zizou Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 avez vous comptez vos heures sur l'année? je fais l'intérim de direction jusqu'en janvier bonjour le cadeau pour la rentrée.Je dois rendre pour la semaine prochaine une fiche pour l'école ,une pour le directeur,une pour chaque adjoint,une pour les remplaçants. j'ai plusieurs questions à vous poser: pour 4 classes pas de décharge mais un pe2 en stage filé une journée la semaine.Est ce que je bénéficie des 10heures d'allégement? tenez vous compte des jours fériés dans vos planning( 6 jours en 2009 ca fait 3 heures de soutien en moins) si on commence le soutien a partir du 8 octobre comme demandé est ce que l'on a assez de jours pour faire les 50 heures de soutien? si l'un d'entre vous à déjà fait ces calculs merci à lui,
Petit_Gizmo Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 pour 4 classes pas de décharge mais un pe2 en stage filé une journée la semaine.Est ce que je bénéficie des 10heures d'allégement? Je n'ai pas bien compris... Si tu es directrice d'une école de 4 classes, tu es (forcément ?) déchargée ! Peu importe que cette décharge soit effectuée par un PE2 ou un titulaire. Et de ce fait, tu as droit à 20h de soutien en moins, et pas 10 (dixit notre IEN : 10h en moins pour les directeurs non déchargés, 20h pour les 1/4 déchargés, 36h pour les 1/2 déchargés et 60h pour les 100% déchargés) tenez vous compte des jours fériés dans vos planning( 6 jours en 2009 ca fait 3 heures de soutien en moins) Tu dois faire N heures de soutien sur l'année. Si tes heures de soutien tombent, de temps en temps, un jour férié, elles ne comptent pas, tu devras les faire à un autre moment. si on commence le soutien a partir du 8 octobre comme demandé est ce que l'on a assez de jours pour faire les 50 heures de soutien? A toi de faire tes comptes ! Si tu démarres le 8 octobre (nous, ce sera surement après la Toussaint) et que tu fais 2h par semaine, tu auras fini avant la fin de l'année scolaire. Ne te prends quand même pas trop la tête avec ça
Allie67 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 A toi de faire tes comptes ! Si tu démarres le 8 octobre (nous, ce sera surement après la Toussaint) et que tu fais 2h par semaine, tu auras fini avant la fin de l'année scolaire.Ne te prends quand même pas trop la tête avec ça En même temps, si je comprends bien... Tu peux faire plus de 2h par semaine de soutien tant que chaque élève ne dépasse pas 2h.... Maintenant, est-ce que certains tenteront de le faire... ?
groomservice Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Je n'ai pas bien compris... Si tu es directrice d'une école de 4 classes, tu es (forcément ?) déchargée ! Peu importe que cette décharge soit effectuée par un PE2 ou un titulaire. Et de ce fait, tu as droit à 20h de soutien en moins, et pas 10 (dixit notre IEN : 10h en moins pour les directeurs non déchargés, 20h pour les 1/4 déchargés, 36h pour les 1/2 déchargés et 60h pour les 100% déchargés) Heu, chez nous 4 classes donc accueillant un pe2, ça ne correspond pas à déchargé: les 1/4 de décharge "officiels" démarrent à 5 classes. Quand on est, comme moi, directrice d'école à 4 classes, on est pas officiellement déchargé mais "berceau de stage", d'ailleurs, quand les pe2 partent en stage groupé (2 x 3 semaines) on reprend nos classes, donc nous n'avons pas réellement de 1/4 de décharge. De plus, dans les indemnités de direction, nous ne sommes pas dans la même tranche non plus que les directeurs ayant 1/4 de décharge officiel. Nous sommes donc libérés de 10 heures de soutien et pas de 20h. Maintenant comme toujours dans l'EN, on trouve moults fonctionnements selon les lieux...
Petit_Gizmo Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Heu, chez nous 4 classes donc accueillant un pe2, ça ne correspond pas à déchargé: les 1/4 de décharge "officiels" démarrent à 5 classes. [....] quand les pe2 partent en stage groupé (2 x 3 semaines) on reprend nos classes Je tombe des nues ! Encore une énorme différence entre les départements L'an passé j'étais déchargé par un titulaire, cette année je suis déchargé par un PE2 (même nombre de classes dans l'école), et heureusement il est prévu qu'un titulaire remplaçant prenne la classe lorsque le PE2 partira en stage groupé. Je m'étonne que cela ne se passe pas ainsi ailleurs !
