Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et pendant la décharge (10h pour moi école 3 classes), qui prendra vos élèves en aide personnalisée?

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• helenel

6

• Petit_Gizmo

4

• dada

4

• EstelleM

4

Posté(e)
Je rebondis là-dessus et je repose une question que j'ai déjà posée dans un post existant, sans réponse.

J'ai 10h de soutien en moins à faire, que se passe-t-il au niveau concret? Ma classe a moins d'heures de soutien? Ca donne quoi au niveau des parents quand on explique ça?

Et pendant la décharge (10h pour moi école 3 classes), qui prendra vos élèves en aide personnalisée?

Notre IEN nous a dit que les élèves avaient droit jusqu'à 60 h de soutien ! Donc, ilq peuvent en faire moins. Et on n'est pas obligé de prendre les élèves de notre classe, donc nos collègues peuvent prendre nos élèves. Enfin, bref, c'est le grand flou artistique.

Posté(e)
Je rebondis là-dessus et je repose une question que j'ai déjà posée dans un post existant, sans réponse.

J'ai 10h de soutien en moins à faire, que se passe-t-il au niveau concret? Ma classe a moins d'heures de soutien? Ca donne quoi au niveau des parents quand on explique ça?

Notre IEN nous a dit que les élèves avaient droit jusqu'à 60 h de soutien ! Donc, ilq peuvent en faire moins. Et on n'est pas obligé de prendre les élèves de notre classe, donc nos collègues peuvent prendre nos élèves. Enfin, bref, c'est le grand flou artistique.

"flou artistique", c'est bien dit, perso j'aurais pas utilisé ces termes-là...

Posté(e)

"flou artistique", c'est bien dit, perso j'aurais pas utilisé ces termes-là...

C'est pour rester polie :D

Posté(e)

Notre dirlo nous a dit que c'est la PE qui fait sa décharge qui assurerait ses heures de soutien en moins et que donc le nombre d'heures serait égal pour ses élèves ...

Posté(e)

oui, quand on a une décharge de direction, je pense que c'est la pe qui fait la décharge qui prend le créneau d'AP, mais dans mon cas, pas de décharge de direction, donc :

- soit je file mes gamins aux collègues (qui entre parenthèses sont censées avoir leur petit groupe et vont donc se retrouver avec un "gros" groupe, youpi)

- soit quand je fais mes 10h de décharge les élèves n'ont pas aide personnalisée? donc au final, les élèves de dirlette 2-3 classes auront moins de soutien que les autres? ahem... no comment...

:blink:

Posté(e)

[

aux collègues (qui entre parenthèses sont censées avoir leur petit groupe et vont donc se retrouver avec un "gros" groupe, youpi)

C'est peut-être un peu exagéré...

Ces temps de soutien s'adressent aux enfants en grande difficulté scolaire, soit 15 % des gamins, à en croire le ministère.

Admettons...

Mais sur une école de 3 classes, de 60 à 80 minots, ça ne fait jamais que 9 à 12 élèves en soutien.

A faire le soutien avec l'ensemble des 3 enseignants, ça donne 3 à 4 gamins par instit

A laisser tes élèves à tes collègues, ça ferait deux groupes de 4 à 6 élèves.

Ce serait si dur que ça, pour chacune de tes collègues, ds "gros" groupes de 5 bambins ?

Thierry-fabre-qui-fera-pas-une-heure-de-soutien-avec-un-échange-de-service-et-l'accord-de-ses-collègues

Posté(e)
[
aux collègues (qui entre parenthèses sont censées avoir leur petit groupe et vont donc se retrouver avec un "gros" groupe, youpi)

C'est peut-être un peu exagéré...

Ces temps de soutien s'adressent aux enfants en grande difficulté scolaire, soit 15 % des gamins, à en croire le ministère.

Admettons...

Mais sur une école de 3 classes, de 60 à 80 minots, ça ne fait jamais que 9 à 12 élèves en soutien.

A faire le soutien avec l'ensemble des 3 enseignants, ça donne 3 à 4 gamins par instit

A laisser tes élèves à tes collègues, ça ferait deux groupes de 4 à 6 élèves.

Ce serait si dur que ça, pour chacune de tes collègues, ds "gros" groupes de 5 bambins ?

Thierry-fabre-qui-fera-pas-une-heure-de-soutien-avec-un-échange-de-service-et-l'accord-de-ses-collègues

Voui, c'est exagéré, bien sûr l'une des 2 collègues peut prendre les gamins, c'est sur le principe que ça me fait grincer des dents. Entre un groupe de 4 élèves et un groupe de 8 élèves, l'individualisation diminue... ah ben tiens, de moitié dis donc!

Posté(e)

P0our ce qui est des PE, pas évident qu'ils fassnet le soutien. Chez nous, il a été confirmé que "ce n'était pas obligatoire pour eux", même si apparemment la hiérarchie fait pression...

Posté(e)
P0our ce qui est des PE, pas évident qu'ils fassnet le soutien. Chez nous, il a été confirmé que "ce n'était pas obligatoire pour eux", même si apparemment la hiérarchie fait pression...

tu parles des PE2 en stage filé?

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que vous avez une formulaire type à remplir : nom des collègues, nombres d'heures, horaires choisies.

Je suis perdue.....