Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me permets d'ouvrir ce post.

On m'a appelé hier pour enseigner dans une classe à triple niveau: CP-CE1-CE2!

Pourriez-vous m'aider aux niveau des progressions???

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance

Bien cordialement

Posté(e)
Bonjour, je me permets d'ouvrir ce post.

On m'a appelé hier pour enseigner dans une classe à triple niveau: CP-CE1-CE2!

Pourriez-vous m'aider aux niveau des progressions???

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance

Bien cordialement

Purée, c'est du n'importe quoi! Je suis en T1 et je n'ai que des grands, je ne peux donc pas beaucoup t'aider. Dans ton école y a t il un autre cp, un autre ce1 et un ce2 a qui tu pourrais emprunter les programmations?

Bon courage

Posté(e)
Bonjour, je me permets d'ouvrir ce post.

On m'a appelé hier pour enseigner dans une classe à triple niveau: CP-CE1-CE2!

Pourriez-vous m'aider aux niveau des progressions???

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance

Bien cordialement

Purée, c'est du n'importe quoi! Je suis en T1 et je n'ai que des grands, je ne peux donc pas beaucoup t'aider. Dans ton école y a t il un autre cp, un autre ce1 et un ce2 a qui tu pourrais emprunter les programmations?

Bon courage

Non, il n'y a que moi d'après ce que j'ai compris. Bon il s'agit de deux mi-temps, je pourrais un peu renseigner chez les titulaires du poste mais on m'a déjà donné les disciplines dans lesquelles j'enseigne donc je ne pense pas que les progressions ont été faites pour ces dernières.

Merci pour l'encouragment

Posté(e)

Salut

Fais d'abord des évaluations diagnostiques pour savoir où ils en sont toujours simples sinon tu ne pourras pas gérer le triple niveau au début. Les plus difficiles se seront les CP CE1 car ils ne sont pas autonomes pour lire.

Pour les CE2 commence avec des choses très simples (notamment en grammaire, le mieux est de partir du fait qu'ils n'en ont pas fait, pour les miens ils ne leur restent rien).

Ensuite pour les progressions, je te conseille de suivre des manuels et de t'équiper du livre du maître.

Autre conseil : prévoir du travail en autonomie : des coloriages magiques, je pense que ça se trouve sur internet. C'est mieux que de les laisser dessiner ce qu'ils veulent ou qu'ils passsent leur temps au coin lecture.

Toujours avoir une petite chanson sous la main, une petite musique ou un livre à faire en lecture offerte, pour les moments où tu n'aurais pas prévu assez (enfin tout ça normalement tu l'auras dans l'école...).

Voilà, mes petits conseils de T1.

Bon courage!

Ils sont nombreux?

Flora

Posté(e)
Salut

Fais d'abord des évaluations diagnostiques pour savoir où ils en sont toujours simples sinon tu ne pourras pas gérer le triple niveau au début. Les plus difficiles se seront les CP CE1 car ils ne sont pas autonomes pour lire.

Pour les CE2 commence avec des choses très simples (notamment en grammaire, le mieux est de partir du fait qu'ils n'en ont pas fait, pour les miens ils ne leur restent rien).

Ensuite pour les progressions, je te conseille de suivre des manuels et de t'équiper du livre du maître.

Autre conseil : prévoir du travail en autonomie : des coloriages magiques, je pense que ça se trouve sur internet. C'est mieux que de les laisser dessiner ce qu'ils veulent ou qu'ils passsent leur temps au coin lecture.

Toujours avoir une petite chanson sous la main, une petite musique ou un livre à faire en lecture offerte, pour les moments où tu n'aurais pas prévu assez (enfin tout ça normalement tu l'auras dans l'école...).

Voilà, mes petits conseils de T1.

Bon courage!

Ils sont nombreux?

Flora

Merci beaucoup pour ces conseils je vais tacher de les suivre de très près. Il y a 26 élèves dans la classe.

Autre petite question au niveau des évaluations diagnostiques y a t-il des choses toutes faites ou dois-je les réaliser dans chaque discipline du moins mathématiques français.

Je découvre ma classe demain et d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de fichier en maths et pas de manuels en français et découverte du monde.

Je me sens un peu démunie pour la suite.

Posté(e)

j'avais une classe de GS CP CE1 cette semaine et je change pour CP CE1 CE2. (on a eu une ouverture)

voilà ce que j'ai comme matériel :

en CP, j'ai la méthode que d'histoires et le fichier Picbille.

en CE1, un monde à lire et vivre les maths.

en CE2, le manuel parcours et spirale en maths (manuel).

pour les CE2, je connais leur niveau car je les avais en CP et CE1.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...