Aller au contenu

Réunion obligatoire pour tous les enseignants

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai déjà reçu deux invitations de mon ien, une pour la réunion de directeurs et une pour la réunion de directeurs sans formation. (Je parie que pour celle à venir il n'y aura ni à manger ni à boire comme pour la première, tu parles d'invitations !!;) ). Mais je n'ai pas eu celle soi-disant nationale ... ;)

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

5

• hamster

2

• del140330

2

• amalex

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Rien ici pour le moment, j'ai juste la réunion des directeurs mercredi prochain mais bon l'inspecteur a pris ses fonctions lundi, on va lui laisser le temps :lol::lol:

Posté(e)

Rien chez nous non plus mais beaucoup de choses ont été calées avant les vacances , à la différence de Franck si je ne me trompe pas.

Ainsi nous avions dù faire une fiche action pour nos projets d'école indiquant les heures du soutien.

Peut être que c'est pour rattraper le retard d'information de certains départements :blink::blink::blink: .

Ici le soutien est calé, reste plus qu'à trouver les élèves et avoir l'accord des parents.

On a même notre feuille pour récapituler nos différentes heures de service.

En tout cas, j'ai des réunions avec les parents la semaine prochaine et je me vois mal les annuler....

Posté(e)

ici comme Hamster, le 17!!

Tous les IEN du bassin font cette réunion le même jour?? Ou c'est la même?? T'es au colysée, Hamster?

En tout cas c'est compté comme animation pédagogique!

Posté(e)

Chez nous pas de réunion dans l'immédiat.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Notre IEN nous a appris hier soir que nous devions impérativement participer, enseignants et directeurs, à une réunion d'information sur les nouveaux programmes et l'aide personnalisée avant le 12 septembre. Il s'agirait d'une mesure nationale.

Nous sommes donc contraints de modifier nos emplois du temps personnels et professionnels (réunion avec les parents, surveillance d'étude...) en dernière minute afin de participer à cette réunion. :cry: :cry:

Avez-vous reçu la même info de la part de votre IEN ?

Pas en Savoie, nous avions "pris de l'avance" en juin dernier... Soutien chaque matin 8h20-8h50 ce qui évite la question des 10 ou 15 min de récré décomptées ou pas des heures "d'aide". Décision validée par l'IEN hier. Nouvel horaire de rentrée le matin (9h) applicable dès ce lundi. Il nous reste à informer les familles la semaine prochaine. (Entre parenthèse, avec mes "grands difficiles", la constitution de groupes me pose problème, tant les lacunes sont différentes et importantes d'un élève à l'autre, surtout en lecture parmi les 5 nouveaux . Cela va du quasi non déchiffrage à une lecture orale encore hésitante en passant par tous les autres stades... Pour les 8 anciens, c'est encore autre chose... Chacun ne pourra pas faire 60h et aura perdu des heures de classe... voire quelques journées...)

La décision de votre IEN (de ne pas se presser) ne semble pas avoir été la meilleure solution, en tout cas pour vous en ce début d'année...

Bon courage

Posté(e)

Pas de ça en Alsace alors qu'ici, ce qui est proposé au niveau national devient plutôt une obligation...

Posté(e)
Chez nous pas de réunion dans l'immédiat.

Pareil ici :idontno:

Posté(e)
ici comme Hamster, le 17!!

Tous les IEN du bassin font cette réunion le même jour?? Ou c'est la même?? T'es au colysée, Hamster?

En tout cas c'est compté comme animation pédagogique!

Non, à l'IUFM de Villeneuve d'Ascq.

Dommage!

On se refera un p'it repas un de ces jours pour se voir. :wink:

Posté(e)
Pas en Savoie, nous avions "pris de l'avance" en juin dernier... Soutien chaque matin 8h20-8h50 ce qui évite la question des 10 ou 15 min de récré décomptées ou pas des heures "d'aide". [.....] La décision de votre IEN (de ne pas se presser) ne semble pas avoir été la meilleure solution, en tout cas pour vous en ce début d'année...

Visiblement, il n'y aurait aucun rapport. La réunion soit-disant obligatoire concernera principalement - si j'ai bien compris - le contenu des nouveaux programmes et, en bonus, le contenu du soutien scolaire, et non pas son organisation.

Ce qui m'étonne vraiment, c'est que, dixit notre IEN, cette réunion obligatoire pour tous les enseignants avant le 12/09, correspond à un ordre du ministère. Puisque beaucop d'entre vous ne semblent pas être au courant, je me dis que soit j'ai piqué un petit sommeil pendant la réunion et j'ai tout mélangé, soit notre IEN se moque de nous....

Quoi qu'il en soit, ce début d'année ne me plait vraiment pas :( :(

Posté(e)
Rien par chez moi pour le moment... :sleep:

Pareil pour moi. Pourquoi on n'a jamais les mêmes informations ? :idontno:

Posté(e)

Une autre circo de Lyon : réunion pour 60 heures pour tous les directeurs+1enseigant de chaque cycle le mercredi 10