barberousse Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Je suis de tout coeur avec toi Barberousse!Profite de ton année de doublante!J'étais dans ton cas l'année dernière et je l'ai eu alors ne te décourage pas! (excusez l'aparté...) Merci Sweafter, ça se passe bien la PE2?
Sweafter Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Merci Sweafter, ça se passe bien la PE2? Je n'ai qu'une chose à dire: heureuse d'y être!
delphinepoussin Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour, moi aussi je rentre lundi en PE1 à outreau , je suis maman de deux ptits bouts ( 36 ans, je suis la plus vieille ). Comment ça se passe la rentrée ? il y des listes de classes ? ou tout le monde est ensemble ? si il y a 180 place ça m etonnerai Dites ,les mamans ça serait bien de se connaitre, parce que j'ai peur de me sentir bien seule parmi les jeunettes de 22 /23 ans, !!!! Il parait que l'ambiance est très concours, moi je partage volontiers les cours de maths de mon homme ( très fort en maths ) avec les copines .... Parce que s il faut se regarder en chien de faïence pendant un an ça va pas être très rigolo :D
barberousse Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour, moi aussi je rentre lundi en PE1 à outreau , je suis maman de deux ptits bouts ( 36 ans, je suis la plus vieille ).Comment ça se passe la rentrée ? il y des listes de classes ? ou tout le monde est ensemble ? si il y a 180 place ça m etonnerai Dites ,les mamans ça serait bien de se connaitre, parce que j'ai peur de me sentir bien seule parmi les jeunettes de 22 /23 ans, !!!! Il parait que l'ambiance est très concours, moi je partage volontiers les cours de maths de mon homme ( très fort en maths ) avec les copines .... Parce que s il faut se regarder en chien de faïence pendant un an ça va pas être très rigolo :D salut Delphinepoussin! Le jour de la rentrée, on est tous en amphi puis par la suite on est réparti en groupe suivant les options, il y a 4-5 groupes ! Ne t'inquiète pas, tu verras que l'on est plusieurs d'un "certain âge"! Moi je ne suis pas encore maman hélas mais je serai heureuse de faire ta connaissance! Sinon l'ambiance concours existe mais l'année dernière je me suis fait pas mal de bonnes copines, ça aide!
caroisa Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) 12 septembre 2008 Bienvenue delphine poussin!! Encore une "vieille", super!! je vais arrêter de dire vieille, faudrait trouver autre chose...Une trentenaire, c'est mieux, non???? j'ai moi aussi un peu peur de me retrouver parmi toutes ces jeunettes, et on m' a dit que l'ambiance concours était bien là...j'ai horreur de ça, je l'ai vécu pendant mes études, et ça ne me plait pas du tout!! delphinepousssin, les maths, ça va, mais je suis preneuse de conseils, et je peux vous aider en synthèse, pas en grammaire, et surtout en sciences, si c'est votre option ( 13/14 l'an dernier et j'en suis pas peu fière!!!! ) j'espére que nous ferons vite connaissance! On se retrouvera donc ds l'amhi! Je suis blonde, avec des cernes pas possibles, car j'ai déjà ma puce malade, ( angine + gastrite) donc 1 mauvaise nuit au compteur et 1 ou 2 autres en perspective ce WE!............... bref, passez un bon week end, je repasserai un p'tit coup surement dimanche, et rendez vous lundi, prêtes à attaquer cette année de folie!!!! Ps: les + jeunes, avec ou sans enfants, sont aussi les bienvenu(e)s!!!
