Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois faire une séance de grammaire en ce1-ce2 je n'ai que 30 minutes;

Je voulais commencer par la phrase,le point,la majuscule et le sens mais ma directrice trouve que c'est trop compliqué elle m'a dit de rester sur le sens...

Pouvez-vous me dire si ma séance(qui est très simple mais en 30 minutes...)colle?

Merci beaucoup! :wub:

ce1_gram_lundi_8_sept..doc

Posté(e)

puis celle de ce2

S'il vous plait dites-moi ce qui ne va pas,peut-etre que rien ne va d'ailleurs...

Mais il faut que je gère le double niveau et que j'essaie de faire simple...et 30 minutes c'est court...

ce2_gram_phrase_lundi_8_sept.doc

Posté(e)

Personne ne peut me dire ce qui ne va pas?

Posté(e)

Toujours personne...

si quelqu'un passe pa là et peut me dire ca m'aiderait...

Merci...

Posté(e)

[je débarque en CP/Ce1 après 5 ans en CM et donc je n'ai pas assez d'expérience dans ce cycle maisj'ai regardé ta séance pour les Ce1 et je trouve ça concret; c'est clair, court et bien construit ; mais des personnes mieux expérimentéees te donneront sans doute un avis plus fiable! tu pourrais aussi, j'y pense maintenant leur proposer un lot de phrases à classer (attention à bien choisir tes phraeses ) et demnder aux enfants d eles classer; bien entendu, il y a des phrases sémantiquement correctes et d'autres non! a partir d elà leur faire déduire qu'une phrase est une unité quio doit avoir du sens...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton avis! :wub:

Je prends note de ton idée et je vais essayer de rajouter un exercice sur le classement de phrases...

Merci beaucoup!

Posté(e)

Merci DoubleR :wub:

C'est ma titulaire qui m'a demandé de ne pas parler de la majuscule et du point!je ne comprends pas non plus.... :blink:

Des choses à changer sur mes fiches sinon?

Je vais ajouter un exercice de classement de phrases...qu'on peut peut-etre faire à l'oral?

Merci! :wub:

Posté(e)