loreleï02 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Tout à fait d'accord avec Lyne ! Fais appel au conseiller pédagogique en lui demandant de se déplacer dans ton école.
zupninie82 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 d'après ce que je viens de lire, perso je vois 2 solutions : - tu ne fais pas ce service du midi, et tu fais du décloisonnement (il me semble d'ailleurs que c'est obligatoire.. non?) - tu n'aurais pas des PS qui ne dorment pas? (j'en avais 8 / 26 l'année dernière) tu ne pourrais donc pas décloisonner, ni etre de surveillance ..... sinon la solution du conseiller péda est en effet une bonne solution (de toute façon, apparement l'ambiance n'est déjà plus alors tu ne risques plus grand chose ... :-( c'est bien dommage des ambiance de m.... comme ça!
lyne47 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Il n'y a aucune obligation pour le décloisonnement ... Effectivement, c'est de tradition mais, il est des lieux où les conditions font que le décloisonnement n'est pas possible pour moult raisons ! Il est fort à parier que le conseiller péda te suggère de décloisonner .. Mais bon, cela ne résoud pas le problème de la surveillance de la récré .. Mais, afin d'apaiser les tensions, je te conseillerai de décloisonner un peu ... Il y a un truc qui m'échappe : Pourquoi ton ATSEM est indisponible au dela d'une certaine heure ??? En fait, retournons plutot la situation telle qu'elle doit se lire : Tes collègues ne veulent pas surveiller tes petits en récré ... C'est plutot ainsi que se situe la problèmatique à mon avis ... Et comme chacun sait, l'instit de PS se la coule douce ..
Zouille Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Il y a un truc qui m'échappe : Pourquoi ton ATSEM est indisponible au dela d'une certaine heure ??? C'est vrai ça, pourquoi ?!! En fait, retournons plutot la situation telle qu'elle doit se lire : Tes collègues ne veulent pas surveiller tes petits en récré ... C'est plutot ainsi que se situe la problèmatique à mon avis ... Tout à fait d'accord ! Pour avoir pas mal tourné dans les écoles pendant mes années de TR, je peux certifier que les meilleures ambiances sont dans les écoles où tous les instits sont en récré en même temps que leurs élèves. Déjà, nous aussi on a besoin d'une petite pause Ensuite, ça permet aux collègues de se retrouver, de bavarder un peu, éventuellement de régler des petites questions et c'est nettement plus convivial !! La surveillance peut-être aussi moins efficace quoique... y a plus d'yeux pour tout voir Et comme chacun sait, l'instit de PS se la coule douce .. Ah ça, on ne le dira jamais assez
loreleï02 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Il n'y a aucune obligation pour le décloisonnement ...Effectivement, c'est de tradition mais, il est des lieux où les conditions font que le décloisonnement n'est pas possible pour moult raisons ! Il est fort à parier que le conseiller péda te suggère de décloisonner .. Mais bon, cela ne résoud pas le problème de la surveillance de la récré .. Mais, afin d'apaiser les tensions, je te conseillerai de décloisonner un peu ... Effectivement, personne ne peut obliger au décloisonnement ! Mais je ne suis pas du même avis à propos d'apaiser les tensions: tu n'es pas responsable de cette situation, je ne vois pas pourquoi tu devrais faire des efforts vis à vis de tes collègues ! Au contraire, je te conseillerai plutôt de te consacrer exclusivement à ta classe ! Courage !
Messages recommandés