caroisa Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour à tous et toutes!! je suis inscrite à l'iufm d'outreau por cette dernière année de pe1 ( pas de commentaires...) et je voudrais qq renseignements: Savez vous si la rentrée dure seulement une demi journée, ou la journée complète? Avez vous un horaire précis pour ce 15 septembre? j'ai téléphoné, on m'a dit " entre 9h et 9h30" , alors on doit y être pour quelle heure; 9h? 9h10? 9h20???? 9h30????????? Et on peut aussi commencer à faire connaissance avec ce post! je n'ai pas vu beaucoup parler les pe1 d'outreau sur edp!!....Sauf des pe2 qui m'ont donné gentiment qq renseignements. je passe le concours pour la 2e fois: admissible mais non admise en 2008 ( très proche del a LC...), et je suis maman de 3 loulous, je vous raconte pas les bouleversements ds la vie familiale cette année!!! Bonne journée!!
sabettom Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour, Moi aussi je me suis inscrite à l'iufm d'outreau pour cette 1ère année. Je suis comme toi maman, mais de 4 enfants. Il est vrai que je ne vais pas manquer de travail cette année comme toi ! RDV donc à la rentrée ! Sab
caroisa Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 Coucou! Sympa, je ne serai pas la seule maman de la promo!! Youpi! j'avais un peu peur d'être la seule "vieille"!! ( mais pas si vieille que ça, hein!!) Bon, sinon, pas + de renseignement sur l'horaire de rentrée? Alors j'y serai pour 9h! A+!
sabettom Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Oui, nous serons au moins deux vieilles !! Je vais téléphoner pour les horaires de rentrée, car quand je les ai appelé la semaine dernière, ils m'ont dit 8h15 / 12h15 ; 14h- 18h du lundi au vendredi pour les horaires de cours, mais je n'ai pas eu d'information particulière sur le jour de la rentrée. A bientôt...
Laurence.Piou Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Le jour de la rentrée, c'est surtout du blabla. Ils vont juste vous donner des papiers à remplir (je ne sais plus sur quoi d'ailleurs. Peut-être les options...). Par contre, prévoyez quelque chose à manger au midi (sauf si vous avez le temps de rentrer chez vous, bien sûr) parce qu'il n'y a pas grand chose à Outreau.
barberousse Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Oui, nous serons au moins deux vieilles !! Je vais téléphoner pour les horaires de rentrée, car quand je les ai appelé la semaine dernière, ils m'ont dit 8h15 / 12h15 ; 14h- 18h du lundi au vendredi pour les horaires de cours, mais je n'ai pas eu d'information particulière sur le jour de la rentrée. A bientôt... c'est quel age vieille pour vous? je crois en etre une aussi
caroisa Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 Euh...34, bientôt 35....c'est pas trop vieille???!!! j'ai tout laché pour faire ce que j'ai tjrs eu envie de faire en fait...Et j'en suis fière!! Tu as des loulous aussi barberousse? Tu viens à Outreau?? Bon dimanche!
barberousse Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Euh...34, bientôt 35....c'est pas trop vieille???!!! j'ai tout laché pour faire ce que j'ai tjrs eu envie de faire en fait...Et j'en suis fière!!Tu as des loulous aussi barberousse? Tu viens à Outreau?? Bon dimanche! Je suis doublante, je vais avoir 29 ans! Apres de nombreux emplois en CDD j'en ai eu assez et je veux faire quelque chose qui me plait vraiment! Je saurai mardi si je suis reprise à Outreau! Malheureusement je n'ai pas encore de petits loulous mais il me tarde vraiment! Peut etre pourra-t-on faire connaissance! J'ai une amie qui sera à Outreau et qui est maman elle aussi! A bientot j'espere!
caroisa Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Personne n' a plus de précisions sur cette rentrée, sur les horaires?? Je vais téléphoner demain, alors! Tu es reprise à Outreau Barberousse?? est ce que vous savez si les iufm sont complets?? la petite fiche donnée à l' inscription donnait l'impression qu'ils "recrutaient"...Sont ils en manque d'étudiants avec cette histoire de M1? RDV le 15!
barberousse Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Personne n' a plus de précisions sur cette rentrée, sur les horaires??Je vais téléphoner demain, alors! Tu es reprise à Outreau Barberousse?? est ce que vous savez si les iufm sont complets?? la petite fiche donnée à l' inscription donnait l'impression qu'ils "recrutaient"...Sont ils en manque d'étudiants avec cette histoire de M1? RDV le 15! Oui je suis reprise à Outreau! Soulagement! On reprend lundi 15 à 9h30! Le matin c'est présentation et paperasses (d'aprés mes souvenirs!) et l'aprés-midi chacun de nos charmants professeurs vont se présenter chacun leur tour!!! Voili voilà, profitez bien de vos derniers instants d'insouciance et à lundi!
barberousse Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Personne n' a plus de précisions sur cette rentrée, sur les horaires??Je vais téléphoner demain, alors! Tu es reprise à Outreau Barberousse?? est ce que vous savez si les iufm sont complets?? la petite fiche donnée à l' inscription donnait l'impression qu'ils "recrutaient"...Sont ils en manque d'étudiants avec cette histoire de M1? RDV le 15! En début d'année, c'est assez cool, l'emploi du temps est pas trop chargé, il change chaque semaine! Puis ça s'accélère petit à petit! Les stages débutent en novembre je crois, ça va assez vite entre les periodes de stage, parfois une semaine ou 2 de cours entre les 2! Sinon, on aura cours parfois le samedi aussi! Mais pas chaque semaine! Il faut pas abuser non plus! Concours blanc en décembre ou janvier puis on prépare (un petit peu) les oraux en avril aprés les résultats de l'écrit! Quand aux IUFM je pense qu'ils sont tous complets!
Sweafter Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Je suis de tout coeur avec toi Barberousse! Profite de ton année de doublante!J'étais dans ton cas l'année dernière et je l'ai eu alors ne te décourage pas! (excusez l'aparté...)
Messages recommandés