Vivirginie Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour ! Je viens d'être nommée en MS et je me demande comment aborder la date... Faut il travailler seulement sur les jours ? Inclure les mois et le numéro du jour... J'essaie d'introduire le calendrier, où on barre le jour qui vient de se terminer, mais j'ai l'impression que c'est trop abstrait... Comment faites vous ??? Merci de votre aide
vivirousse Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Moi, j'utilise l'éphéméride, l'enfant de service enlève 1 feuille quand on avait école "hier" et 2 quand on n'avait pas école. L'éphéméride est collé sur un grand carton avec au dessus 3 velcro: le jour le nombre et le mois. Pour les jours de la semaine, j'ai des étiquettes couleur pour les jour école et blanc sinon (1 couleur par jour, j'enlève les couleur dans le courant de l'année.) Sur un autre carton, le calendrier du mois avec les mêmes jours couleur et les anniversaires et différentes activités ou sorties) l'enfant trouve et barre le jour. Cela se fait en collectif au début puis à l'accueil après quelques semaines. J'espère t'avoir aidée. cordialement Viviane
pepite100 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=143063
Messages recommandés