amour Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 BOn, alors là je suis perdue! J'ai 7 cm1 et 14 cm2 et je n'arrive pas à m'organiser. En fait je suis perdue dans les progressions des différents manuels et pourtant tout le monde me répète que c'est facile pour les cm, il suffit de différencier! oui, d'accord; mais comment faites vous concrètement?. Les cm2 ont une série de cap maths mais je ne crois pas l'utiliser en cours double car il faut être très présente; et pour le coup je me perds dans les autres manuels, à chercher un exo qui collerait. En fait,, pour tout dire, ça me dérange de tt fre pareil en cm car j'ai peur d'aller trop vite pour les cm1 et trop lentement pour les cm2. Et le calcul mental?. Même chose ou différencié? merci de m'éclairer !!!!!!!!!!
uranus Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Hello! Pour faire simple, moi je trouve l'écart de niveau et d'atonomie important, donc je fonctionne comme ça: suis le manuel de chaque niveau et fonctionne en alternance... ex: met les CM2 en réinvestissement pdt que tu fais découverte-appli et leçon en CM1 ensuite tu laisses les CM1 en réinv soit le même jour pr aller en découv leçon appli avec les cm2 ou alors à la séance suivante EN calcul mental et géométrie je regroupe par contre.
Messages recommandés