KarineM Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 BLA, cette année j'ai un CE1 pur pour la première fois. Mais pdt 9 ans j'au eu un CE1/CE2. Et je ne faisais que très peu de choses en commun... En ce qui concerne la phrase, je pense que c'est qqchose d'acquis en CE2 et que donc une leçon n'est pas utile. Tu peux directement passer à autre chose avec eux, comme les types de phrases, ou un rappel sur la ponctuation de la phrase.
BLA Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 Merci... Donc je laisse tomber la trace écrite?bon il n'ont qu'à coller le papier ca ne prendra que 2 minutes...il s'agit d'un rappel...donc je passe directement aux exercices...d'accord!de toutes facons en 30 minutes je n'aurai pas le temps de faire beaucoup plus...
robin Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je suis T1 en CE1 et je trouve ta fiche de prép très bien. Je voulais juste rebondir sur les points et majuscules que la titulaire t'a demandé de ne pas exploiter: peut-être parce que les élèves n'ont pas encore acquis la graphie des majuscules. En tout cas c'est le cas pour mes élèves et cela pose problème notamment lors des copies. C'est peut-être l'explication !
KarineM Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 En CE1, je leur demande des majuscules en capitales d'imprimerie. Ils y arrivent.
lael Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Ho oui il n'y a aucun souci je t'en prie;Merci de me donner ton avis c'est gentil je ne sais pas ce que ca vaut mais j'essaie de faire simple... Eh bien, je crois que je ne suis pas encore en mesure de remarquer tous les détails relevés par les autres intervenants. D'ailleurs, quand je disais que cette fiche me plaisait, je pensais plus au contenant qu'au contenu. C'était tout simplement la disposition des titres et du tableau en lui-même. Je ne sais pas "réaliser" ce genre de tableaux à partir d'une feuille blanche sans qu'à la première modification ultérieure tous mes traits et encadrements se promènent dans la nature et que cela ressemble à tout sauf à un tableau. Alors je suis désolée de ne pouvoir t'aider avec un avis précis et te remercie toutefois pour ton accord. Car cela me permettra de réaliser mes propres fiches sur l'ordi. C'est tellement plus pratique pour les modifs. La première fiche de ma vie sera réalisée demain et mise en oeuvre lundi. Encore un grand merci de la part d'une PE2 débutante.
Messages recommandés