delphinepoussin Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bienvenue delphine poussin!!Encore une "vieille", super!! je vais arrêter de dire vieille, faudrait trouver autre chose...Une trentenaire, c'est mieux, non???? j'ai moi aussi un peu peur de me retrouver parmi toutes ces jeunettes, et on m' a dit que l'ambiance concours était bien là...j'ai horreur de ça, je l'ai vécu pendant mes études, et ça ne me plait pas du tout!! delphinepousssin, les maths, ça va, mais je suis preneuse de conseils, et je peux vous aider en synthèse, pas en grammaire, et surtout en sciences, si c'est votre option ( 13/14 l'an dernier et j'en suis pas peu fière!!!! ) j'espére que nous ferons vite connaissance! On se retrouvera donc ds l'amhi! Je suis blonde, avec des cernes pas possibles, car j'ai déjà ma puce malade, ( angine + gastrite) donc 1 mauvaise nuit au compteur et 1 ou 2 autres en perspective ce WE!............... bref, passez un bon week end, je repasserai un p'tit coup surement dimanche, et rendez vous lundi, prêtes à attaquer cette année de folie!!!! Ps: les + jeunes, avec ou sans enfants, sont aussi les bienvenu(e)s!!! Caroisa je suis preneuse pour la synthèse !!!!! Pour se reconnaitre je suis brune, cheveux courts et super cernes ( car le bébé fait ses dents ) et j'ai un opel zafira noir ( pas dans l'amphi ) A lundi les filles !!!
Binchette Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Coucou à toutes (pas de mâles aux environs), ni maman, ni vieille mais je me joins à vous. Affectée à l'IUFM d'Outreau : RDV lundi 9h30. Euh pour me reconnaître j'ai 23 ans, je suis châtain foncé, taille moyenne, enfin bref s'il nous appelle pour faire les groupes je m'appelle Anaïs ça sera plus facile. Bon W-E.
Binchette Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Par hasard savez-vous si l'IUFM d'Outreau fait espagnol ?
barberousse Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Par hasard savez-vous si l'IUFM d'Outreau fait espagnol ? L'année dernière Outreau ne préparait qu'à l'anglais Binchette! Moi je prends allemand, je suis grande, cheveux chatains, yeux bleux et cernés aussi (je suis hyper angoissée en ce moment! c'est ma nature )Voiloù! PS: Je serais ravie aussi de faire connaissance avec des filles de tout age et de tout horizon, pourvu qu'on se sert les coudes! Allez bon week-end!
caroisa Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Salut les filles! Bien contente de voir que le petit groupe s'étoffe!! bienvenue à toutes! Je m'inquiète déjà pour lundi, ça fait bizarre de reprendre le chemin de l'école après toutes ces années!! Se reconnaitre avec seulement ces qq descriptions ne va pas être facile!! Faudrait une pancarte autour du cou!! Plus sérieusement, je suis donc blonde, avec les cheveux mi longs, et mon prénom est caroline, c'est vrai , ça peut aider si il y a un appel! j'ai pris anglais, 1500m (beurk), sciences et musique...Et vous? Ah oui! j'ai un espace bleu marine, bien obligatoire pour caser mes 3 loulous!!!mais ça, faut voir sur le parking! Au fait, il y a bien un parking?? Quel age a ton BB delphinepoussin? C'est pas marrant la période des dents, bon courage!! Binchette, je suis de saint omer aussi!! je vois que ta date de psc1 n'était pas valide, mais tu n'as pas été refusée au concours à cause de ça, rassure moi?? Tu loges à outreau, ou tu fais la route?? Sinon, le covoiturage m'interesse, la route seule tous les jours, ça me semble monotone....mais c'est à voir selon les groupes!! A +!
delphinepoussin Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 question : on peut prendre allemand à outreau ? Si oui je prend !!! sinon je veux bien des cours pour m y remettre . normalement je prend anglais ( ou allemand) , sciences, 1500 m et littérature jeunesse Mon bibou va avoir 1 an le 24 septembre et c'est son baptême demain . ( bon je vais pas boire , sinon la rentrée va être dure )
Sweafter Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Par hasard savez-vous si l'IUFM d'Outreau fait espagnol ? Non, mais tu peux demander au secrétariat la liste de ceux qui ont choisi espagnol pour former un groupe de travail, voire acheter un cours du cned ensemble. Ca s'était fait une année.
Messages recommandés