Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Eh ben oui...Comme beaucoup, j'étais sans poste jusqu'à ce soir 19h !!

Et voilà que je viens d'apprendre que j'ai un poste en maternelle (youuuuuuuuppiiiiiiiiiiiiiiiii !!!) mais je ne connais pas le niveau. Et demain, je suis maîtresse !! (ça y est pour de bon cette fois puisque je suis une toute petite T1 ! ).

Mais voilà, problème : que préparer sans connaître le niveau ?? Biensûr je ne compte pas faire une "grosse journée", mais il faut bien avoir prévu quelque chose quand même !!! :cry:

Lire des albums, jouer avec le matériel de la classe, faire les présentation, un dessin ou du coloriage peut-être... Mais tout cela dépend du niveau que j'aurais !!

Alors, des avis, des conseils, des propositions, rien ????? :blink:

Je serai là un bon moment ce soir devant mon ordi alors avis aux âmes charitables................. :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

il y a personne qui veut m'aider...Snifffffffffffffffffffff :cry:

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi donc je ne peux pas t'apporter beaucoup d'aide. Prévois peut être des coloriages, les rituels dans ta tête ainsi qu'une présentation de la classe de toi même et des enfants si tu as une grande section.

Je suis un peu perdue aussi désolée.

Posté(e)
Je suis dans le même cas que toi donc je ne peux pas t'apporter beaucoup d'aide. Prévois peut être des coloriages, les rituels dans ta tête ainsi qu'une présentation de la classe de toi même et des enfants si tu as une grande section.

Je suis un peu perdue aussi désolée.

Cool! je ne suis pas seule alors !! tu es affectée en maternelle aussi ?

Bonne rentrée à toi et plein de :wub:

Posté(e)

Déjà,respire un grand coup...zennnnnnn...

Tu auras sûrement un créneau sport,tu peux faire quelques rondes,ou une utilisation libre de petit matériel qui évoluera en fonction de ce que feront tes élèves (allez,on fait comme untel...)

Une comptine à illustrer ,du style "j'ai un nom,un prénom..." ( http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...amp;hl=pr%E9nom ) pour des MS ou des GS

Tester l'écriture du prénom avec ou sans modèle

Des jeux de rythme

Si ce sont des PS tu peux faire manipuler beaucoup ,consoler,chanter,consoler,lire un petit album,consoler

La journée passera très vite,ne t'en fais pas ,tu seras juste un peu sur les rotules demain soir :D

Posté(e)
Déjà,respire un grand coup...zennnnnnn...

Tu auras sûrement un créneau sport,tu peux faire quelques rondes,ou une utilisation libre de petit matériel qui évoluera en fonction de ce que feront tes élèves (allez,on fait comme untel...)

Une comptine à illustrer ,du style "j'ai un nom,un prénom..." ( http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...amp;hl=pr%E9nom ) pour des MS ou des GS

Tester l'écriture du prénom avec ou sans modèle

Des jeux de rythme

Si ce sont des PS tu peux faire manipuler beaucoup ,consoler,chanter,consoler,lire un petit album,consoler

La journée passera très vite,ne t'inquiète pas ,tu seras juste un peu sur les rotules demain soir :D

oui je viens d'écouter cette chanson : c'est génial !!

Bizarrement, je ne stresse pas trop (disons pour le moment...) mais ça me dérange d'arriver comme une fleur... Du coup, je cherche quelques idées pour éviter le "euhhhhhhhhhhhhh...." :D

Et ce n'est pas tout, moi qui n'ai pas le sens de l'orientation, il faut que je trouve cette école demain matin! mdr!!! :lol:

Posté(e)

Demain, c'est ta première journée avec les élèves. Tu peux mettre en place des petits ateliers tournants comme pâte à modeler, puzzles, perles, jeux de construction....

Sinon, au programme qq comptines, lectures d'albums.

En motricité, déjà dit des rondes, un petit jeu collectif si ce sont des plus grands...

Prends le temps demain de faire connaissance avec les élèves.

Tu auras ensuite tout le week-end pour préparer des activités pour la semaine prochaine.

Bon courage

Alodis

Posté(e)

Merci beaucoup pour les conseils pseudoval et alodis !!Effectivement, je vais avoir un week end chargé!! :lol: