Delphine21 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour, Cette année, nous avons beaucoup d'enfants de parents divorcés ou séparés. Nous avons diffusé les listes de renseignements avec les coordonnées des deux parents à remplir, mais beaucoup n'ont rempli qu'une partie. Je cherche comment tourner ma phrase pour ne pas "heurter" les sensibilités....(je veux pas m'immiscer dans leurs histoires et ce n'est pas de la curiosité mal placée (enfin je pense pas...) Si je pouvais rajouter un petit topo sur l'obligation d'avoi les coordonnées du papa pour lui transmettre les infos se serait parfait. Des idées ? Merci d'avance
FannyS Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Si on n'a pas les coordonnées du père, on ne peut pas les inventer, on attend qu'il se manifeste pour demander des nouvelles de son enfant... S'il n'en demande pas, c'est peut-être qu'il ne se sent pas tellement concerné...
cecilou80m Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Elles ne sont pas marquées sur les fiches d'inscription?
Delphine21 Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 C'est pas faux....le hic c que sur certains je sais que le père existe et voit les enfants régulièrement... Malgré tout ils ont le droit de vote et doivent figurer sur les listes éléctorales donc...
crricri Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Elles ne sont pas marquées sur les fiches d'inscription? je suis parent (non divorcée) et j'ai rempli la fiche de renseignements. Il y a avait 2 colonnes, une pour le père et une pour la mère avec une petite case à cocher "autorité parentale" pour chacun, nom, prénom, date de naissance, profession , adresse , numéros de téléphone. je trouve ça assez simple.
dada Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Si les parents ne nous transmettent pas leurs coordonnées ce n'est pas à nous d'aller à la pêche. Nous avons l'obligation de transmettre les livret scolaire mais en aucun cas nous ne sommes les parents justement, mince marre d'être assistante sociale, ils n'ont pas 2 ans , ils ont été capables de faire un enfant il faut aussi qu'ils l'assument... Signé : dada qui en a marre d'être la bonne poire corvéable à merci. La fiche de renseignements demande les coordonnées des deux parents , si ceux ci ( père ou mère ) ne la remplissent pas et bien tant pis moi j'ai arrêté de me prendre la tête
aqualine Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 bonjour, c'est compliqué tout ça, du coup, je ne sais pas si on doit avoir les coordonnées des 2 ou pas, je pense que je vais les demander et si je n'ai rien, ben je n'insisterai pas. En ce qui concerne les livrets d'évaluation, on doit les donner aux 2 parents séparés. Si un des parents est en Belgique, je fais comment pour lui donner, je lui envoie une copie? merci de votre réponse
dada Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 bonjour, c'est compliqué tout ça, du coup, je ne sais pas si on doit avoir les coordonnées des 2 ou pas, je pense que je vais les demander et si je n'ai rien, ben je n'insisterai pas.En ce qui concerne les livrets d'évaluation, on doit les donner aux 2 parents séparés. Si un des parents est en Belgique, je fais comment pour lui donner, je lui envoie une copie? merci de votre réponse Qu'il soit en Belgique , à Tombouctou ou à 80 kms de ton école tu dois lui transmettre. Quand je le fais par courrier, j'envoie toujours une photocopie car il est rare que le parent en question me retourne le document signé.....( si je fais par courrier c'est justement parce que le papa ou la maman ne se déplacent pas à l'école donc a priori peut concerné.. sauf éloignement bien sûr)
Papou67 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Si les parents ne nous transmettent pas leurs coordonnées ce n'est pas à nous d'aller à la pêche. Nous avons l'obligation de transmettre les livret scolaire mais en aucun cas nous ne sommes les parents justement, mince marre d'être assistante sociale, ils n'ont pas 2 ans , ils ont été capables de faire un enfant il faut aussi qu'ils l'assument... Signé : dada qui en a marre d'être la bonne poire corvéable à merci. La fiche de renseignements demande les coordonnées des deux parents , si ceux ci ( père ou mère ) ne la remplissent pas et bien tant pis moi j'ai arrêté de me prendre la tête Pour compléter tes propos, nous ne sommes pas Officier de Police Judiciaire et ne pouvons enquêter pour obtenir les coordonnées manquantes. C'est la responsabilité légale et morale de celui qui remplit la fiche de renseignements. J'en ai mis une en ligne à cette adresse http://edp.ipbhost.com/index.php?act=attac...t&id=49447; si ça ne marche pas, demande -la moi en MP
Delphine21 Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 merci pour ta fiche.... Cette année j'ai donné les docs donc trop tard. Par contre l'an prochain, je pense mettre le petit alinéa sur la signature des documents....
Papou67 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 merci pour ta fiche....Cette année j'ai donné les docs donc trop tard. Par contre l'an prochain, je pense mettre le petit alinéa sur la signature des documents.... Pas foutu le vieux... n'oublie pas d'enlever juste le passage sur l'enseignement religieux car c'est une particularité locale ... dont on se passerait bien
del140330 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Le formulaire type de Base Elève permet de clarifier un peu la demande. Il est marqué que si les deux parents ont une adresse différente , il faut les deux signatures (pour les autorisations de photos, de communication de l'adresse etc...) Après il est clair que certains parents omettent déliberement de noter l'adresse de l'autre parent ce qui nous met dans une situation délicate. Je pense qu'une simple relance en utilisant la nécessité d'avoir les deux adresses pour les élections de parents d'élèves doit permettre de débloquer la situation... Il suffit en plus de prendre l'air du pauvre instit qui doit fournir les deux adresses parce que vous savez maintenant avec tous ces textes, ça devient très compliqué et on est obligé , on nous les réclame Si le parent persiste à ne pas le donner, on laisse tomber et on attend que le deuxième parent se manifeste. En effet s'il y a conflit mais que l'autre parent est soucieux de la scolarité de son enfant ,il saura prendre contact avec les enseignants...
Messages recommandés