Aller au contenu

Peut on être AE et étudiant boursier et percevoir les indeminités assé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils!! :wink:

Voilà je vous explique ma situation:

je vais être aed pour un remplacement de 4mois à temps plein et parallèlement à cela je prépare le CRPE j'avais passé les tests d'entrée en PE1 mais étant sur liste complémentaire je ne pensais pas être rappeller...

Mais voilà je suis rappellée, et je voulais savoir si je m'inscris à l'Iufm est ce que j'aurais droit aux bourses (les reveus de mes parents le permettent) vu que je vais être AEd à temps plein pdt 4mois? et surtout à la fin du remplacement vais-je pouvoir avoir des indéminités assédics? (j'ai déjà été 1an AED l'année dernière) comme je serais étudiante?

Merci beaucoup de vos conseils, je sais que je demande beaucoup mais il est si difficile de vivre correctement alors si on a droit à des petits coups de pouce financiers c'est bien de le savoir!!

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Moi je vais m'inscrire au CNED et j'ai fait une demande de bourses la semaine dernière. Pour cette année je ne sais pas encore mais jusque maintenant j'ai bien eu droit aux bourses même si je travaillais. En effet, ils prennent en compte les revenus des parents (même si tu n'habites plus chez eux, c'est mon cas!!!).

De toute façon, dans ton cas, ces revenus apparaîtront l'année prochaine sur la feuille d'imposition et les bourses en tiendront compte si tu es encore étudiant(e), ce que je ne te souhaite pas car cela voudrait dire que tu as raté le concours.

Par contre, quand tu touches les bourses, tu as une obligation d'assiduité alors fait attention si tu es à temps plein.

Quant aux indemnités ASSEDIC, ce dont je suis sur c'est qu'on y a droit dans la mesure où ça n'est pas toi qui met fin au contrat. Par contre, il faut avoir fait un certain nombre d'heures (je pense que tu peux trouver ces renseignements sur le site des ASSEDICS). Tu peux toucher les ASSEDICS même en étant étudiant(e). J'ai une amie qui était AED depuis plusieurs années et qui n'a pas renouvelé son contrat l'année dernière pour préparer à fond le CRPE et elle a touché les ASSEDICS alors qu'elle était elle aussi à l'IUFM.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésites pas (mais attention, je ne pas réponse à tout!!)

Bon courage dans ta préparation

:wink:

Posté(e)

Les boursier sont tenus par une obligation d'assiduité. Avec un travail à temsp plein tu sera forcément absente en cours donc si tu touches une bourse et le CROUS te demndra de la rembourser. De plus, même si ça n'empiète pas sur la présence en cours, les boursiers ont un nombre maximum d'heure de travail autorisé et ça correspond à un travail à temps partiel.

Ensuite en étant à l'iufm tu est considéré comem étudiante, tu n'as donc pas le droit au chomage (sauf exception qui doivent etre accordée avant el début des cours, ce qui n'est aps ton cas).

Posté(e)

Merci pour vos réponses à toutes les 2.

je pensais peut etre avoir droit aux bourses les mois où je ne serais plus en remplacement soit à partir de février?

merci encore

Et bonne journée

Posté(e)

Les bourses sont our uen année scoalire complète.

Va voir au CROUS mais tu as peu d'espoir de cumul. Et fait attention car devoir rendre tout ce que tu as touché d'un coup alors que ton contrat à temsp plein sera terminé va te mettre dans le rouge. En effet les relevés d'assiduté sont fait fin un fin de trimestre ou semestre.

Cacul ton échelon de bourse parce que si ça trouve c'est plus intéressant financièrement pour toi sur l'année scolaire que le contrat d'AE. Et pendant les vacances tu peux essayer de compléter en bossant dans un centre de loisirs. Tu peux aussi travailler comme hotesse de caisse que les samedi et là le nombre total d'heure sera ok et tu n'auras de problème d'assiduité.

Posté(e)

Oui merci. J'ai fait la simulation et je pense avoir l'échelon 2 dans le meilleur des cas, donc c'est préférable pour moi de travailler 4 ou 5 mois à temps plein. Mais je compte quand meme appeller le CROUS pour être sûre.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. :smile:

Posté(e)

Bonjour équipe,

je suis aussi aed mais à mi-temps.

L'année dernière, en plus de mon emploi, j'étais inscrite au cned et si mes souvenirs sont bons, tu peux cumuler bourse et salaire d'ae seulement si tu travailles à mi-temps.

L'année dernière, je touchais donc les deux.

Il existe un BO à ce sujet. Si je le retrouve, je rajouterai le lien.