socapy Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 brigade T2 je vais prendre un poste de CP/CE1(non lecteur) à partir du 20 sept et ce, pendant minimum 3 mois. Tout d'abord par priorité: l'enseignante utilise ratus et des album, je n'accroche pas du tout avec la méthode et donc je voulais démarrer avec un premier album. Est ce que je dois différencier le support ou puis-je utiliser un seul album avec une différenciation pour les CE1? quel album est propice à cette situation? (je souhaitais prendre un album à structure répétitive du genre j'ai rêvé que ou une histoire sombre mais quel travail faire avec les CE1?) d'autre part, je n'ai jamais fait de cours double, quel conseil pouvez-vous me donner pour ma gestion de temps? merci beaucoup de m'apporter des réponses
CARODEMETZ Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Déjà beaucoup de réponses là http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=87018&hl= Ensuite, pour répondre à ta question sur les albums, le mieux est d'évaluer le niveau de tes élèves avant de vraiment te lancer dans l'étude des albums.
nathali99 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 D'accord avec Caro ... Evaluation d'abord ... Parce que mettre des Cp (non lecteurs) sur le même album que des CE1 (lecteurs), ça me paraît difficile ... Si les niveaux sont peu différents, pourquoi pas ...
Messages recommandés