sofy1405 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour, je me permets d'ouvrir ce post. On m'a appelé hier pour enseigner dans une classe à triple niveau: CP-CE1-CE2! Pourriez-vous m'aider aux niveau des progressions??? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance Bien cordialement
nanou234 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour, je me permets d'ouvrir ce post.On m'a appelé hier pour enseigner dans une classe à triple niveau: CP-CE1-CE2! Pourriez-vous m'aider aux niveau des progressions??? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance Bien cordialement Purée, c'est du n'importe quoi! Je suis en T1 et je n'ai que des grands, je ne peux donc pas beaucoup t'aider. Dans ton école y a t il un autre cp, un autre ce1 et un ce2 a qui tu pourrais emprunter les programmations? Bon courage
sofy1405 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour, je me permets d'ouvrir ce post.On m'a appelé hier pour enseigner dans une classe à triple niveau: CP-CE1-CE2! Pourriez-vous m'aider aux niveau des progressions??? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance Bien cordialement Purée, c'est du n'importe quoi! Je suis en T1 et je n'ai que des grands, je ne peux donc pas beaucoup t'aider. Dans ton école y a t il un autre cp, un autre ce1 et un ce2 a qui tu pourrais emprunter les programmations? Bon courage Non, il n'y a que moi d'après ce que j'ai compris. Bon il s'agit de deux mi-temps, je pourrais un peu renseigner chez les titulaires du poste mais on m'a déjà donné les disciplines dans lesquelles j'enseigne donc je ne pense pas que les progressions ont été faites pour ces dernières. Merci pour l'encouragment
flora_lala Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Salut Fais d'abord des évaluations diagnostiques pour savoir où ils en sont toujours simples sinon tu ne pourras pas gérer le triple niveau au début. Les plus difficiles se seront les CP CE1 car ils ne sont pas autonomes pour lire. Pour les CE2 commence avec des choses très simples (notamment en grammaire, le mieux est de partir du fait qu'ils n'en ont pas fait, pour les miens ils ne leur restent rien). Ensuite pour les progressions, je te conseille de suivre des manuels et de t'équiper du livre du maître. Autre conseil : prévoir du travail en autonomie : des coloriages magiques, je pense que ça se trouve sur internet. C'est mieux que de les laisser dessiner ce qu'ils veulent ou qu'ils passsent leur temps au coin lecture. Toujours avoir une petite chanson sous la main, une petite musique ou un livre à faire en lecture offerte, pour les moments où tu n'aurais pas prévu assez (enfin tout ça normalement tu l'auras dans l'école...). Voilà, mes petits conseils de T1. Bon courage! Ils sont nombreux? Flora
sofy1405 Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 SalutFais d'abord des évaluations diagnostiques pour savoir où ils en sont toujours simples sinon tu ne pourras pas gérer le triple niveau au début. Les plus difficiles se seront les CP CE1 car ils ne sont pas autonomes pour lire. Pour les CE2 commence avec des choses très simples (notamment en grammaire, le mieux est de partir du fait qu'ils n'en ont pas fait, pour les miens ils ne leur restent rien). Ensuite pour les progressions, je te conseille de suivre des manuels et de t'équiper du livre du maître. Autre conseil : prévoir du travail en autonomie : des coloriages magiques, je pense que ça se trouve sur internet. C'est mieux que de les laisser dessiner ce qu'ils veulent ou qu'ils passsent leur temps au coin lecture. Toujours avoir une petite chanson sous la main, une petite musique ou un livre à faire en lecture offerte, pour les moments où tu n'aurais pas prévu assez (enfin tout ça normalement tu l'auras dans l'école...). Voilà, mes petits conseils de T1. Bon courage! Ils sont nombreux? Flora Merci beaucoup pour ces conseils je vais tacher de les suivre de très près. Il y a 26 élèves dans la classe. Autre petite question au niveau des évaluations diagnostiques y a t-il des choses toutes faites ou dois-je les réaliser dans chaque discipline du moins mathématiques français. Je découvre ma classe demain et d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de fichier en maths et pas de manuels en français et découverte du monde. Je me sens un peu démunie pour la suite.
sssss Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 j'avais une classe de GS CP CE1 cette semaine et je change pour CP CE1 CE2. (on a eu une ouverture) voilà ce que j'ai comme matériel : en CP, j'ai la méthode que d'histoires et le fichier Picbille. en CE1, un monde à lire et vivre les maths. en CE2, le manuel parcours et spirale en maths (manuel). pour les CE2, je connais leur niveau car je les avais en CP et CE1.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant