Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voilà deux jours de commencer et j'ai l'impression de ne pas y arriver.

J'ai un CP/CE1, 23 CP et 4 CE1 super comme répartition et des CE1 pas du tout autonome. Je n'arrive pas à les laisser en autonomie, ils n'arrivent pasà lire les consignes des exercices et leur faut 15 minutes avant de présenter les cahiers bref c'est la cata. quelqu'un aurait-il un exemple de cahier journal, une journée qui fonctioone moi je prévois trop à faire.

cordialement

marina27

Posté(e)
bonjour, voilà deux jours de commencer et j'ai l'impression de ne pas y arriver.

J'ai un CP/CE1, 23 CP et 4 CE1 super comme répartition et des CE1 pas du tout autonome. Je n'arrive pas à les laisser en autonomie, ils n'arrivent pasà lire les consignes des exercices et leur faut 15 minutes avant de présenter les cahiers bref c'est la cata. quelqu'un aurait-il un exemple de cahier journal, une journée qui fonctioone moi je prévois trop à faire.

cordialement

marina27

Bonsoir!!

Pas de panique!! c'est normal tout ça en début d'année.

Il faut passer beaucoup de temps à leur expliquer ce que tu attends d'eux en règle générale et notamment dans la présentation des cahiers. Ensuite, ce sera du temps de gagné...

Je n'ai pas de "recette miracle", moi non plus je n'arrive pas à faire tout ce que j'ai prévu, l'important pour l'instant est de fixer les règles.

Ils ont besoin de s'adapter à toi et toi à eux.

Un conseil; avant de laisser les CE1 en autonomie, assure-toi qu'ils ont bien compris ce qu'ils doivent faire. Fais les reformuler la consignes plusieurs fois (par différents enfants) et dis leur qu'ensuite tu t'occupes des CP et que tu ne pourras les aider immédiatement.

Prévois du travail en autonomie pour les rapides. Et fixe des limites de temps claires (quand l'aiguille sera là, je ramasserai le travail, terminé ou non)

j'espere t'aider un peu

bon courage.