del-120312 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Voilà tout est dit...Je cherche désespérement des bouquins, style Ermel ou autre me permettant de monter des séquences en géométrie et grandeurs et mesures pour CP et CE1 sans FICHIER! Ou bien des exemples de progressions où les élèves sont actifs. ça existe pour le cycle 2? J'en trouve pas... Je veux que les élèves, découvrent, tatônnent, manipulent, cherchent en groupe , discutent, confrontent leurs propositions , valident et ensuite exos d'application bien sur...Et sur les fichiers, on passe direct de la découverte à l'application sans passer par phase : appropriation , construction des savoirs. Merci de votre aide
doubleR Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Voilà tout est dit...Je cherche désespérement des bouquins, style Ermel ou autre me permettant de monter des séquences en géométrie et grandeurs et mesures pour CP et CE1 sans FICHIER! Ou bien des exemples de progressions où les élèves sont actifs. ça existe pour le cycle 2? J'en trouve pas... Je veux que les élèves, découvrent, tatônnent, manipulent, cherchent en groupe , discutent, confrontent leurs propositions , valident et ensuite exos d'application bien sur...Et sur les fichiers, on passe direct de la découverte à l'application sans passer par phase : appropriation , construction des savoirs. Merci de votre aide Des séquences très bien faites : http://pagesperso-orange.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-10.htm
Messages recommandés