elo14 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour, je voudrais faire une fiche d'identité sur l'ours avec les PS MS et je cherche des albums documentaires à leur lire et à leur montrer Si vous avez des idées, je suis preneuse Merci
Titi77 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour, je voudrais faire une fiche d'identité sur l'ours avec les PS MS et je cherche des albums documentaires à leur lire et à leur montrerSi vous avez des idées, je suis preneuse Merci Cherche du côté des WAKOU...
Biscotine Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je peux te donner les références des livres documentaires sur l'ours que nous avions empruntés à la bibliothèque: l'ours(premières découvertes Gallimard) Qui suis-je?un ours(les chemins de la découverte Gallimard) Les oursons(éditions Gamma) Terre des ours(Milan jeunesse) l'ours brun,géant des montagnes-l'ours blanc,seigneur de la banquise(mini patte Milan) Pour une fiche d'identité sur l'ours,tu peux aller voir le site"natsac.free.fr/animaux
zagou Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 je pensais également à la collection mini patte que j'ai beaucoup personnellement. Il y a l'ours brun et l'ours blanc chez Nathan jeunesse. Egalement chez Milan presse patte à patte, il y a l'ours polaire.
céliness Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Je fais remonter ce post car je vais travailler sur CALINOURS VA A L'ECOLE à la rentrée et j'aurais souhaité en découverte du monde dresser une fiche d'identité de l'ours. Connaissez vous des titres peut être plus récents que ceux déjà proposés? Merci d'avance
céliness Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Merci Ceciloum! Du coup j'ai apperçu aussi, "L'ours" de Mes premières découvertes gallimard, et "Les ours" chez Kididoc Nathan Mais cette nuit j'ai eu une grosse interrogation: Calinours il fait plutôt ours blanc qu'ours brun, non??
cecilou80m Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Il me semble qu'il évolue dans la campagne/ forêt plus qu la banquise. Après c'est un ours de fiction, il ne se doit pas de coller à la réalité.
céliness Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 merci pour ta réflexion! ça m'a quand même mis un gros doute le fait qu'il se balade dans la forêt! Bougre de Calinours
Messages recommandés