csnappie Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour, alors moi j'ai 30 GS en stage filé et la directrice m'a dit que je devais faire mes propres activités : mais comment travailler sur une journée?Pour le travail en atelier, je dois faire 5 groupes et donc faire tourner mes ateliers sur 5 semaines.. dans ce cas, comment préparer des séquences et des progressions? d'autre part, est-ce que je peux bosser sur calinours en langage et relier les activités en lecture, graphisme, écriture, découverte du monde arts visuels pour les ateliers et lamotricité (d'ailleurs est-ce que je dois traiter tous les domaines en une journée ??) ou choisir des activité séparées et me concentrer sur un domaine particulier? bref, je suis perdue et je me pose plein de questions et j'ai bien compris que la directrice ne me guiderait pas..si vous avez des idées ou des propositions pour organiser ma journée....car à l' iufm personne ne me donne de réponse (nous sommes seulement 2 sur les PE2 à avoir des GS et devons nous débrouiller.
csnappie Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 euh est- ce que quelqu'un pourrait déplacer mon post en maternelle svp
eve76 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 PROJET_SUR_L__ours.docPROJET_SUR_L__ours.docBonjour, il y a deux ans j'avais une classe de TPS-PS - MS, nous avons travaillé sur l'ours et donc sur Calinours et Boucle d'or. Mon travail etait au debut de l'année et nous avons étudiez Calinous va à l'école. J'ai travaillé avec toute la classe en ateliers que j'ai fait tourner sur deux semaines je crois (mais tous les jours). J'ai eu la visite du conseiler péda qui m'a dit que mon travail était bien mais qu'il fallait faire attention au travail sur fiche, ne pas trop en donner (un groupe par niveau et c'est tout). C'est un ^petit conseil Je te donne ma fiche de projet c'est tres succint, je n'ai retouvé que ça. En tout cas tu peux bosser en groupe classe sur l'animal ours en decouverte du monde, sur les différents animaux en EPS (imitation), maths (dec monde) puzzle, plus petit plus grand, lecture (premiere de couverture, retrouver le mot ours). Il avait beaucoup aimé le puzzle que j'ai fabriqué en plasifiant la premeire de couverture et en la decoupant en pieces de puzzle. En tout cas bon courage, si tu as d'autres quetions plus precises à defaut de te donner des docs que je n'ai plus je pourrais chercher dans ma memoire. Bonne journée PROJET_SUR_L__ours.doc
Messages recommandés