Val53 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour! Cette année, je fais des décharges dans des classes de PS-MS-GS, et les titulaires m'ont demandé de travailler la "géométrie"... J'avais l'habitude l'an dernier de travailler avec le manuel de D. Valentin; je pense proposer aux PS et MS l'activité sur le tri de bouchons qui à mon sens pourra plus tard déboucher sur un travail de tri de formes... Mais avec les GS, je me rends compte que rien vraiment dans ces séquences ne relève directement de la géométrie?... Je voudrais vraiment rester dans l'état d'esprit de D. Valentin et suis un peu perdue... Auriez-vous conseils ou idées?! Merci!!
pepite100 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour!Cette année, je fais des décharges dans des classes de PS-MS-GS, et les titulaires m'ont demandé de travailler la "géométrie"... Le terme géométrie n'est pas utilisé en maternelle. Il y a deux activités bien distinctes dans ton message : le tri et les formes qui ne relève pas du même domaine.
Val53 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour!Cette année, je fais des décharges dans des classes de PS-MS-GS, et les titulaires m'ont demandé de travailler la "géométrie"... Le terme géométrie n'est pas utilisé en maternelle. Il y a deux activités bien distinctes dans ton message : le tri et les formes qui ne relève pas du même domaine. Merci pour ta réponse. OUi, c'est pour cette raison que j'avais mis "géométrie" entre guillemets pour reprendre le terme employé par mes collègues titulaires... Disons que tri et formes ont peut être quand même un lien, puisque dans les compétences liées aux formes il s'agit notamment de "classer", ce qui nécessite un tri?... Je souhaiterais en tout cas davantage travailler sur les formes, c'est ce que me demandent mes collègues a priori... Et comme j'aimaeris rester dans la manipulation au départ, des exercices de tri me semblaient pertinents?...
pepite100 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 il s'agit notamment de "classer", ce qui nécessite un tri?... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...férence+++trier
Val53 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 il s'agit notamment de "classer", ce qui nécessite un tri?... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...férence+++trier Merci! C'est peut être car je suis déconnectée comme je sors d'un congé maternité, mais je trouve toutes ces distinctions langagières un peu poussées et indigestes..................... Mais bon, ca doit venir de moi!! Je relirai tout ca demain à tête reposée! Merci encore!!
Messages recommandés