Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Quelqu'un saurait-il si les parents d'élèves élus ont un droit de regard sur la gestion des comptes de la coop. Perso, j'avais en tête qu'il y avait aussi une histoire liée au fait qu'ils fassent partie ou non une association.

Si en plus quelqu'un savait où je pourrais trouver les textes là dessus, ça serait merveilleux…. ;)

Posté(e)

Il me semble qu'ils ont un droit de regard sur le bilan de l'activité de la coopé par année scolaire. Je sais que moi je le fait avec eux au moment du conseil d'école. Mais je n'ai pas trouvé les textes officiels

Posté(e)

Si ça peut t'aider, sur le site de L'O.C.C.E: www.occe.net/federation/ il ya une rubrique "l'école et l'argent" qui conseille d'associer les parents à la vérification des comptes.

Mamette

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je vais de ce pas voire sur le site de l'occe....

Posté(e)

si tu es adherent a l'occe tu doisfaire signer ton rapport d'activite par 2 verificateurs.(parents elus ou non;));

Posté(e)

pour mon compte OCCE, je fais signer deux collègues.

Il faut dire qu'on ne demande pas de participation financière aux parents, triste à dire, mais le compte OCCE nous sert pour les transferts d'argent : photos de classe, assurances école, etc...

je dois avoir un texte sur la gestion de l'OCCE, si ça intéresse quelqu'un (demande uniquement via le mail en signature, pas de MP svp)

Posté(e)

Idem que Moustache, chacun de nous fait signer par deux collègues.

Je parle de la coop en début d'année aux parents pour expliquer à quoi elle sert et ce qu'elle m'a permis de payer l'année précédente.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...