anne68000 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour, je voulais savoir comment ça se passait pour inscrire bébé à la sécu et à la mutuelle... d'abord je me demande si je dois affilier mon petit garçon à la sécu (via mon mari) ou à la M.G.E.N. (via moi)... ensuite pour la mutuelle : je me suis renseignée auprès de nos 2 mutuelles : celle de mon mari demande 15 eur par mois, la MGEN 66 eur par an) pourriez-vous me dire comment vous avez-fait ?? une fois de plus, je suis un peu perdue... merci d'avance !
amandine38 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour, je voulais savoir comment ça se passait pour inscrire bébé à la sécu et à la mutuelle... d'abord je me demande si je dois affilier mon petit garçon à la sécu (via mon mari) ou à la M.G.E.N. (via moi)... ensuite pour la mutuelle : je me suis renseignée auprès de nos 2 mutuelles : celle de mon mari demande 15 eur par mois, la MGEN 66 eur par an) pourriez-vous me dire comment vous avez-fait ?? une fois de plus, je suis un peu perdue... merci d'avance ! On s'est aussi longuement posé la question et du coup notre Puce sera affiliée a la MGEN avec moi. Mais c'est bizarre parce qu'il me semble que la MGEN c'est gratuit jusqu'a je sais plus quel age...
anne68000 Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 en fait, j'ai reçu un courrier de la MGEN me mentionnant que l'adhésion comme membre bénéficiaire enfant MGEN demande une cotisation annuelle de 66 eur. il faut alors remplir un formulaire "demande d'extension de la couverture familiale MGEN"... je vois que tu es plus prévoyante que moi puisque tu as déjà réfléchi à la question ! moi je me la suis posée quand antonin est né (mi-juillet), j'ai envoyé des courriers pour obtenir des infos et comme nous sommes partis en vacances tout le mois d'août, je ne m'en occupe que maintenant !
amandine38 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 C'est mon mari en fait qui s'occupe de tout cela. Je lui poserais la question ce soir et te dirais plus précisément. Je sais qu'on s'en était préocupé tot car on pensait changer de mutuelle mais du coup pour le moment on reste à la MGEN ;-) Je te dirais.
anne68000 Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 C'est mon mari en fait qui s'occupe de tout cela. Je lui poserais la question ce soir et te dirais plus précisément. Je sais qu'on s'en était préocupé tot car on pensait changer de mutuelle mais du coup pour le moment on reste à la MGEN ;-) Je te dirais. merci c'est gentil !
Juno Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Il me semble que c'est 5€/enfant/mois à la MGEN.
anne68000 Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 Il me semble que c'est 5€/enfant/mois à la MGEN. C'est ça : 66 eur par an, soit 5,5 eur par mois ! Par contre, ils ne m'ont pas envoyé de documentation, donc je ne sais pas ce que ça comprend...
Chocolatine Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Je relance le post Donc si j'ai bien compris, il suffit d'envoyer la demande d'extension de la couverture familiale à la mgen. Du coup le bébé sera à la mgen pour la secu et la mutuelle? ou seulement pour la mutuelle? et dans ce cas y-a-il quelque chose à envoyer à la secu? Avec la demande il faut fournir quoi? Un certificat de naissance et puis? Est ce que cette extension prend effet à la date de naissance parce que c'est marqué que ca prend effet le premier jour du mois qui suit la demande Je sais je me pose beaucoup de questions J'aime pas toutes ces démarches!!
vouvette1 Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 En fait, tu dois appeler la MGEN pour dire que tu veux affilier ton enfant... Il t'envoie à ce moment là un dossier à renvoyer (avec certificat de naissance) Tu as aussi une prime si tu affilies ton enfant chez eux (160 euros!): va voir sur leur site, c'est indiqué (je sais pas si je peux mettre le lien?) Ca coûte 5,50 euros par mois (déduit sur ta fiche de paie) et c'est comme pour toi: sécu+mutuelle! Par contre, pense à noter la date de naissance de ton enfant sur les papiers à renvoer comme date effet d'assurance, comme ça tout ce que tu as payé depuis la naissance te sera remboursé! Mais ne tarde pas trop! Moi, j'avais envoyé l'extrait d'acte de naissnace avant réception de leur dossier, du coup, ça avait pris un temps pas possible car ils n'avaient pas compris que je voulais l'affilier (quel intérêt de leur envoyer l'extrait sinon?? !!!)
Chocolatine Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 En fait, tu dois appeler la MGEN pour dire que tu veux affilier ton enfant... Il t'envoie à ce moment là un dossier à renvoyer (avec certificat de naissance)Tu as aussi une prime si tu affilies ton enfant chez eux (160 euros!): va voir sur leur site, c'est indiqué (je sais pas si je peux mettre le lien?) Ca coûte 5,50 euros par mois (déduit sur ta fiche de paie) et c'est comme pour toi: sécu+mutuelle! Par contre, pense à noter la date de naissance de ton enfant sur les papiers à renvoer comme date effet d'assurance, comme ça tout ce que tu as payé depuis la naissance te sera remboursé! Mais ne tarde pas trop! Moi, j'avais envoyé l'extrait d'acte de naissnace avant réception de leur dossier, du coup, ça avait pris un temps pas possible car ils n'avaient pas compris que je voulais l'affilier (quel intérêt de leur envoyer l'extrait sinon?? !!!) Merci de ta réponse je vais leur téléphoner...
OCCITANE Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 bonjour juste un petit mot, pour info : mgen pour la sécurité sociale, obligatoire, mais renseigne toi pour la mutuelle !! j'ai 3 enfants, et crois moi, la mgen en tant que mutuelle est loin d'être la meilleure : tu peux trouver moins chère pour un meilleur remboursement, surtout pour tout ce qui est dentaire, optique et hospitalisation. bon courage, la paperasse c'est tout ce que je deteste...
Messages recommandés