pistellu Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 Qui a déjà participé à des rencontres dans le cadre de l'USEP? J'aimerais bien inscrire mes cm pour l'an prochain. Est-ce que quelqu'un peut m'apporter son témoignage: organisation, préparation, etc... Merci beaucoup.
waly68 Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 toute mon école est inscrite à l'usep.Nous avons des rencontres entre plusieurs écoles régulièrement.C'est à nous de nous inscrire si le sport nous intéresse.Ensuite il y a des reunions préparatoires et les rencontres sont organiées par notre conseillerrs pédagogiques et qui nous envoie tjs des feuilles pour les inscritions et les explications.Chez rien à redire,l'organisation est très bonne et çà permet aux enfants d'en recontrer d'autres!
pistellu Posté(e) 19 mars 2004 Auteur Posté(e) 19 mars 2004 Merci bien Waly. Toute l'école doit-elle être inscrite pour participer aux rencontres? Y a-t-il des contraintes pour une école de s'inscrire (contraintes financières, de préparation, etc...)?
hamster Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 ça dépend de ta région! Pour certaines sorties, tu dois financer le bus, pour d'autres, c'est avec les bus mairie ou de ville, ou le métro... Parfois, une école accueille, parfois, c'est dans un parc d'expo. Par contre une seule classe de l'école peut participer... Cette année, je ne m'y suis pas inscrite,les propositions ne m'intéressaient que très moyennement, mais l'an dernier avec les ce2 handball badminton jeux traditionnels et pour une autre classe, street hockey Pas mal...
mamiebrossard Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 alors chez, nous y'avait participation finaciere et les colleguess ont decide de financer par coop ! par contre, chez nous, y'a un veritable pb avec certains instits qui s'inscrivent et qui annulent du coup c pour ca que g po fait et g eu raison, puisqu'une collegue a au deux rencontres (sur 2) pour l'instant d'annule sans qu'elle soit mise au courant ! ttres sympa !
brigit Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 Bonsoir, Chez nous, c'est bien organisé : 2 "petites"rencontre entre 2 ou 3 écoles et une grande rencontre avec la moitié des écoles de la circonscription. Les petites rencontres sont organisées par les maîtres concernés et la grande rencontre par le conseiller pedagogique qui propose des jeux pour tout le monde. Généralement c'est très sympa pour les élèves et les maîtres (même si bien sûr il faut y consacrer du temps en réunions de préparation). Le gros problème, c'est que c'est assez cher. Sans compter que parfois tu es obligée à cause du temps. Brigitte
pistellu Posté(e) 19 mars 2004 Auteur Posté(e) 19 mars 2004 L'enseignant doit aussi faire sport lors de rencontres? :o zé pas tout compris... _bl_sh_
moische Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 bah non en fait tu prépares un peu tes gamins pour la rencontre ( moi je fais ma programmation en fonction des rencontres) et le mercredi matin (lors des rencontres hors temps scolaire) tu accompagnes les gamins c tout! maintenant j'organise une rencontre usep et c plus prenant certes mais vachement interessant! le truc cool avec l'usep c'est que les gamins se confrontent à d'autres écoles dans différents sport et l'instit lui, fait connaissance avec d'autres instit de la circonscription. c cool l'USEP! B)
pistellu Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Posté(e) 20 mars 2004 je crois que je vais m'inscrire l'an prochain. Merci.
Lapin bondissant Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 L'USEP je trouve ça po mal......... Cette année je suis inscrit en natation ( super formidable ) et en Athlétisme... je trouve quand c'est bien organisé ( ce qui n'est pas toujours le cas ) ces activités excellentes pour les élèves DD
vixy75 Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 Moi jene connais pas dutout le fonctionnement de USEP et au vu de ce que vous dites ca a l'air vraimment interressant. Je suis actuelement PE2 et je pense que je m'y inscrirais surement l'année prochaine. sinon, j'aimerais savoir comment se déroule vraiment une sortie si quelqu'un peu me donner des détails ; activités propossées, les groupes, la place de l'enseignants, ... merci beaucoup
Messages recommandés