Dominique Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Voir : http://www.education.gouv.fr/cid22275/menb0800708c.html Extrait qui mérite d'être souligné : "La déclaration doit être faite par écrit, par lettre ou par télécopie et doit parvenir à l'autorité compétente 48 h avant l'entrée en grève de l'intéressé. Cependant, lorsque, en application du deuxième alinéa de l'article L. 133-4, un accord a été trouvé entre l'État et les organisations syndicales représentatives dans le cadre de la négociation préalable régie par l'article L. 133-2, la déclaration est faite selon les modalités résultant de cet accord portées à la connaissance des personnels soumis à l'obligation de déclaration. Cette possibilité de modalités alternatives de déclaration n'entrera toutefois en vigueur qu'avec la publication du décret en Conseil d'État prévu par l'article L. 133-2." Commentaire sur le site du "café pédagogique" : "Le texte est publié avant même que le décret sur la négociation préalable prévu à l'article L133.2 soit paru, ce qui rend impossible la procédure alternative de déclaration des maîtres négociée avec les syndicats." (source : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx)
hamster Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Je pense qu'on va tester le "tous grévistes puis tous changent d'avis"!
Freddd Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Chez nous le maire, comme dans d'autres communes, ne veut pas s'inscrire dans le SMA. Quid de la prochaine grève ? Qui accueille les élèves des enseignants grèvistes ? ????
Yaël Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je pense qu'on va tester le "tous grévistes puis tous changent d'avis"! Ca c'est une super idée !!! Le Sgen conseillle de faire, non pas un courrier pour signifier que nous serons en grève, mais uniquement une "déclaration d'intention"... Ca permet alors d'agir (ou pas) comme tu viens de le dire, Hamster, en toute légalité... en ayant prévenu ! D'autre part, il y a, ça y est, jurisprudence en ce qui concerne le SMA. Voici ce que je lis sur la lettre du Sgen : "Xavier Darcos avait promis qu'il ne laisserait pas les maires résister au service minimum d'accueil (SMA) sans réagir. La justice vient de lui donner tort. Selon l'AFP, le tribunal administratif de Cergy a rejeté un recours du préfet de Seine Saint-Denis contre des maires qui n'avaient pas mis en place le SMA." Enfin, une bonne nouvelle...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant