clairounette28 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour, Je souhaiterais savoir si le livre "le buveur d'encre" serait adapté à des CM1/CM2 ? ayant un triple niveau, j'envisage d'étudier dico dingo avec les ce2 et je pensais au buveur d'encre pour les CM, mais n'est-il pas trop facile pour eux? me conseillez-vous un autre petit roman pour démarrer l'année avec des cm ?
Alixes Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Tout dépend du niveau de compréhension de tes élèves de CM1. Je l'ai fait en CE2 en fin d'année et une collègue l'a déjà fait en CM1. Tu peux le faire avec tes CE2 et tes CM1 mais les CM2 vont trouver ça un peu "gentillet" je pense. Pour tes CM2 : “Verte”, de Marie Desplechin “Questions pour un crapaud”, de Jean-Michel Payet “La sixième”, de Susie Morgenstern “Lettres d’amour de 0 à 10″, de Susie Morgenstern Sur mon site, tu trouveras les questions pour "le buveur d'encre" : http://alecks.free.fr
tessa103 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Je vais le faire pour commencer en douceur avec mes CE2 ... Ils sont d'un bon niveau. Aujourd'hui, je leur ai lu "le cheval magique de Han Gan" et ils ont été très réceptifs à l'hitoire qui n'est pourtant pas si simple" ! Mais comme on disait, tout dépend ce que tu envisages de leur faire faire avec et de leur niveau !
Messages recommandés