Aller au contenu

probleme pour obtenir le CAE, comment faire???

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je me heurte à un pblm, je veux être avs ou aed dans une école or on me dit qu'il faut que je sois éligible au CAE...............comment avez vous fait???

j'ai vu un conseiller ANPE qui n'a pas su me dire si j'y avais droit et beaucoup d'école exige cette éligibilité au contrat acc emploi.

merci pour vos réponses

Posté(e)
"Le contrat d'accès à l'emploi est réservé aux personnes rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi :

- demandeurs d'emploi inscrits pendant au moins 12 mois dans les 18 mois précédant l'embauche,

- bénéficiaires du RMI, leur conjoint ou concubin ou la personne liée par un pacte civil de solidarité (PACS),

- bénéficiaires de l'allocation spécifique de solidarité (ASS),

- travailleurs reconnus handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi visés au 2°, 3° et 4° de l'article L. 323-3 du code du travail (victimes d'accidents du travail ou de maladie professionnelle, titulaires d'une pension d'invalidité, anciens militaires titulaires d'une pension militaire d'invalidité), certains jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans, non diplômés,

- jeunes dont le contrat emploi jeune prend fin avant le 1er janvier 2008,

- personnes faisant ou ayant fait l'objet d'une peine privative de liberté rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi ;

- personnes âgées de plus de 50 ans et de moins de 65 ans et, soit inscrites comme demandeurs d'emploi depuis au moins 12 mois dans les 18 derniers mois, soit bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée aux 1°, 2°, 3° et 4° de l'article L. 323- 3 du code du travail, soit percevant le RMI et sans emploi depuis plus d'un an."

Cela dit, il ne FAUT pas forcément être éligible à un CAE pour avoir un poste d'AE ou autre. Un gars du rectorat m'avait dit que je ne trouverais pas de poste car pas éligible au CAE il y a 2 ans: on m'a proposé une demi-douzaine de postes sans poser cette condition! Et cette année encore on ne m'a pas posé cette condition et j'ai un poste d'AE en primaire. :)