Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

étant T1 et nommée sur un remplacement long à partir de demain, je souhaiterai faire un petit mot de présentation aux parents et leur rappeler le matériel nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions. Le soucis, c'est que c'est bête mais je n'arrive pas à le formuler! :blink:

Si certains d'entre vous pouvaient me conseiller, je serai ravie!

Merci d'avance!!

Posté(e)

Coucou, j'ai pas une grande expérience (T2), mais ce que je peux te dire, c'est d'être clair et structurée.

Un mot qui explique la situation et qui rassure les parents (faut se mettre à leur place). La matériel, ça dépend de la longueur du emplacement, ça dépend de ta façon de voir les choses, mais j'ai aussi l'impression que ça dépend de la personne que tu remplaces... Demande aux collègues si tu ne peux pas la joindre. Les parents apprécieront que tu montres une certaine continuité avec la personne remplacée.

Est-ce que tu fais une réunion avec les parents?

Est-ce que tu as des projets?

Tu préfères les cahiers ou les classeurs?

Fais une liste de fourniture après ta présentation, tu as le droit prendre du temps pour la faire, si tu te justifie habilement!

Bon courage

Bonjour,

étant T1 et nommée sur un remplacement long à partir de demain, je souhaiterai faire un petit mot de présentation aux parents et leur rappeler le matériel nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions. Le soucis, c'est que c'est bête mais je n'arrive pas à le formuler! :blink:

Si certains d'entre vous pouvaient me conseiller, je serai ravie!

Merci d'avance!!

Posté(e)

Je me suis permis de résurer les parents en leur disant juste que la nouevlle maîtresse était arrivée -ils commençaient déjà à craindre un panel de remplaçants mais non, je suis là pour l'année !

Voici mon mot :

"Madame, monsieur,

Après une rentrée quelque peu bousculée, j’ai le plaisir d’être la maîtresse de votre enfant de CE2. Cette année devrait rapidement se mettre en place : les enfants vont vite prendre les nouvelles habitudes et répondre aux nouvelles exigences de cette première année de cycle 3.

Cordialement." Sans oublier de mettre ton nom.

Voilà ... il est important de les rassurer et de créer un lien dès le départ.