Sybilline Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Je serais toi,je pousserais le collègue dirlo à appeler l'employeur de ton ASEH, ou je le ferais moi même ! Faut pas abuser, quand même, surtout qu'elle doit être encore dans sa période d'essai, c'est le moment de la virer !! Sinon, c'est une année de galère qui t'attend, sans parler des pb de sécurité !!
mariew Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je serais toi,je pousserais le collègue dirlo à appeler l'employeur de ton ASEH, ou je le ferais moi même ! Faut pas abuser, quand même, surtout qu'elle doit être encore dans sa période d'essai, c'est le moment de la virer !! Sinon, c'est une année de galère qui t'attend, sans parler des pb de sécurité !! tout à fait, appelle caro, tu ne peux pas faire l'année comme ça!
CARODEMETZ Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Je serais toi,je pousserais le collègue dirlo à appeler l'employeur de ton ASEH, ou je le ferais moi même ! Faut pas abuser, quand même, surtout qu'elle doit être encore dans sa période d'essai, c'est le moment de la virer !! Sinon, c'est une année de galère qui t'attend, sans parler des pb de sécurité !! tout à fait, appelle caro, tu ne peux pas faire l'année comme ça!
°Vanille° Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Cette histoire m'agace pour toi Toutes ces belles lois sur l'intégration, et on nous laisse dans la mer-e !!! Enfin là, ce n'est pas la faute de l'état, mais de cette dame. Il faut vite que des mesures soient prises contre elle, l'idéal serait qu'elle soit remplacée par quelqu'un d'autre !
karine148 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Tu as bien raison de batailler! même si nous ne devrions pas avoir à le faire... Pour ma part, j'ai un petit hémiplégique, mais tout mimi. AVS l'après-midi uniquement, car l'autre enfant qu'elle suit n'est scolarisée que le matin (en maternelle). L'après-midi, pour un CE1, c'est pas du tout le plus utile! Mon petit à moi a besoin de quelqu'un pour la concentration, la relecture des consignes, le recentrage sur le travail, ... il a beaucoup de mal à rester concentré, il déconnecte très facilement. Il a aussi besoin de quelqu'un pour lui tenir la règle, dévisser son tube de colle, ... mais s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas le plus grave (son petit voisin l'aide, et moi aussi, quand je vois qu'il en a besoin). Bref, c'est l'autre directrice qui a décidé qu'elle prendrait l'AVS le matin, et nous la laisserait l'après-midi... On a bataillé avec l'inspection et cette C... de directrice; avec le soutien de la maman, de ma directrice, ... Sans résultat! Le pire, c'est que mon petit élève avait bien progressé l'an passé (il a redoublé GS et CP), et pourrait vraiement bien travailler s'il avait quelqu'un quand il en a besoin! Pfff, vive l'intégration!
CARODEMETZ Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Depuis la rentrée, j'ai une AVSI avec moi ... elle est exceptionnelle !!!
CARODEMETZ Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Je serais toi,je pousserais le collègue dirlo à appeler l'employeur de ton ASEH, ou je le ferais moi même ! Faut pas abuser, quand même, surtout qu'elle doit être encore dans sa période d'essai, c'est le moment de la virer !! Sinon, c'est une année de galère qui t'attend, sans parler des pb de sécurité !! tout à fait, appelle caro, tu ne peux pas faire l'année comme ça! Et pour toi ? Cela se passe comment ?
montagny Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 J'ai eu le même problème que toi l'an dernier ; ce n'était pas dans ma classe amis en tant que directeur cela pesait sur l'école et l'enfant. Au bout d'un certain temps et d'absences répétées de l'EVS, j'ai demandé à mon ien si je pouvais appeler le service de l'IA qui gère les EVS. A partir de ce moment chaque justificatif d'absence était épluché et elle a même été contrôlée chez elle par un médecin envoyé par l'IA...elle n'était pas là, ça qui n'a pas arrangé son cas. Comme elle ne pouvait pas être licenciée, on l'a enlevée de sa fonction d'accompagnement auprès de l'enfant et affectée au tri des livres en BCD et couverture... Une AVSi avait été nommée à titre provisoire Sache que son supérieur est le directeur mais que son employeur est le collège ; malgré cela c'est l'IA qui les "gère" ce qui crée un vide juridique car les evs sont des emplois de droit privé...je sais c'est compliqué. Préviens ton directeur que tu vas appeler l'ien pour faire le bilan de la situation ; n'hésite pas à faire un écrit car dans notre administration seul un écrit compte. Un conseil évite la partie sur l'amitié avec l'avs et relate les fats par rapport à l'enfant, son attitude, ses progrès et tes problèmes en rapport avec les absences de l'evs. Bon courage
CARODEMETZ Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Merci pour ta réponse. Un conseil évite la partie sur l'amitié avec l'avs et relate les fats par rapport à l'enfant, son attitude, ses progrès et tes problèmes en rapport avec les absences de l'evs. C'est prévu
mariew Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je serais toi,je pousserais le collègue dirlo à appeler l'employeur de ton ASEH, ou je le ferais moi même ! Faut pas abuser, quand même, surtout qu'elle doit être encore dans sa période d'essai, c'est le moment de la virer !! Sinon, c'est une année de galère qui t'attend, sans parler des pb de sécurité !! tout à fait, appelle caro, tu ne peux pas faire l'année comme ça! Et pour toi ? Cela se passe comment ? ça va bien... avec mon aseh, c'est impecc... elle m'aide énormément en classe, même quans les jumeaux ne sont pas là. Pour l'intégration des jumeaux, pour l'instant, ils jouent en solo, j'espère pouvoir les intégrer un jour à une activité... mais je n'ai pas à me plaindre... l"un d'eux a même assisté au spectacle des 3 chardons et a tenu pendant une heure assez sage!
Messages recommandés