CARODEMETZ Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonsoir Tout est dans le sujet, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure du CAFIPEMF cette année. Malheureusement, pour raisons médicales, je n'ai pas pu assister à la première réunion en juin. Est-ce embêtant à votre avis ? Quel est le contenu de cette première réunion ? Merci pour vos réponses
VinceEDP Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 bonjour, pour le coup, chaque académie définit son contenu. En règle, on te présente le bo, donc les épreuves ainsi qu'éventuellement une définition des postes auxquels cela donne droit. Il a sûrement une partie sur l'accompagnement durant les épreuves, et là aussi, très variable selon les académies. Le mieux est de voir avec ton IEN ou CPC, s'il n'y a pas d'autres candidats sur ta circo pour prendre contact avec eux et connaître les point particuliers présentés. Vince
Cédric45 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Pour compléter la réponse de Vince, il FAUT voir ton IEN et lui en parler. Il fera partie de ton jury et en général, il est là pour "défendre" son candidat. Ensuite, les CPC peuvent t'aider et te suivre un peu. Là, il est vrai que même d'une circo à l'autre, on est pas tous servis pareil... As-tu déjà déposé un sujet de mémoire? Y a-t-il une formation mise en place par l'IUFM?
CARODEMETZ Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 Fin juin, j'ai été absente pour raisons de santé et la note de service concernant le CAFIPEMF a circulé dans l'école et je ne l'ai pas vue A la rentrée, j'ai contacté la secrétaire de circonscription en lui demandant des renseignements sur le CAFIPEMF et elle m'a répondu que tout était noté dans la fameuse note de service du mois de juin. J'ai alors répondu que je ne l'avais pas vue et elle m'a proposé de me la renvoyer. Je l'ai reçue vendredi et j'ai vu que la réunion avait eu lieu le 03/09 et que la réunion importante avec présence obligatoire était le 1er octobre. Malheureusement pour moi, je suis hospitalisée ce jour-là. De ce fait, j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de passer le CAFIPEMF l'année prochaine tout en préparant le mémoire cette année; ce qui me donnera plus de temps pour peaufiner mon travail.
lili607 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Fin juin, j'ai été absente pour raisons de santé et la note de service concernant le CAFIPEMF a circulé dans l'école et je ne l'ai pas vue A la rentrée, j'ai contacté la secrétaire de circonscription en lui demandant des renseignements sur le CAFIPEMF et elle m'a répondu que tout était noté dans la fameuse note de service du mois de juin. J'ai alors répondu que je ne l'avais pas vue et elle m'a proposé de me la renvoyer. Je l'ai reçue vendredi et j'ai vu que la réunion avait eu lieu le 03/09 et que la réunion importante avec présence obligatoire était le 1er octobre. Malheureusement pour moi, je suis hospitalisée ce jour-là. De ce fait, j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de passer le CAFIPEMF l'année prochaine tout en préparant le mémoire cette année; ce qui me donnera plus de temps pour peaufiner mon travail. Es-tu certaine qu'il y aura un session cafipemf en 2010 ? car quelques bruits courent que 2009 sera peut être la dernière du moins sous sa forme actuelle...
Messages recommandés