Aller au contenu

Projet informatique


MyAngel

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait un logiciel gratuit pour créer un site internet?

Nous avons parlé avec les enfants et nous aimerions faire le site internet de l'école mais malheureusement je trouve que des logiciels payants où sinon les logiciels gratuits ne sont qu'en version d'essai.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. M'envoyer si vous avez un logiciel.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai mis en place un site internet pour ma classe avec GUPPY : très simple d'utilisation et complètement gratuit. à voir ici : http://www3.ac-nancy-metz.fr/eco-p-neuvillers-sur-faves

Je suis à ta disposition pour des infos complémentaires.

cordialement

Merci pour ta réponse.

J'ai télécharger le logiciel mais malheureusement je ne trouve pas le fichier 'application' pour ouvrir le logiciel.

J'ai été voir ton site, très beau site, c'est exactement ce que je recherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fichier d'application : le site s'installe directement en ligne, avec filezilla, par exemple.

Tu peux aussi faire des essais en local avec miniguppy et transférer le site en ligne une fois qu'il est prêt.

Le gros avantage de guppy : tu peux travailler depuis n' importe quel ordinateur et n'importe où.

Il existe également un manuel téléchargeable pour une meilleure prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais comme hébergeur FREE.

Donc si je comprends bien j'active mon compte sur free et de là je peux faire le site.

Désolée d'être naïve sur ce sujet mais j'aimerai avoir les démarches exact que tu as fait.

Car sur plusieurs forums il y a certaines explications mais avec que des contradictions.

Il fut dire que là je suis un peu perdue.

J'espère que tu vas pouvoir m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais comme hébergeur FREE.

Donc si je comprends bien j'active mon compte sur free et de là je peux faire le site.

Désolée d'être naïve sur ce sujet mais j'aimerai avoir les démarches exact que tu as fait.

Car sur plusieurs forums il y a certaines explications mais avec que des contradictions.

Il fut dire que là je suis un peu perdue.

J'espère que tu vas pouvoir m'aider?

Renseigne toi auprès de ton IEN, je pense que tu ne peux plus avoir de site internet d'école ailleurs que par l'intermédiaire d'une adresse académique (et donc pas chez free ou autre...). C'est ce qu'on nous a dit hier en réunion de directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée mon site en demandant un hébergement académique (dans les vosges, nous avons un formulaire à remplir pour cette demande et c'est assez rapide pour l'obtenir).

Je pense qu'ouvrir un compte chez free dois être possible car j'ai vu des sites fonctionnant avec ce fournisseur mais avoir un site avec une adresse "académique" simplifie les choses : en cas de problèmes, les contacts sont plus faciles.

J'ai vu la différence ayant moi-même un site perso chez free-h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà essayer de faire un site perso (avant de me lancer avec les enfants).

Pour mon site perso je vais prendre comme toi (Catman) l'hébergeur FREE.

Un fois que tu as activer ton compte pour ta page perso comment as-tu fait la suite?

Je n'arrive pas à télécharger le manuel (mon anti-virus refuse).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà essayer de faire un site perso (avant de me lancer avec les enfants).

Pour mon site perso je vais prendre comme toi (Catman) l'hébergeur FREE.

Un fois que tu as activer ton compte pour ta page perso comment as-tu fait la suite?

Je n'arrive pas à télécharger le manuel (mon anti-virus refuse).

Merci.

La solution de travailler en local avec mini guppy a été pour moi la meilleure des solutions car quelque soit l'herbergeur ensuite, il n'y a plus qu'a transférer tout le site.

Si te passes par free, il suffit de transférer l'ensemble de ce que tu as dans guppy avec filezilla, par exemple : tu peux ensuite travailler directement en ligne.

Le manuel que tu essaies de télécherger, est-ce le livre "kiss comme guppy" (qui est également d'une grande aide) ou le manuel utilisateur de guppy?

Bon courage, je suis toujours dispo pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai découvert la plateforme "ekla blog", toute nouvelle plateforme qui permet, gratuitement et sans pub, de créer un site à mi-chemin entre le site et le blog.

L'intérêt pour la classe c'est :

- sa gratuité

- la possibilité de créer un log par élève et de ne permettre la modif que de certaines rubriques par les élèves

- l'élégance de ses pages (le rendu est vraiment pro)

- la possibilité de mettre à jour le blog depuis n'importe quel PC relié à internet pourvu qu'on aie le mode de passe "administrateur"

- la possibilité de créer un menu comme sur un vrai site- le côté "simplissime" du blog, avec aucune histoire de transfert FTP où je ne sais quel truc barbare

pour voir ce que ça donne, voir par exemple ici : http://nchassard.eklablog.com/, ou sur mon blog (adresse en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...