Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un ce1-ce2 et j'aimerai bosser sur le corps,schéma des parties du corps pour réviser puis rester en forme en bonne santé,l'alimentation,les muscles,les os...

Je ne sais pas dans quel sens placer tout cela...

Si vous avez un début de séance avec un schéma sur les parties du corps ca m'aiderait...est-ce judicieux de commencer par cela avec les double niveau?

Merci pour vos conseils,une PE2 qui rame :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai commencé par le squelette avec les 2 niveaux, on va fabriquer un pantin articulé trouvé sur momes.net pour nommer les os principaux.......

ce n'est qu'un début..

Posté(e)

J'ai mis ici ma progression sciences période 1 sur le corps pour mes CE et si tu as besoin de docs sur le corps humain, j'ai...Demande et je te mets sur le site

Pour l'instant, j'ai une image pour les différentes parties du corps puis là, j'ai aussi abordé les os du squelette.

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai un ce1-ce2 et j'aimerai bosser sur le corps,schéma des parties du corps pour réviser puis rester en forme en bonne santé,l'alimentation,les muscles,les os...

Je ne sais pas dans quel sens placer tout cela...

Si vous avez un début de séance avec un schéma sur les parties du corps ca m'aiderait...est-ce judicieux de commencer par cela avec les double niveau?

Merci pour vos conseils,une PE2 qui rame :wub:

http://www.hygiene-educ.com/fr/profs/sommaire.htm

Ci joint un lien intéressant de l'institut Pasteur, pour travailler l'item de l'hygiène et de la santé ... Je pense débuter par l'hygiène corporelle, puis alimentaire et basculer sur l'alimentation lorsque ce sera la semaine du goût ...

Posté(e)

merci à tous pour les idées et les docs! :D

Gabryele pourrais tu mettre tes docs sur le site si cela ne te déranges pas, je n'ai aucun manuel, aucune ressource... :sad:

je te remercie!

Posté(e)
Gabryele pourrais tu mettre tes docs sur le site si cela ne te déranges pas, je n'ai aucun manuel, aucune ressource... :sad:

je te remercie!

post-18408-1221392705.jpgpost-18408-1221392797.jpg

Posté(e)

post-18408-1221393635.jpg

Voilà pour les premières séances, redis moi quand tu as besoin d'autres choses concernant cette séquence.

Posté(e)

J'ai travaillé sur le corps humain puis les os du squelette!

Nous entamons maintenant les muscles (dissection d'une cuisse de grenouille : berkkkkkkkk))

Ensuite, nous travaillerons sur l'alimentation quyi se terminera pour les ce2 par la digestion

Posté(e)
J'ai travaillé sur le corps humain puis les os du squelette!

Nous entamons maintenant les muscles (dissection d'une cuisse de grenouille : berkkkkkkkk))

Ensuite, nous travaillerons sur l'alimentation quyi se terminera pour les ce2 par la digestion

Tout comme moi!! :wub:

Posté(e)

d'ailleurs faut que j'aille acheter les cuisses :cry: et que je fasse un essai : jamais fait ça moi :cry:

Posté(e)

Bonjour,

Pour les os,vous avez donné un schéma?quels os sont à retenir?

Je compte leur faire reconsituter ce squelette donné ici par Gabryele et pourquoi pas ensuite l'annoter?ca ira pour les os?

Puis comment procédez-vous pour les muscles?

post-1848-1221650635.jpg