Aller au contenu

à celles qui sont en congé parental pour l'instant...

Messages recommandés

Posté(e)

savez vous ce que vous allez avoir comme poste ?? et où ? je suis titularisée dans le 91 et aucune nouvelle (même si pas sûre re reprendre !!)

Posté(e)

J'aurais surement un poste de brigade car reprise en fin d'année..Ici si tu reprends en cours d'année c'est brigade.

Posté(e)

coucou, juste pour info: dans votre departement, lorsque vous prenez un conge parental, conservez vous votre poste de titulaire ou bien risquez vous de le perdre au mouvement, si qq'1 avec un bareme plus important ou une bonification le demande?

Posté(e)
coucou, juste pour info: dans votre departement, lorsque vous prenez un conge parental, conservez vous votre poste de titulaire ou bien risquez vous de le perdre au mouvement, si qq'1 avec un bareme plus important ou une bonification le demande?

A vérifier mais il me semble que tu le perds si le CP dure plus de 6 mois/1 an..

Posté(e)

ici, nous conservons notre poste si nous y sommes nommés à titre définitif, quelque soit la durée du congé;

j'ai repris ma classe mi juin après un congé de 6 mois. une copine est restée 2 ans en congé parental et a ensuite retrouvé son poste

Posté(e)

c cool ça. le CP me fait plutôt envie (ici c'est 6mois minimum) mais le problème c'est que je suis contrainte de participer au mouvement et rien ne garantit que je conserverai mon poste. alors je pense que je ne le prendrai pas du coup. c'est d'autant plus dommage pour moi que si j'avais enseigné dans le departement voisin (qui appartient à la même académie), je conservais mon poste de titulaire... :sad:

du coup je pense reprendre à mi temps, au moins je profiterai de ma fille malgé tout :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce à quoi on peut financièrement prétendre, lorsqu'on est en congé parental avec deux enfants, s'il vous plaît?

Merci d'avance.