CARODEMETZ Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonsoir J'intègre un petit autiste dans ma classe de cp. Et demain, pas d'AVS et pas d'ASEH ... Dois-je accueillir cet élève sans aide ? Existe-t-il un texte officiel en cas d'absence de l'AVS ou de l'ASEH ou des deux en même temps ? Merci pour vos réponses
lareus Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Oui il existe un papier !!! Lors de l'équipe éducative - ou de suivi, quand on fait une demande d'AVS ou d'ASEH il y a une case à remplir : cette case est faite pour ça, elle prévoit ce qu'on fait quand les aides ne sont pas là. Il y a plusieurs solutions en général : - les parents récupèrent l'enfant (ou la grand-mère ou la nounou ...) - l'enseignante garde l'enfant en classe Et il y a aussi la possibilité que l'enfant ne soit pas là : dans ce cas sur la feuille il faut déterminer cee que fait l'aide. Donc pour résumer renseigne-toi, sors le dossier de l'équipe éducative du gamin et regarde si tu as le papier de demande d'accompagnement (AVS), normalement c'est écrit en bas et c'est convenu avec les parents. Si tu n'as pas le papier, tu peux toujours contacter la MDPH, ils ont forcément le double. Voilà, j'espère que ça t'aura aidée ! Bon courage.
CARODEMETZ Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 Oui il existe un papier !!!Lors de l'équipe éducative - ou de suivi, quand on fait une demande d'AVS ou d'ASEH il y a une case à remplir : cette case est faite pour ça, elle prévoit ce qu'on fait quand les aides ne sont pas là. Il y a plusieurs solutions en général : - les parents récupèrent l'enfant (ou la grand-mère ou la nounou ...) - l'enseignante garde l'enfant en classe Et il y a aussi la possibilité que l'enfant ne soit pas là : dans ce cas sur la feuille il faut déterminer cee que fait l'aide. Donc pour résumer renseigne-toi, sors le dossier de l'équipe éducative du gamin et regarde si tu as le papier de demande d'accompagnement (AVS), normalement c'est écrit en bas et c'est convenu avec les parents. Si tu n'as pas le papier, tu peux toujours contacter la MDPH, ils ont forcément le double. Voilà, j'espère que ça t'aura aidée ! Bon courage. Merci pour ta réponse rapide. Je dois appeler la personne qui s'occupe de ce dossier demain et je demanderai un double du formulaire qui a été rempli l'année dernière et que je n'ai jamais vu.
lareus Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Tu n'as pas vu le dossier de l'équipe éducative ? La maternelle ne te l'a pas transmis ? sympathique ... Sinon appeler c'est bien aussi
CARODEMETZ Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 Tu n'as pas vu le dossier de l'équipe éducative ? La maternelle ne te l'a pas transmis ? sympathique ... Non, je n'ai rien vu ... l'enfant est arrivé mardi dans la classe ... rien avant ... aucun conseil ... rien. Je n'ai même pas encore vu les parents, car il prend le bus
giga Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Quand l'AVS est absente, mon directeur contacte le Service gestionnaire des AVS (à l'IA ?) et l'an dernier on nous a envoyé une AVS remplaçante au bout de la troisième journée ..
CARODEMETZ Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 Quand l'AVS est absente, mon directeur contacte le Service gestionnaire des AVS (à l'IA ?) et l'an dernier on nous a envoyé une AVS remplaçante au bout de la troisième journée .. Malheureusement, ici, on n'a pas assez d'AVS... certain(e)s collègues attendent encore la nomination d'un AVS sur leur classe; alors je ne crois pas avoir de remplaçant.
giga Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 T'inquiète ! ici aussi faut se battre pour grapiller quelques heures d'AVS pour un môme qui en a vraiment besoin Il ne s'agit pas de personnel supplémentaire, mais plutôt d'un service rendu à charge de revanche géré par l'IA ... La remplaçante que j'ai eu m'a dit être affecté à d'autres enfants et avoir été appelé sur son "temps libre" et non payé ... et que si un jour, elle était absente à son tour, on appelerait mon AVS pour la remplacer ...
CARODEMETZ Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) 15 septembre 2008 Je n'en peux plus après 2 semaines de rentrée ... Sacrée politique d'intégration !!!
alines Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 je suis de tout cœur avec toi ! courage... n'hésite pas à contacter ton inspecteur pour lui faire part de tes difficultés et de ton état de santé. après tout, il est ton supérieur direct.
CARODEMETZ Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 Encore personne lundi avec moi ...
Messages recommandés