Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quand j ai ete inspecte l an dernier en CE1 l inspecteur m a fait remarquer que la copie au tableau c est un apprentissage comme un autre et il m a donné une methode pour faire apprendre aux enfants a copier au tableau (bon j avoue que la en CE1-CE2 je n ai pu le faire qu une fois pke ca prend du temps quand meme):

Tu ecris au tableau le texte que tu veux que les enfants recopient mais tu les previens qu ils ne doivent rien ecrire : par exemple Les oiseaux chantent.

Ensuite tu leur expliques qu ils vont copier le texte mot pâr mot et que tu vas effacer au fur et a mesure: "le premier mot c est Les bon c est un mot facile on le connait tous attention il a une majuscule par ce que c est le debut de la phrase, tout le monde l a bien photographier ok alors j efface et vous l ecrivez. Maintenant oiseaux 2 syllabes : oi qui s ecrit oi puis seaux attention le son [o] s ecrit eau et ensuite je mets un x parce qu il y en a plusieurs attention c est un x pas un s tout le monde a bien tout retenu ok j efface et vous ecrivez. Enfin chantent le son [à] s'écrit an et a la fin je mets ent parce qu il y a plusieurs oiseaux qui chantent c est bon pour tout le monde? Ok alors j efface."

Alors c est sur c est hyper long faut avoir le temps mais les gosses adorent copier comme ca, et de notre cote ca leur apprend a copier mot par mot et non lettre par lettre et ca permet de revoir plein de regles d orthographe, de grammaire, de vocabulaire....

Merci !

Je vais tester avec mes CE1 dès demain. :)

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asoni

    9

  • enviedespoir

    4

  • maryl

    2

  • enzof

    2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...