dada Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 "En effet s'il y a conflit mais que l'autre parent est soucieux de la scolarité de son enfant ,il saura prendre contact avec les enseignants..." Mon souci dans ce domaine.J'ai 2 nouveaux élèves depuis lundi et les parents sont divorcés.Elles viennent d'arriver dans mon école carl a maman a déménagé à 800km du papa. elle n'a pas donné les coordonnées du père et quand je lui ai demandé, elle m'a répondu très énervée (limite agressive)qu'elle ne voulait pas que le père sache où étaient ses filles (qui partait le voir pour le week end), donc elle ne souhaite pas que je lui écrive pour lui donnner des infos sur la vie de l'école car il saurait où elle est partie habiter et elle est partie très loin pour qu'il ne le sache pas! Dois-je légalement accepter ce genre de réponse où dois-je impérativement connaître l'adresse du père? En fait iln'a aucun moyen de connaître l'école donc il ne pourra pas prendre contact avec moi. Les élections sont passées tant mieux mais le problème se posera l'an prochain. Légalement tu dois transmettre les résultats scolaires au papa s'il a l'autorité parental.. Si la maman refuse de te donner l'adresse ce n'est pas à toi de faire l'enquête ou d'exiger... Contacte ton IEN c'est plus prudent , on risquerait d'avoir un avis de recherche d'enfant sinon
Messages recommandés