Aller au contenu

CLIS "troubles du comportement"


agatabaga

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS !

je suis à la recherhe de personne comme moi en CLIS "troubles du comportement". Mes 10 élèves vont de 6 ans à 11 ans, de vrais pré_ados d'ailleurs avec tout le vocabulaire qui va avec...Mardi, c'est une chaise qui a volé, aujourd'hui, une paire de ciseaux...

J'ai énormément de mal à les canaliser, il y en a toujours un pour titiller un autre et ça passe aux insultes pour finir au mains, bien souvent, ils sont complètement dans leur bulle se parlent à eux même, très dure de les ramener à la réalité, de les raisonner, de les appaiser.

Mais je garde espoir d'adoucir le climat avec le temps.

Je panique par contre côté péda, certains sont nons-lecteur, d'autres niveau mi-cp, d'autres fin ce1 et enfin, certains, niveau cm1. Mais c'est un vrai casse tête, les non lecteurs ont entre 6 et 10 ans, leurs intérêts ne sont pas les mêmes, quelle méthode de lecture choisir : simple avec des albums attractifs pour les 5 ans comme pour les 10 ans?

Pour les math, c'est pas plus simple, certains comptent jusqu'à 1000 mais additionner 5+4, ils n'y arrivent pas!

Je suis perdue, je ne sais absolument pas comment faire, c'est le néant, voir l'angoisse pour la semaine à venir...

Si quelqu'un à des petits conseils, des infos, je suis preneuse! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du comportement, je viens de trouver un topic sur la gestion du comportement

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=163603

voilà des idées à mettre en place!

Sinon avec une classe aussi hétérogène, meme si vous ne travaillez pas dans un premier temps, je pense qu'il est important de commencer a rendre autonome ceux qui peuvent l'etre, quand tu es occupée avec un enfant difficile ou en crise, ils doivent pouvoir s'occuper tout seuls avec des jeux ou des fiches d'autonomie, ça te permettra de te concentrer sur le probleme, et ca pourra aussi te permettre de te concentrer sur les élèves en plus grande difficulté et de pouvoir adapter tes enseignements au niveau des eleves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...