Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Pour les os,vous avez donné un schéma?quels os sont à retenir?

Je compte leur faire reconsituter ce squelette donné ici par Gabryele et pourquoi pas ensuite l'annoter?ca ira pour les os?

Puis comment procédez-vous pour les muscles?

Moi, ils ont reconstitué leur schéma puis j'avais fait des flèches pour le fémur, tibia, péroné, crâne, cotes, radius, cubitus, humérus je crois.

J'ai aussi travaillé la notion de ligaments pour qu'ils comprennent bien leurs rôles : mouvement des os.

Les muscles, je fais çà plus tard (séance prochaine il me semble)

Posté(e)

merci pour ces doc !

Posté(e)

Pour la trace écrite j'aimerai donner un squelette à annoter aux ce1 et ce2...

En auriez-vous un?

Que faut-il ajouter pour la trace écrite?parler des ligaments?

Posté(e)

Voici un document avec le squelette Doc1.doc

Tu peux rajouter des cadres si tu veux, j'en ai d'autres si celui là ne te convient pas.

Ensuite, rien n'est obligatoire, tu fais ce que tu veux pour la trace écrite.

Posté(e)

Pour le squelette, voilà celui que j'ai utilisé en enlevant pas mal de choses !

J'ai gardé : crâne, machoire, phalanges, côtes, bassin, coude, rotule, omoplate et vertèbres pour les ce1 plus humérus, radius, cubitus, tibia, péroné, fémur et clavicule pour les ce2 !

Après cette séance, j'ai pris leur représentation initiale sur le bras en extension et en effort !

Demain, nous regardons comment fonctionne une cuisse de grenouille :cry:

squelette2.pdf

Posté(e)

Merci beaucoup!!! :wub:

Je vais essayer de construire la suite de la séquence avec les muscles...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...