pas de venir encourager nos collègues qui attendent sachant qu'ils nous rejoindront bientôt sur ce nouveau topic, j'en suis sur. :wub:

Qu'en penses-tu?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...