FannyS Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 C'est incroyable de voir les différences d'un département à l'autre. Moi je suis directrice de 5 classes. Depuis l'an dernier je suis déchargée par une PE2. Les décharges commencent le 18 septembre (les deux premières semaines ils sont en observations dans nos classe et nous on fait la classe) et pendant les deux stages de 3 semainesje dois reprendre ma classe ! L'an dernier j'ai eu 6 jours de décharge pour compenser (mais il en manquait encore !), des jours n'importe quand sans être prévenue avant... du grand n'importe quoi !!! Et là dessus notre IEN nous a dit en réunion de directeurs (1er septembre) que tous les directeurs devaient faire leurs 60 heures comme les autres enseignants !!! Voilà, je suis vraiment énervée en ce début d'année, surchargée de boulot et encoreune fois dégoûtée de servir de formatrice pour la PE2 qui va prendre ma classe !
Petit_Gizmo Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Info de l'IA du Rhône pour les directeurs déchargés par des PE2 : L’organisation prend en compte la gestion des remplacements assurés par des TM, durant les périodes de stage massé ou de stage à l’étranger. La conjonction des contraintes générales peut conduire à des modifications partielles et temporaires du rythme de certaines décharges. Concrètement, l’organisation du remplacement des PE2 en stage massé en responsabilité pourra conduire à modifier, sur la période considérée, le jour de décharge du directeur, pour un certain nombre d’entre vous. Il convient donc de se préparer à de tels ajustements Visiblement, il est donc bien prévu -dans mon département- que les PE2 soient remplacés dans nos classes lorsqu'ils effectueront d'autres stages. Il est vraiment regrettable que ce ne soit pas le cas ailleurs. Bougez-vous !!!!!!
marion76 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 avez vous comptez vos heures sur l'année?je fais l'intérim de direction jusqu'en janvier bonjour le cadeau pour la rentrée.Je dois rendre pour la semaine prochaine une fiche pour l'école ,une pour le directeur,une pour chaque adjoint,une pour les remplaçants. j'ai plusieurs questions à vous poser: pour 4 classes pas de décharge mais un pe2 en stage filé une journée la semaine.Est ce que je bénéficie des 10heures d'allégement? tenez vous compte des jours fériés dans vos planning( 6 jours en 2009 ca fait 3 heures de soutien en moins) si on commence le soutien a partir du 8 octobre comme demandé est ce que l'on a assez de jours pour faire les 50 heures de soutien? si l'un d'entre vous à déjà fait ces calculs merci à lui, J'ai eu une réunion ce matin sur ce sujet, mais je ne peux pas être assez précise au niveau de l'organisation avec les PE2. Si tu es considérée non déchargée, tu dois faire 50 h de soutien. Sur ces 50 h, tu retires 1/6 du temps pour la préparation, soit 8 h. Il te reste donc 42 h à faire avec les élèves. Si tu es considérée comme déchargée 1/4 de temps, tu dois faire 40 h de soutien moins 6 h de préparation, donc 34 h avec les élèves. Je tiens compte des jours fériés, par contre, je n'en compte que 5 pour cette année (1er mai pendant les vacances). Chez nous, nous commençons le soutien le 6 octobre et ça nous fait 62 heures de soutien possibles. Là-dessus je retire les heures de préparation et j'arrive aux 50 heures avec les élèves. Voilà, j'espère que ça peut t'aider.
EstelleM Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je rebondis là-dessus et je repose une question que j'ai déjà posée dans un post existant, sans réponse. J'ai 10h de soutien en moins à faire, que se passe-t-il au niveau concret? Ma classe a moins d'heures de soutien? Ca donne quoi au niveau des parents quand on explique ça?
JeanLatreck Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je n'ai pas bien compris... Si tu es directrice d'une école de 4 classes, tu es (forcément ?) déchargée ! Peu importe que cette décharge soit effectuée par un PE2 ou un titulaire. Et de ce fait, tu as droit à 20h de soutien en moins, et pas 10 (dixit notre IEN : 10h en moins pour les directeurs non déchargés, 20h pour les 1/4 déchargés, 36h pour les 1/2 déchargés et 60h pour les 100% déchargés)Heu, chez nous 4 classes donc accueillant un pe2, ça ne correspond pas à déchargé: les 1/4 de décharge "officiels" démarrent à 5 classes. Quand on est, comme moi, directrice d'école à 4 classes, on est pas officiellement déchargé mais "berceau de stage", d'ailleurs, quand les pe2 partent en stage groupé (2 x 3 semaines) on reprend nos classes, donc nous n'avons pas réellement de 1/4 de décharge. De plus, dans les indemnités de direction, nous ne sommes pas dans la même tranche non plus que les directeurs ayant 1/4 de décharge officiel. Nous sommes donc libérés de 10 heures de soutien et pas de 20h. Maintenant comme toujours dans l'EN, on trouve moults fonctionnements selon les lieux... A partir de 4 classes, c'est officiellement 1/4 de décharge (voir le BO). Je ne sais pas qui vous a sorti cette histoire de "berceau de stage", mais il faut réagir à cela, à 4 classes, c'est 1/4 de décharge (et donc moins 20h pour organiser le soutien). Les indemnités sont les mêmes pour tous les directeurs. C'est au niveau des bonifications indiciaires qu'il y a une différence entre dirlo 4 ou 5 classes.
