Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est une T1 perdue et découragée qui prend la souris ce soir. Non seulement je me tape des quarts de décharge un peu partout dans ma région (dont 1 dans 1 centre de réeducation motrice avec des élèves polyhandicapés qui ne sauront jamais lire et ne peuvent pas bouger 1 doigt), je me coltine tous les services d'accueil et de récré TOUS les jours puisque je suis dans 4 écoles différentes, je dois enseigner les matières les moins sympas et voilà une fois ma première semaine terminée, on m'apprend que je dois assurer les cours d'anglais dans une de ces quatre écoles sur ordre de l'inspecteur!

Nous sommes 3 T1 dans cette école et toutes les 3 obligées de faire les cours d'anglais de tous nos collègues!!! Et toutes les 3 non habilitées bien entendues! On se sent méprisées car nous n'articulons pas 10 mots d'anglais et nous pensons aussi au bien être des enfants! Imposer une telle chose sera vraiment bénéfique pour les élèves, j'en doute. En plus, je n'ai aucun matériel ni manuel et à l'IUFM, nous n'avons quasiment pas eu cours d'anglais puisque nous ne préparions pas l'habilitation!

Je me sens démunie et ne vois vraiment pas comment je vais faire cours aux CE1 et CE2!!!! :devil_2:

Qui peut me remonter le moral???

Posté(e)

Je compatis... Et je vais essayer de te remonter le moral.

En T1, j'ai eu un poste dans une petite école sympa à 10 minutes de chez moi. Super! L'année a été bonne. Malheureusement, ce n'était que provisoire. Je me retrouve la dernière sur la liste du mouvement : pas d'expérience, pas d'enfant, etc.

7 jours après la rentrée, je n'avais toujours pas de poste. Je faisais les photocopies pour des collègues... On m'annonce ensuite que j'ai un poste fractionné sur trois écoles de trois circonscriptions différentes (trois inspecteurs donc...) et que je vais devoir passer ma vie sur les routes (de montagne pour arranger les choses). C'était horrible, moi aussi j'avais les matières les moins sympas (genre "production écrite" pour deux classes de cycle 3, bonjour les corrections :cry: ; ski de fond alors je ne sais pas en faire et qu'en plus j'ai horreur de ça). Bien sûr, comme j'ai l'habilitation, je me suis aussi collé l'anglais dans les trois écoles (je n'avais pas de documents, j'avais eu une classe maternelle en T1).

Ca a été la pire année, j'ai souffert d'insomnies, ma voiture s'est retrouvée au bout du rouleau et moi aussi...

Mais :smile: , l'année suivante, j'ai réussi, contre toute attente à récupérer mon poste de T1 mais cette fois, à titre définitif. Depuis, tout va bien et tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir.

J'ai aussi une amie qui s'est retrouvée sur un poste d'éducateur pour surveiller un internat de garçons de 14 et 15 ans en placement social et judiciaire... Depuis, elle est remplaçante mais les conditions sont bien meilleures et au moins, elle exerce le métier pour lequel elle a été formée.

Je crois que nous sommes nombreux à être passer par ce genre de poste pourri mais ça s'arrange.

Courage!

Ps : pour l'anglais, je te conseille le site de Primlangues, il m'a beaucoup aidée.

Posté(e)

j'étais décharge lorsque j'ai commencé et on voulait me "refiler" tous les services de surveillance et de récré: j'ai fait ma tête de mule et j'ai clairement dit que j'effectuerai le même quota de surveillance que mes collègues sur la semaine: pas de raison que j'en fasse 4 fois plus au prétexte que j'étais sur 4 écoles. et bien crois-moi, on m'a vite laissée tranquille. tiens bon et ne te laisse pas impressionner.

quant au cours d'anglais, fais-leur des trucs bien pourris, ça les découragera aussi peut_être! :devil_2:

Posté(e)
quant au cours d'anglais, fais-leur des trucs bien pourris, ça les découragera aussi peut_être!

Ah ouais, sinon, y'a ça aussi!! :lol:

Mais, pour ma part, ça n'a découragé personne que les enfants disent aux collègues que "la remplaçante, a sait pas faire du ski!"

Posté(e)

Moi c'est le contraire, je reve de faire anglais !

Mais dans une école, on m'a dit impossible tu ne pourras faire que la moitié des heures....

Dans une autre école on se partage l'anglais en suivant une methode mais il n'y a qu'un livre du maitre qui reste en classe !

Bref tu peux peut-etre jouer sur le fait d'etre quart temps ?

Posté(e)
Moi c'est le contraire, je reve de faire anglais !

Mais dans une école, on m'a dit impossible tu ne pourras faire que la moitié des heures....

Dans une autre école on se partage l'anglais en suivant une methode mais il n'y a qu'un livre du maitre qui reste en classe !

Bref tu peux peut-etre jouer sur le fait d'etre quart temps ?

Même chose pour moi, des décharges, je ne parle pas un mot d anglais et je vais tout de meme devoir l'enseigner!! Pour l instant ça serait pour une classe de cm1 et une classe de CE2-CM1!! Mais peut-être plus!

Oui j'ai les boules, nous sommes les décharges de poubelles surtout! Bref je suis très agacée moi aussi! Les gamins n'y sont pour rien, je ferai de mon mieux surtout que pour l'inspecteur "après tout, c'est comme enseigner l'histoire, il suffit de se former!!" Bah oui c'est vrai, après tout il suffit de se former! C'est vraiment du n'importe quoi je trouve!

Bref, dès la semaine prochaine, j'essais de m y mettre et si certains veulent qu on s'échange nos séance, faire un réel groupe de travail, je suis preneuse!!Pour l'instant je n en dors aps la nuit, je suis T1, ça m'enlève mes belles illusions sur le métier... Et pis j'en ai marre de l image que les gens ont de nous (des instit) et si les gens de l éduc nationale se mettent aussi à nous prendre pour des moins que rien ça n'arrangera pas l'affaire!

Je me relis et me rends compte que je suis très catégorique, je suis surtout très énervée et très déçue!

Promis, ce week end je me fous des coups de pied aux fesses et je m'envole pour une merveilleuse année au pays de l'anglais! :blink::wink:

Bon courage!

Posté(e)
Et pis j'en ai marre de l image que les gens ont de nous (des instit) et si les gens de l éduc nationale se mettent aussi à nous prendre pour des moins que rien ça n'arrangera pas l'affaire!

Alors là, t'as pas fini...

Je me souviens que la directrice d'une des écoles dans lesquelles je bossais m'avait présentée au conseil comme "sa décharge", silence et regard interloqué des parents jusqu'à ce qu'elle explique ce qu'était une décharge...

Ou alors, des paroles du genre "demande à la décharge". Ca ne fait pas plaisir, j'ai souffert d'être toujours la dernière roue du carrosse. Mais bon, à la même époque, mon homme bossait dans le bâtiment et comme il était le plus mince, on le faisait descendre par les pieds dans les trous pour consolider des dalles (ou un truc dans ce genre :cry: ), alors, tout est relatif!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...