dada Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 C'est incroyable de voir les différences d'un département à l'autre. Moi je suis directrice de 5 classes. Depuis l'an dernier je suis déchargée par une PE2. Les décharges commencent le 18 septembre (les deux premières semaines ils sont en observations dans nos classe et nous on fait la classe) et pendant les deux stages de 3 semainesje dois reprendre ma classe ! L'an dernier j'ai eu 6 jours de décharge pour compenser (mais il en manquait encore !), des jours n'importe quand sans être prévenue avant... du grand n'importe quoi !!!Et là dessus notre IEN nous a dit en réunion de directeurs (1er septembre) que tous les directeurs devaient faire leurs 60 heures comme les autres enseignants !!! Voilà, je suis vraiment énervée en ce début d'année, surchargée de boulot et encoreune fois dégoûtée de servir de formatrice pour la PE2 qui va prendre ma classe ! Ton IEN t'a raconté des salades, reprend le BO les directeurs ont tous des heures de soutien en moins, c'est un des points pour lequel ua moins un syndicat s'est battu.... C'est pour ce genre d'infos erronées que je lis le BO( enfin plutot je le parcours ) , le forum dans cette partie et toutes les infos syndicales qui passent, ça me donne une large source d'informations....
groomservice Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Je n'ai pas bien compris... Si tu es directrice d'une école de 4 classes, tu es (forcément ?) déchargée ! Peu importe que cette décharge soit effectuée par un PE2 ou un titulaire. Et de ce fait, tu as droit à 20h de soutien en moins, et pas 10 (dixit notre IEN : 10h en moins pour les directeurs non déchargés, 20h pour les 1/4 déchargés, 36h pour les 1/2 déchargés et 60h pour les 100% déchargés)Heu, chez nous 4 classes donc accueillant un pe2, ça ne correspond pas à déchargé: les 1/4 de décharge "officiels" démarrent à 5 classes. Quand on est, comme moi, directrice d'école à 4 classes, on est pas officiellement déchargé mais "berceau de stage", d'ailleurs, quand les pe2 partent en stage groupé (2 x 3 semaines) on reprend nos classes, donc nous n'avons pas réellement de 1/4 de décharge. De plus, dans les indemnités de direction, nous ne sommes pas dans la même tranche non plus que les directeurs ayant 1/4 de décharge officiel. Nous sommes donc libérés de 10 heures de soutien et pas de 20h. Maintenant comme toujours dans l'EN, on trouve moults fonctionnements selon les lieux... A partir de 4 classes, c'est officiellement 1/4 de décharge (voir le BO). Je ne sais pas qui vous a sorti cette histoire de "berceau de stage", mais il faut réagir à cela, à 4 classes, c'est 1/4 de décharge (et donc moins 20h pour organiser le soutien). Les indemnités sont les mêmes pour tous les directeurs. C'est au niveau des bonifications indiciaires qu'il y a une différence entre dirlo 4 ou 5 classes. Désolée je ma suis mélangée les pinceaux entre indemnités et bonification indiciaire... Merci pour le lien, je vais garder cela sous le coude car notre équipe de circonscription avait bien présenté les directions 4 classes comme non officiellement déchargées mais plutôt berceaux de stage filés PE2 (je me suis dailleurs farcie une looonnngue réunion hier matin sur l'accueil à réserver aux PE2 dans l'école). On nous a même fait durer le suspens de leur attribution ou non dans les écoles jusqu'au jour de la pré rentrée: on nous avait dit qu'il n'y en aurai pas pour tout le monde cette année car il y avait eu des postes en moins au concours, donc que certains ne seraient peut être pas déchargés cette année!!! Bref on s'est encore fait rouler dans la farine et le pire c'est que tout le monde dans la circo a avalé le truc sans broncher... (La bonne nouvelle c'est qu'en fait je suis donc officiellement déchargée et que je peux déduire non pas 10 mais 20h de présence dans le soutien, heureusement qu'il y a le forum! )
Messages recommandés